En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du rôti de sanglier au four. Le gibier sauvage ne se trouve que lors de la période de la chasse chez votre boucher, autrement c'est du gibier d'élevage. La cuisson de sanglier est la même que celle du rôti de porc sauf qu'il faut la faire mariner 3 à 4 jours. Voici les ingrédients pour 6 personnes, la préparation et la cuisson 1 heure de cette recette gibier sanglier.

ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour la recette de la marinade :
- Du thym.
- Du laurier.
- Du persil.
- De l'ail.
- Un oignon émincé.
- Du sel.
- Du poivre.
- 1/2 litre de vin blanc ou de vin rouge.
- Un jus de citron. Ingrédients pour filet sanglier : - 800g de filet de sanglier bardé.
- 40g de beurre.
- De la purée de marrons.
- De la gelée de groseilles.
- Du pain de mie.
- De la farine ou de la maïzena.

Préparation et cuisson

Recette marinade pour gibier : - Mettre dans une marmite, le rôti de sanglier, du thym, du laurier, du persil, de l’ail, un oignon émincé, du sel, du poivre, 1/2l de vin blanc ou de vin rouge et un jus de citron. Laisser mariner 3 à 4 jours. Recette pour cuire du sanglier : - Sortir le rôti de sanglier de la marinade et l'essuyer correctement. - Préserver la marinade. -Beurrez le rôti de tous les côtés et placez-le dans un plat creux allant au four. - Préchauffer le four à 210°C. - Enfourner votre rôti de sanglier pour une heure. - Arrosez de temps en temps avec la marinade et à mi-cuisson, retournez-le complètement pour que le dessus aille dans le jus. - Pendant ce temps, faites griller votre de pain de mie au grille-pain.- Préparer votre purée de marrons si vous n'en avez pas en bocal. - Sortir votre rôti et le couper en tranches fines. - Sauce pour sanglier : lier la sauce avec de la maïzena ou de la farine. Présenter sur une grande assiette, une tranche de sanglier nappée de sauce, une tranche de pain de mie grillée, une cuillère de gelée de groseilles et une cuillère de purée de marrons. Votre repas est prêt. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des pâtes carbonara au saumon ?

Comment préparer des pâtes carbonara au saumon ?

Les pâtes à la carbonara sont délicieuses pour les amateurs de pâte et de saumon, ils vont trouver ce mélange surprenant. La réalisation de la recette est très simple et le budget de cette recette n’est pas du tout onéreux. Pour ceux qui connaissaient les pâtes à la sauce carbonara, le saumon donne une autre approche aux pâtes italiennes.
Recette typique de Paris

Recette typique de Paris

La capitale française regorge de nombreuses recettes délicieuses. Parmi les spécialités de Paris, on trouve le poulet à la parisienne. Composé de blancs de poulet, de crème fraîche et de champignons de Paris, ce plat est aussi facile que rapide à préparer. De plus, il est économique. Voici donc comment procéder pour le réaliser.
Quelle est la recette de la tarte au sucre rapide ? (ingrédients)

Quelle est la recette de la tarte au sucre rapide ? (ingrédients)

Vous avez un besoin urgent d'un dessert rapide à préparer, avec des ingrédients que l'on trouve toujours dans ses placards ? Une tarte au sucre, pour le café, ça vous tente ? Cette recette de pâte levée est particulièrement simple et donnera un petit goût du Nord à votre repas.
Comment préparer desun gâteau au fromage blanc ?

Comment préparer desun gâteau au fromage blanc ?

Le gâteau au fromage, appelé plus généralement le cheese-cake, est un gâteau réalisé avec du fromage blanc. Cette recette est l'une des recettes simples du gâteau au fromage blanc. Vous allez voir, c'est une cuisine rapide et simple.