En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du rôti de sanglier au four. Le gibier sauvage ne se trouve que lors de la période de la chasse chez votre boucher, autrement c'est du gibier d'élevage. La cuisson de sanglier est la même que celle du rôti de porc sauf qu'il faut la faire mariner 3 à 4 jours. Voici les ingrédients pour 6 personnes, la préparation et la cuisson 1 heure de cette recette gibier sanglier.

ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour la recette de la marinade :
- Du thym.
- Du laurier.
- Du persil.
- De l'ail.
- Un oignon émincé.
- Du sel.
- Du poivre.
- 1/2 litre de vin blanc ou de vin rouge.
- Un jus de citron. Ingrédients pour filet sanglier : - 800g de filet de sanglier bardé.
- 40g de beurre.
- De la purée de marrons.
- De la gelée de groseilles.
- Du pain de mie.
- De la farine ou de la maïzena.

Préparation et cuisson

Recette marinade pour gibier : - Mettre dans une marmite, le rôti de sanglier, du thym, du laurier, du persil, de l’ail, un oignon émincé, du sel, du poivre, 1/2l de vin blanc ou de vin rouge et un jus de citron. Laisser mariner 3 à 4 jours. Recette pour cuire du sanglier : - Sortir le rôti de sanglier de la marinade et l'essuyer correctement. - Préserver la marinade. -Beurrez le rôti de tous les côtés et placez-le dans un plat creux allant au four. - Préchauffer le four à 210°C. - Enfourner votre rôti de sanglier pour une heure. - Arrosez de temps en temps avec la marinade et à mi-cuisson, retournez-le complètement pour que le dessus aille dans le jus. - Pendant ce temps, faites griller votre de pain de mie au grille-pain.- Préparer votre purée de marrons si vous n'en avez pas en bocal. - Sortir votre rôti et le couper en tranches fines. - Sauce pour sanglier : lier la sauce avec de la maïzena ou de la farine. Présenter sur une grande assiette, une tranche de sanglier nappée de sauce, une tranche de pain de mie grillée, une cuillère de gelée de groseilles et une cuillère de purée de marrons. Votre repas est prêt. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des pieds de veau ? (ingrédients, étapes)

Comment préparer des pieds de veau ? (ingrédients, étapes)

Dans la tradition culinaire juive et arabe les pieds de veau ont une place importante. Qu'il s'agisse de pieds de veau à la marocaine aux senteurs d'épices et cuisinés avec des haricots blancs, c'est un plat très riche en valeurs nutritives tout en restant un plat très économique. Les pieds de veau "sauce poulette" sont une adaptation plus occidentale.
Comment préparer une salade orientale ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une salade orientale ? (ingrédients, préparation)

Ils existent plusieurs types de salades orientales. Elles sont légères et peuvent être servies pour n’importe quelle occasion. Ces sont des salades à base de légumes. En effet, il est rare de voir une salade avec des pâtes. Ce sont plus souvent le riz ou les pois chiches. Ce sont les épices qui donnent une saveur fraîche et agréable. Voici quelques recettes qui peuvent vous être utiles, surtout pendant les jours bien ensoleillés.
Comment cuisiner des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Comment cuisiner des pommes de terre au four ? (ingrédients, préparation)

Les façons multiples de préparation de la pomme de terre font de ce féculent un accompagnement très sollicité : purée, frites, gratin ou simplement revenues à la poêle. Voici la recette de l'estouffade de pommes de terre. Un délicieux gâteau de pommes de terre gratinées au four avec des oignons et du fromage. Facile et complet, ce plat se marie très bien avec une viande rôtie et son jus.