Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de veau aux morilles ?

Vous voulez faire un rôti de veau gouteux et original, cette recette est faite pour vous. Avec ce rôti de veau aux morilles, vos amis et votre famille seront éblouis par votre cuisine. Ce plat leur donnera une envie incontrôlable de revenir vite chez vous pour goutter à votre cuisine. Aller vite aux fourneaux pour le plus grand plaisir de vos convives.

Ingrédients.

Pour 6 personnes : - 1 rôti de veau de 1,5kg, - 400g de morilles fraîches, - 2 échalotes, - du beurre, - de l'huile d'olive, - du fond de veau, - 20cl de crème fraîche liquide, - 25cl de vin blanc, - du sel et du poivre.

Temps de préparation et de cuisson

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de rôti de veau aux morilles, compter 20 minutes de temps de préparation. Temps de cuisson Pour la réalisation de cette recette, il vous faudra compter 50 minutes de temps de cuisson.

Recette

Recette simple et facile à réaliser dont le goût surprendra vos amis et votre famille. Préparation du rôti - Dans un plat, mettre le rôti de veau, - À l'aide d'un pinceau de cuisine, couvrir le rôti d'huile d'olive, - Enfourner à 200°C et laisser doré, - Retourner et arroser le rôti jusqu'à ce qu'il soit bien doré sur toutes les faces. Préparation de la sauce aux morilles - Éplucher et émincer les échalotes. - Rincer et essorer les morilles. - Couper les morilles en lamelles. - Dans une poêle, mettre du beurre. - Laisser fondre le beurre. - Mettre les échalotes émincées et laisser cuire jusqu'à ce que les échalotes soient dorées. - Déglacer avec le vin blanc en mélangeant. - Ajouter du fond de veau et mélanger. - Ajouter la crème fraîche liquide et bien mélanger la préparation. - Insérer les morilles préalablement lavées et coupées. - Laisser le tout mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Assemblage du plat - Sortir le rôti du four et coupez-le en tranche de 2 centimètres d'épaisseur. - Dans une assiette, disposer une tranche de rôti. - Arroser la tranche de rôti avec la sauce aux morilles. Vous aurez plus qu'à déguster ce plat accompagner de riz ou de pommes de terre. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment réaliser un wok de boeuf facilement ? (ingrédients)

Comment réaliser un wok de boeuf facilement ? (ingrédients)

Les recettes asiatiques au wok, sont très nombreuses. Nous allons parler d'une recette chinoise au bœuf, simple à réaliser dans un wok chinois, ou un wok électrique. Cette préparation est très savoureuse, très colorée et ravira à coup sûr vos convives les plus exigeants. Cette recette se déguste autant l'été que l'hiver.
Recette de gâteau sans gluten

Recette de gâteau sans gluten

De plus en plus de personnes sont intolérantes au gluten, présent notamment dans la farine de blé. Une solution pour déguster un délicieux gâteau en contournant ce problème d'allergie est de préparer une pâtisserie à base de farine de maïs. C'est aussi l'occasion de découvrir une recette du sud-ouest de la France : le milhasson.
Idée de recette salée du Maroc

Idée de recette salée du Maroc

Les recettes salées marocaines, très populaires en France, comportent de nombreux légumes et des épices variées. L'un des plats marocains les plus connus est sans conteste le tajine. Complet, savoureux et parfumé, il peut se décliner en de nombreuses variantes, comme ici, avec la recette du tajine de poisson, économique et facile à préparer.
Comment préparer un gigot d'agneau en sauce épicée ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gigot d'agneau en sauce épicée ? (ingrédients, préparation)

Le gigot d'agneau est la partie la plus dégustée de l’agneau. La chair est tendre et la saveur fine. Il est cuisiné le plus souvent lors de grande occasion comme les fêtes de réveillon où il est très apprécié. Le gigot d’agneau se prépare facilement. On peut le farcir ou le cuisiner très simplement au four, cette cuisson lui réussit assez bien.