Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment cuisiner du bœuf en croûte ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Avec cette recette de filet de boeuf en croûte, la grande cuisine est à votre portée. Assez facile à réaliser, elle nécessite peu d'ingrédients. Cette recette, qui nous vient de Grande Bretagne, sera du plus bel effet sur votre table.

Ce qu'il vous faut pour préparer cette recette

Pour 4 personnes:
- Temps de préparation : 30 minutes. - Temps de cuisson: 1 heure.
Ingrédients:
- 800g de filet de bœuf non bardé. - 400g de pâte feuilletée. - 400g de champignons de Paris. - 1 bouquet de persil. - 50g de beurre. - 1 cuillère à soupe d'huile. - 4 cuillères à soupe de vermouth. - 50g de faine. - 1 jaune d'œuf. - sel, poivre.

La recette pas à pas

- Laver délicatement les champignons, enlever le bout terreux, hacher finement. - Faire chauffer la moitié du beurre dans une sauteuse, ajouter les champignons. Saler, poivrer, et laisser cuire 10 minutes à feu moyen en remuant souvent. - Laver, sécher, et ciseler le bouquet de persil. - Quand les champignons ne rendent plus d'eau, ajouter le vermouth. Laisser évaporer, puis verser dans un plat. Laisser refroidir. - Mettre le reste du beurre et l'huile dans la sauteuse. Quand le mélange est bien chaud, déposer le filet et le faire revenir sur toutes les faces à feu vif. L'égoutter et le laisser refroidir complètement. - Saler et poivrer la viande quand elle est froide. - Préchauffer le four thermostat 7, 210°. - Etaler la pâte feuilletée sur une plaque farinée. Elle doit former un rectangle. - Mélanger les champignons avec le persil haché. - Etaler une couche de cette farce au centre de la pâte. Poser la viande dessus. - Recouvrir la viande avec le reste de la farce. - Envelopper complètement le rôti avec la pâte feuilletée. Avec les doigts, pincer les bords de la pâte pour les souder. - Poser l'ensemble sur la plaque du four, soudures en-dessous. - Battre le jaune d'œuf avec 2 cuillères à soupe d'eau. A l'aide d'un pinceau, badigeonner la pâte. - Mettre au four. Laisser cuire 30 minutes, puis laisser reposer 5 minutes, four éteint, avec la porte entrouverte. - Couper en tranches. - Servir ce filet de bœuf en croûte accompagné tout simplement d'une salade verte ou de petits légumes de saison.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une mise en bouche en verrine ? (ingrédients, préparations)

Comment préparer une mise en bouche en verrine ? (ingrédients, préparations)

Les verrines ont créées la tendance pour l'apéritif, l'entrée, le dessert ... Vous allez découvrir une recette parmi les idées de verrines apero ou d'entrée. La verrine saumon, tomates et avocats, facile à réaliser et peu coûteuse. Vous pouvez y amener votre touche personnelle et ajouter une épice, un ingrédient que vous aimez ou un petit biscuit pour accompagner. Il existe une infinité de possibilités pour les verrines; des recettes salées et sucrées, d'autres que vous allez créer. Maintenant, a vous de jouer !
Comment préparer une tarte au fromage blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte au fromage blanc ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de dessert à déguster avec les bouches et les oreilles : la tarte au fromage blanc. Son goût frais et légèrement citronné, le "scroutch" de la mousseuse préparation quand on la croque à pleine bouche en fait une tarte appréciée de tous. Ni trop sucrée, malgré sa pâte sablée, ni trop lourde à digérer, malgré le fromage blanc. Bref, c'est la tarte qui fait plaisir un point c'est tout !

Comment préparer des carottes à la crème ? (Ingrédients, préparation)

Les carottes à la crème, ajoutez du basilic frais et remplacez la moitié de la crème fraîche par du lait de coco, cela donnera un goût d'exotisme à ce délicieux légume. Voici une recette toute simple à réaliser pour laquelle vous tomberez amoureuse. Vous verrez petits et grands sourire devant leur assiette.
Faire des sushis : des idées de recettes

Faire des sushis : des idées de recettes

Les sushis sont très à la mode aujourd'hui. On en trouve facilement chez les traiteurs qui se sont multipliés. Les faire soi-même est moins compliqué que l'on peut l'imaginer. Vous trouverez ici des sites de recettes originales et simples pour étonner vos convives. En été ou lors d'apéritif dinatoire, ils seront toujours très appréciés.