En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du rôti de sanglier au four. Le gibier sauvage ne se trouve que lors de la période de la chasse chez votre boucher, autrement c'est du gibier d'élevage. La cuisson de sanglier est la même que celle du rôti de porc sauf qu'il faut la faire mariner 3 à 4 jours. Voici les ingrédients pour 6 personnes, la préparation et la cuisson 1 heure de cette recette gibier sanglier.

ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour la recette de la marinade :
- Du thym.
- Du laurier.
- Du persil.
- De l'ail.
- Un oignon émincé.
- Du sel.
- Du poivre.
- 1/2 litre de vin blanc ou de vin rouge.
- Un jus de citron. Ingrédients pour filet sanglier : - 800g de filet de sanglier bardé.
- 40g de beurre.
- De la purée de marrons.
- De la gelée de groseilles.
- Du pain de mie.
- De la farine ou de la maïzena.

Préparation et cuisson

Recette marinade pour gibier : - Mettre dans une marmite, le rôti de sanglier, du thym, du laurier, du persil, de l’ail, un oignon émincé, du sel, du poivre, 1/2l de vin blanc ou de vin rouge et un jus de citron. Laisser mariner 3 à 4 jours. Recette pour cuire du sanglier : - Sortir le rôti de sanglier de la marinade et l'essuyer correctement. - Préserver la marinade. -Beurrez le rôti de tous les côtés et placez-le dans un plat creux allant au four. - Préchauffer le four à 210°C. - Enfourner votre rôti de sanglier pour une heure. - Arrosez de temps en temps avec la marinade et à mi-cuisson, retournez-le complètement pour que le dessus aille dans le jus. - Pendant ce temps, faites griller votre de pain de mie au grille-pain.- Préparer votre purée de marrons si vous n'en avez pas en bocal. - Sortir votre rôti et le couper en tranches fines. - Sauce pour sanglier : lier la sauce avec de la maïzena ou de la farine. Présenter sur une grande assiette, une tranche de sanglier nappée de sauce, une tranche de pain de mie grillée, une cuillère de gelée de groseilles et une cuillère de purée de marrons. Votre repas est prêt. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Quelles sont les étapes principales de la recette de langue de boeuf sauce piquante ?

Quelles sont les étapes principales de la recette de langue de boeuf sauce piquante ?

La langue de bœuf à la sauce piquante demande plusieurs étapes dans la recette, celle-ci étant un peu longue à réaliser. Vous devrez laisser la langue dégorger dans une bassine d'eau vinaigrée pendant environ 2 h, puis laisser cuire la langue dans une cocotte-minute pendant 1 h et passer à la réalisation de la recette de la sauce piquante, ou bien à la recette de bœuf en sauce tomate.
Comment réussir une tarte salée ? (astuces, conseils)

Comment réussir une tarte salée ? (astuces, conseils)

Quiche lorraine, tarte au thon, tarte à la provençale, tarte aux fruits de mer... Les recettes de tartes salées ne manquent pas. Alors, si vous êtes à la recherche d'une idée de recette qui satisfera à coup sûr vos convives, lisez ces quelques lignes et apprenez, en un rien de temps, à faire une délicieuse quiche lorraine.
Comment préparer une sauce pour nems ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce pour nems ? (ingrédients, réalisation)

A l'origine accompagnement de poissons d'origine vietnamien, cette sauce dérivée du nuoc mam (qui signifie : eau de poisson) a été popularisée par les restaurants chinois pour accompagner les fameux nems vietnamiens ou nem ram ou encore appelés pâtés impériaux. Nous allons étudier sa préparation qui est très rapide et facile à réaliser ainsi qu'à la portée de tout un chacun.