En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un rôti de sanglier au four ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Recette du rôti de sanglier au four. Le gibier sauvage ne se trouve que lors de la période de la chasse chez votre boucher, autrement c'est du gibier d'élevage. La cuisson de sanglier est la même que celle du rôti de porc sauf qu'il faut la faire mariner 3 à 4 jours. Voici les ingrédients pour 6 personnes, la préparation et la cuisson 1 heure de cette recette gibier sanglier.

ingrédients et ustensiles

Ingrédients pour la recette de la marinade :
- Du thym.
- Du laurier.
- Du persil.
- De l'ail.
- Un oignon émincé.
- Du sel.
- Du poivre.
- 1/2 litre de vin blanc ou de vin rouge.
- Un jus de citron. Ingrédients pour filet sanglier : - 800g de filet de sanglier bardé.
- 40g de beurre.
- De la purée de marrons.
- De la gelée de groseilles.
- Du pain de mie.
- De la farine ou de la maïzena.

Préparation et cuisson

Recette marinade pour gibier : - Mettre dans une marmite, le rôti de sanglier, du thym, du laurier, du persil, de l’ail, un oignon émincé, du sel, du poivre, 1/2l de vin blanc ou de vin rouge et un jus de citron. Laisser mariner 3 à 4 jours. Recette pour cuire du sanglier : - Sortir le rôti de sanglier de la marinade et l'essuyer correctement. - Préserver la marinade. -Beurrez le rôti de tous les côtés et placez-le dans un plat creux allant au four. - Préchauffer le four à 210°C. - Enfourner votre rôti de sanglier pour une heure. - Arrosez de temps en temps avec la marinade et à mi-cuisson, retournez-le complètement pour que le dessus aille dans le jus. - Pendant ce temps, faites griller votre de pain de mie au grille-pain.- Préparer votre purée de marrons si vous n'en avez pas en bocal. - Sortir votre rôti et le couper en tranches fines. - Sauce pour sanglier : lier la sauce avec de la maïzena ou de la farine. Présenter sur une grande assiette, une tranche de sanglier nappée de sauce, une tranche de pain de mie grillée, une cuillère de gelée de groseilles et une cuillère de purée de marrons. Votre repas est prêt. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des verrines de foie gras ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer des verrines de foie gras ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le foie gras est un élément de base pour les repas qui sortent de l'ordinaire. Il est souvent présenté en entrée aux invités. Il existe différentes façons de cuisiner le foie gras. Cependant, celle-ci reste difficile à faire et le plus dure étant qu'il doit se tenir et non pas se décomposer sur place. Vous souhaitez faire comme entrée du foie gras ? voici une recette qui vous comblera, la recette des verrines de foie gras.
Idées de recettes de tian de légumes (ingrédients)

Idées de recettes de tian de légumes (ingrédients)

Ce tian accompagnera à merveilles vos viandes, vos poissons ou encore vos grillades. Ce plat peut être consommé durant toutes les saisons. Avec cette recette de tian de légumes, facile et rapide à réaliser, vous surprendrez vos amis et votre famille par son goût et la variété de ses couleurs. Vous n'avez plus qu'à aller dans votre cuisine et de vous mettre aux fourneaux pour donner du plaisir culinaire à vos convives.