Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de veau aux morilles ?

Vous voulez faire un rôti de veau gouteux et original, cette recette est faite pour vous. Avec ce rôti de veau aux morilles, vos amis et votre famille seront éblouis par votre cuisine. Ce plat leur donnera une envie incontrôlable de revenir vite chez vous pour goutter à votre cuisine. Aller vite aux fourneaux pour le plus grand plaisir de vos convives.

Ingrédients.

Pour 6 personnes : - 1 rôti de veau de 1,5kg, - 400g de morilles fraîches, - 2 échalotes, - du beurre, - de l'huile d'olive, - du fond de veau, - 20cl de crème fraîche liquide, - 25cl de vin blanc, - du sel et du poivre.

Temps de préparation et de cuisson

Temps de préparation Pour la réalisation de cette recette de rôti de veau aux morilles, compter 20 minutes de temps de préparation. Temps de cuisson Pour la réalisation de cette recette, il vous faudra compter 50 minutes de temps de cuisson.

Recette

Recette simple et facile à réaliser dont le goût surprendra vos amis et votre famille. Préparation du rôti - Dans un plat, mettre le rôti de veau, - À l'aide d'un pinceau de cuisine, couvrir le rôti d'huile d'olive, - Enfourner à 200°C et laisser doré, - Retourner et arroser le rôti jusqu'à ce qu'il soit bien doré sur toutes les faces. Préparation de la sauce aux morilles - Éplucher et émincer les échalotes. - Rincer et essorer les morilles. - Couper les morilles en lamelles. - Dans une poêle, mettre du beurre. - Laisser fondre le beurre. - Mettre les échalotes émincées et laisser cuire jusqu'à ce que les échalotes soient dorées. - Déglacer avec le vin blanc en mélangeant. - Ajouter du fond de veau et mélanger. - Ajouter la crème fraîche liquide et bien mélanger la préparation. - Insérer les morilles préalablement lavées et coupées. - Laisser le tout mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Assemblage du plat - Sortir le rôti du four et coupez-le en tranche de 2 centimètres d'épaisseur. - Dans une assiette, disposer une tranche de rôti. - Arroser la tranche de rôti avec la sauce aux morilles. Vous aurez plus qu'à déguster ce plat accompagner de riz ou de pommes de terre. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des bonbons au caramel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des bonbons au caramel ? (ingrédients, préparation)

Voici une délicieuse recette de caramels mous à la vanille. Des caramels qui peuvent se transformer en caramels au chocolat en un tour de main. De quoi ravir le palais des petits et des grands gourmands. Avant de commencer votre préparation, assurez-vous d'avoir un thermomètre culinaire. Il vous sera très utile dans cette recette. Une bonne température permet d'avoir un caramel réussi.

Comment préparer un gâteau de riz au caramel ? (ingrédients, préparation)

Pour tous les amateurs de desserts à base de riz, cette recette pleine de douceur et de saveur devrait faire votre bonheur et combler les papilles de vos convives. Ce gâteau de riz, très simple à préparer, et particulièrement doux, est parfaitement relevé par son authentique caramel fait maison. Découvrez dès à présent comment réaliser, étape par étape, ce gâteau de riz au caramel pour un résultat parfait garanti.
Comment réaliser des tapas espagnoles ? (ingrédients, réalisation)

Comment réaliser des tapas espagnoles ? (ingrédients, réalisation)

Les tapas sont une véritable institution en Espagne. Ils sont servis dans les bars pour accompagner le vin. Déguster ces assortiments de mets est un véritable art de vivre. Les tapas peuvent constituer un apéritif entre amis, ou même un repas sympa, et facile à déguster sans façons.
Comment préparer une sauce carbonara ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce carbonara ? (ingrédients, réalisation)

La sauce carbonara ou plutôt un bon plat de pâte sauce carbonara. C'est une des recettes de pâtes italiennes dont tout le monde raffole. La sauce carbonara est facile et rapide à réaliser. Découvrez ici comment faire une sauce carbonara. Parfois agrémentée, on trouve la version sauce carbonara à l'échalote, on pense souvent crème pourtant la recette originale n'en contient pas.