En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du rôti de sanglier au four. Le gibier sauvage ne se trouve que lors de la période de la chasse chez votre boucher, autrement c'est du gibier d'élevage. La cuisson de sanglier est la même que celle du rôti de porc sauf qu'il faut la faire mariner 3 à 4 jours. Voici les ingrédients pour 6 personnes, la préparation et la cuisson 1 heure de cette recette gibier sanglier.

ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour la recette de la marinade :
- Du thym.
- Du laurier.
- Du persil.
- De l'ail.
- Un oignon émincé.
- Du sel.
- Du poivre.
- 1/2 litre de vin blanc ou de vin rouge.
- Un jus de citron. Ingrédients pour filet sanglier : - 800g de filet de sanglier bardé.
- 40g de beurre.
- De la purée de marrons.
- De la gelée de groseilles.
- Du pain de mie.
- De la farine ou de la maïzena.

Préparation et cuisson

Recette marinade pour gibier : - Mettre dans une marmite, le rôti de sanglier, du thym, du laurier, du persil, de l’ail, un oignon émincé, du sel, du poivre, 1/2l de vin blanc ou de vin rouge et un jus de citron. Laisser mariner 3 à 4 jours. Recette pour cuire du sanglier : - Sortir le rôti de sanglier de la marinade et l'essuyer correctement. - Préserver la marinade. -Beurrez le rôti de tous les côtés et placez-le dans un plat creux allant au four. - Préchauffer le four à 210°C. - Enfourner votre rôti de sanglier pour une heure. - Arrosez de temps en temps avec la marinade et à mi-cuisson, retournez-le complètement pour que le dessus aille dans le jus. - Pendant ce temps, faites griller votre de pain de mie au grille-pain.- Préparer votre purée de marrons si vous n'en avez pas en bocal. - Sortir votre rôti et le couper en tranches fines. - Sauce pour sanglier : lier la sauce avec de la maïzena ou de la farine. Présenter sur une grande assiette, une tranche de sanglier nappée de sauce, une tranche de pain de mie grillée, une cuillère de gelée de groseilles et une cuillère de purée de marrons. Votre repas est prêt. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Comment trouver les meilleures recettes de gratin dauphinois ?

Le gratin dauphinois, si on veut le comparer à une autre préparation culinaire, alors c'est sans aucun doute au gâteau au yaourt. Car, comme ce dernier, le gratin dauphinois qui est un plat originaire du Dauphiné est le plat par excellence que chacun prépare à son goût. Il existe donc mille et une façons de le faire.
Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Comment préparer des beignets de morue à la portugaise ?

Les beignets de morue à la portugaise comme son non l'indique sont une spécialité qui nous vient du Portugal. Excellente idée pour un apéritif réussi. Rien à voir avec les très connus acras de morue qui eux nous viennent de l’Afrique. Les beignets de morue sont eux cuisinés à base de pommes de terre et bien évidaient de la morue. La morue est le plat portugais traditionnel.
Recette originale avec une escalope de poulet

Recette originale avec une escalope de poulet

Il existe une multitude de recettes avec des escalopes de poulet, mais connaissez-vous la recette de l'escalope aux citrons confits et au cumin ? Non ? Et bien nous l'avons dégottée pour vous. À vos fourneaux pour une immersion totale au pays des épices. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes. Une recette facile qui comblera vos papilles.
Comment préparer un "Smoothie" kiwi ?

Comment préparer un "Smoothie" kiwi ?

Importé des Etats-Unis dans les années 2000, le smoothie est une préparation à base de purée de fruits (et/ou légumes) mélangée à de la glace pilée. Très rapide et facile à réaliser, bon marché, le smoothie peut être servi en guise d’apéritif ou bien être dégusté à tout moment de la journée. Il permet de faire le plein de vitamines.