En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des pommes d'amour ? (ingrédients, réalisation)

Cet incontournable des fêtes foraines est une recette aussi belle que bonne. Que ce soit pour décorer une table de fête ou ravir les gourmands, cette friandise généreuse n'a pas son pareil. Aujourd'hui, il n'est pas rare d'en voir des déclinaisons chocolatées ou sucrées-salées avec des tomates cerises baignées dans un caramel de vinaigre balsamique (amusant, quand on sait que "pomme d'amour" est l'ancien nom de la tomate à son arrivée en France).

Ce qu'il vous faut pour préparer cette recette

Ingrédients pour 6 personnes - 6 belles pommes Golden bien juteuses. - 100g de beurre. - Du colorant (rouge) alimentaire. - 2 cuillères à soupe d'eau. - 1 cuillère à soupe de jus de citron. - 500g de sucre. Temps de préparation 15 minutes Temps de cuisson 10 minutes

La recette, pas à pas

- Pour réussir cette recette de pommes d'amour il faut d'abord laver et équeuter les pommes puis planter un long bâton en bois. - Dans une casserole, faire fondre le sucre, le beurre, l'eau et le jus de citron. Il est important de bien mélanger sans discontinuer jusqu'à ce que le mélange devienne doré. - Hors du feu, ajouter le colorant alimentaire rouge. Attention, quelques gouttes suffisent pour obtenir une belle couleur cramoisie. - Tremper les pommes dans la préparation en les faisant rouler à l'aide du bâton. Quelques bulles d'air peuvent se former, elles n'en rendront les pommes que plus jolies et plus artisanales. - Baigner ensuite les pommes dans un saladier d'eau très froide pour faire durcir le caramel puis laisser reposer sur une feuille d'aluminium préalablement enduite d'huile. Cette recette de pommes caramélisées se déguste bien froide quand le caramel est bien croquant et se crée un contraste avec le fondant du fruit. Elle égayera sans nul doute les goûters d'anniversaire ou les soirées plus adultes émerveillés par cette friandise régressive.
N'hésitez pas à tenter d'autres associations sur le même principe : pommes au chocolat, brochettes de fruits caramélisés, ou en roulant les fruits dans de petits bonbons décoratifs ou sucres pétillants (juste après l'opération caramel, pour une bonne adhérence) pour encore plus de sensations.
Il existe aussi aujourd'hui dans le commerce des pommes miniatures (un peu plus acides cependant) qui peuvent se prêter au jeu et créer un effet de surprise certain chez vos convives.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une soupe de poireaux ? (ingrédients, préparation)

Pouvant être consommées aussi bien l'hiver que l'été, les soupes sont des recettes faciles à préparer et unanimement appréciées, aussi bien par les petits que par les grands. Alors, si vous comptez préparer une délicieuse soupe aux poireaux et aux pommes de terre, lisez ces quelques lignes et mettez-vous devant vos fourneaux sans plus attendre.
Comment réaliser un gratin de pommes de terre dauphinois facilement ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un gratin de pommes de terre dauphinois facilement ? (ingrédients, préparation)

Le gratin dauphinois est un grand classique de la gastronomie française. Accompagné d'une salade verte, il offre un repas complet pour toute la famille. Il existe plusieurs façons de le réaliser, cela dépendant du choix des pommes de terre, du fromage... Voici une recette de gratin dauphinois, simple et rapide pour le réussir à tous les coups.
Comment préparer une bûche à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche à la fraise ? (ingrédients, préparation)

Recette de la bûche à la fraise. Gâteau qui peut servir pour un anniversaire et qui plaira beaucoup aux enfants ou pour un dessert de fête comme Noël. Des fraises fraîches, un bon roulé et le tour est joué ! Voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réussir cette recette de bûche pâtissière.