Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un sushi à l'autocuiseur ? (ingrédients, préparation)

Quoi de mieux que de confectionner de propres sushis maison ? Le riz des sushis doit être cuisiné de manière spéciale. Faire des sushis n'est pas très difficile si vous suivez la recette. Les plats japonais sont la nouvelle tendance culinaire des Français. Dans cet article, vous découvrirez comment réaliser de makis sushis pour vos amis ou votre famille.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 2 personnes environ :
- 80g de riz.
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz (cela marche aussi avec un autre vinaigre, mais réduire un peu la dose).
- 2 cuillères à café de sucre en poudre.
- 2 pincées de gingembre.
- 2 feuilles d'algue Nori.
- Quelques feuilles de salade verte (laitue, feuille de chêne,etc.).
- 1/2 avocat.
-110g de poisson (saumon, thon rouge, espadon, surimi,etc.).
- De la sauce soja et du Wasabi pour l'accompagnement.
Temps de préparation :
Le temps de préparation est de 30 minutes environ. Temps de cuisson :
Le temps de cuisson est de 10 minutes environ.

La recette, pas à pas

Cuisson du riz :
- Faites cuire du riz 15 minutes pour qu'il colle un peu. Du riz long grain normal de préférence. - Lors de la cuisson, insérer le sucre dans le vinaigre de riz. Mettez le tout au micro-ondes pour dissoudre le sucre plus rapidement. Ajoutez-y le gingembre. - Essorez le riz et mettez-le de côté. Puis, insérez le vinaigre sucré tout en remuant, le riz va coller encore plus ! Préparation des ingrédients : - Découpez l'avocat en fine lamelle. - Découpez les poissons en barre. Phase assemblage - Mettez en place une feuille de Nori côté brillant sur la table. - Étalez du riz sur toute la feuille, éviter d'en mettre en haut de la feuille sur 2,5cm. - Mettez la salade en bas de la feuille. Continuez d'ajouter des morceaux d'avocat au même endroit. Puis le poisson. Mettez un bon morceau de poisson cru. Enfin, voici le moment fatidique où il est nécessaire de rouler les makis. Serrez le plus possible la feuille sans la déchirer. Découpe des sushis Avant de découper vos sushis, il est nécessaire de les laisser reposer au réfrigérateur. Cela consolidera les makis et il sera plus facile de les découper sans les abîmer.

Articles de la même catégorie Recettes

Quelles sont les meilleures recettes à cuisiner avec une cocotte minute Seb ?

Quelles sont les meilleures recettes à cuisiner avec une cocotte minute Seb ?

Née en 1953, la cocotte minute Seb (ou autocuiseur) est un ustensile très pratique pour cuire rapidement les aliments à haute pression. Son utilisation est simple puisqu'elle s'ouvre et se ferme en un rien de temps. Si vous possédez cette merveille, vous trouverez dans cet article quelles sont les meilleures recettes à cuisiner avec une cocotte minute Seb.
Comment préparer une tarte aux figues ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer une tarte aux figues ? (Ingrédients, réalisation)

Que faire avec des figues fraîches ? La tarte aux figues est une recette du sud. Ce dessert aux figues vous permettra de manger autrement ce fruit de saison pas courant. Il fera un superbe dessert pour le repas dominical et en épatera plus d'un.
Recette pour un bon milk-shake au blender ? (ingrédients, préparation)

Recette pour un bon milk-shake au blender ? (ingrédients, préparation)

Rien de meilleur qu'un bon milk-shake fait maison avec des ingrédients de qualités et une multitude de parfums différents qui plairont autant aux petits qu'aux grands gourmands. A réaliser toujours à la dernière minute pour apprécier pleinement son côté frais et crémeux. Pour plus de gourmandise, il est possible de le servir couvert de chantilly ou de crème fouettée et accompagnée de différentes sauces (chocolat, caramel).
Comment réussir une bûche glacée ?

Comment réussir une bûche glacée ?

La bûche glacée est le dessert traditionnel de Noël, très apprécié par les gourmands. Elle ravira les papilles des petits comme des grands. Son côté rafraichissant après le repas copieux de Noël ou du Nouvel An est approprié pour la fin du dîner. C'est une recette facile et rapide à préparer. Pour un dessert savoureux et convivial, suivez cette recette.