En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du rôti de sanglier au four. Le gibier sauvage ne se trouve que lors de la période de la chasse chez votre boucher, autrement c'est du gibier d'élevage. La cuisson de sanglier est la même que celle du rôti de porc sauf qu'il faut la faire mariner 3 à 4 jours. Voici les ingrédients pour 6 personnes, la préparation et la cuisson 1 heure de cette recette gibier sanglier.

ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour la recette de la marinade :
- Du thym.
- Du laurier.
- Du persil.
- De l'ail.
- Un oignon émincé.
- Du sel.
- Du poivre.
- 1/2 litre de vin blanc ou de vin rouge.
- Un jus de citron. Ingrédients pour filet sanglier : - 800g de filet de sanglier bardé.
- 40g de beurre.
- De la purée de marrons.
- De la gelée de groseilles.
- Du pain de mie.
- De la farine ou de la maïzena.

Préparation et cuisson

Recette marinade pour gibier : - Mettre dans une marmite, le rôti de sanglier, du thym, du laurier, du persil, de l’ail, un oignon émincé, du sel, du poivre, 1/2l de vin blanc ou de vin rouge et un jus de citron. Laisser mariner 3 à 4 jours. Recette pour cuire du sanglier : - Sortir le rôti de sanglier de la marinade et l'essuyer correctement. - Préserver la marinade. -Beurrez le rôti de tous les côtés et placez-le dans un plat creux allant au four. - Préchauffer le four à 210°C. - Enfourner votre rôti de sanglier pour une heure. - Arrosez de temps en temps avec la marinade et à mi-cuisson, retournez-le complètement pour que le dessus aille dans le jus. - Pendant ce temps, faites griller votre de pain de mie au grille-pain.- Préparer votre purée de marrons si vous n'en avez pas en bocal. - Sortir votre rôti et le couper en tranches fines. - Sauce pour sanglier : lier la sauce avec de la maïzena ou de la farine. Présenter sur une grande assiette, une tranche de sanglier nappée de sauce, une tranche de pain de mie grillée, une cuillère de gelée de groseilles et une cuillère de purée de marrons. Votre repas est prêt. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gâteau au yaourt sans lait ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au yaourt sans lait ? (ingrédients, préparation)

Dessert convivial et apprécié, le gâteau au yaourt offre plusieurs déclinaisons de recettes possibles. Connu traditionnellement pour son laitage puisque l'ingrédient principal est un yaourt, le gâteau peut également être cuisiné sans lait, pour ceux qui font une intolérance au lactose.Vous découvrirez ici la recette du gâteau au yaourt sans lait, une cuisine saine, tout aussi succulente mais accessible à tous, sans risquer les allergies alimentaires au lait.
Comment préparer une daube de boeuf ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une daube de boeuf ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La daube de bœuf est un plat très simple à réaliser. Mais les recettes proposées sont souvent tellement compliquées qu'elles nous découragent avant même d'avoir commencé. Elles demandent de nombreux ingrédients et trop de manipulations. Je vous propose ici une recette de daube facile, rapide et succulente qui ravira vos convives.
Préparer une tarte aux pommes à l'alsacienne : ingrédients, préparation

Préparer une tarte aux pommes à l'alsacienne : ingrédients, préparation

Recette classique de la pâtisserie alsacienne, la tarte aux pommes est délicieuse, économique et très simple à faire. Pour un goûter gourmand ou un dessert gourmet, la tarte aux pommes à l'alsacienne a ce petit goût typique de la cuisine traditionnelle. Voici une recette de pâte brisée qui se transmet de mère en fille, véritable héritage de la campagne alsacienne.

Comment préparer des paupiettes de veau au four ? (ingrédients, préparation)

La paupiette de veau est connue de tous et de toute. Elle est souvent associée à la période de la Pentecôte mais nous avons l'avantage de déguster ce met durant tout l'année. Cependant, les paupiettes de veau sont recommandées pour être plutôt mangées en hiver car la viande est plus tendre et plus savoureuse. Ce plat, en termes caloriques, constitue un apport très important, en plus de l'accompagnement avec des pâtes. A consommer avec modération, mais à déguster avec passion.