Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du rôti de sanglier au four. Le gibier sauvage ne se trouve que lors de la période de la chasse chez votre boucher, autrement c'est du gibier d'élevage. La cuisson de sanglier est la même que celle du rôti de porc sauf qu'il faut la faire mariner 3 à 4 jours. Voici les ingrédients pour 6 personnes, la préparation et la cuisson 1 heure de cette recette gibier sanglier.

ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour la recette de la marinade :
- Du thym.
- Du laurier.
- Du persil.
- De l'ail.
- Un oignon émincé.
- Du sel.
- Du poivre.
- 1/2 litre de vin blanc ou de vin rouge.
- Un jus de citron. Ingrédients pour filet sanglier : - 800g de filet de sanglier bardé.
- 40g de beurre.
- De la purée de marrons.
- De la gelée de groseilles.
- Du pain de mie.
- De la farine ou de la maïzena.

Préparation et cuisson

Recette marinade pour gibier : - Mettre dans une marmite, le rôti de sanglier, du thym, du laurier, du persil, de l’ail, un oignon émincé, du sel, du poivre, 1/2l de vin blanc ou de vin rouge et un jus de citron. Laisser mariner 3 à 4 jours. Recette pour cuire du sanglier : - Sortir le rôti de sanglier de la marinade et l'essuyer correctement. - Préserver la marinade. -Beurrez le rôti de tous les côtés et placez-le dans un plat creux allant au four. - Préchauffer le four à 210°C. - Enfourner votre rôti de sanglier pour une heure. - Arrosez de temps en temps avec la marinade et à mi-cuisson, retournez-le complètement pour que le dessus aille dans le jus. - Pendant ce temps, faites griller votre de pain de mie au grille-pain.- Préparer votre purée de marrons si vous n'en avez pas en bocal. - Sortir votre rôti et le couper en tranches fines. - Sauce pour sanglier : lier la sauce avec de la maïzena ou de la farine. Présenter sur une grande assiette, une tranche de sanglier nappée de sauce, une tranche de pain de mie grillée, une cuillère de gelée de groseilles et une cuillère de purée de marrons. Votre repas est prêt. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer de la viande à fondue ? (conseils pratiques, astuces)

Comment préparer de la viande à fondue ? (conseils pratiques, astuces)

La fondue est un plat convivial, rapide à préparer et à consommer surtout en hiver. La fondue à la viande se décline des diverses façons. La préparation et la sorte de viande varient en fonction des recettes. Voici quelques conseils pour préparer et réussir une fondue bourguignonne.
Comment faire de la crème anglaise ?

Comment faire de la crème anglaise ?

Une recette de sauce anglaise à la vanille légère et facile à exécuter : les bons ingrédients naturels et des astuces pour ne pas rater la cuisson (crème trop liquide, ou grumeleuse). Vous saurez comment faire une crème anglaise à la vanille et réaliser des desserts tels que les îles flottantes et crème bavaroise.
Comment préparer une quiche lorraine traditionnelle ?

Comment préparer une quiche lorraine traditionnelle ?

Parmi les quiches salées les plus classiques, on trouve évidemment la quiche lorraine. Facile à réaliser, et ne demandant que très peu d'ingrédients, elle constitue une entrée chaude, un plat complet accompagné d'une salade verte, ou même de petits cubes apéritifs. Ajoutez à cela que la pâte brisée sera encore meilleure faite maison en 15 minutes, et lancez-vous.

Comment préparer une sauce bolognaise ? (ingrédients, réalisation)

Il s'agit d'une recette de bolognaise. De nombreuses variantes sont possibles. La recette de la sauce bolognaise est assez rapidement réalisable. Vous pouvez également rajouter une carotte en petits cubes et un bouquet garni pour rehausser les saveurs de la "sauce bolo". La bolognaise italienne est quelque peu différente de celles que nous avons pour habitude de manger en France.