Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un quatre-quarts nature ?

Le quatre-quarts est un petit délice originaire de Bretagne qui tient son nom des proportions des aliments nécessaires à sa préparation. Il fait un dessert savoureux, mais peut également être consommé au gouter ou au petit déjeuner. De plus, il est aussi économique que facile et rapide à réaliser. Alors, ne vous en privez plus et suivez la recette.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients :
- 250 grammes de farine.
- 250 grammes de sucre.
- 250 grammes de beurres.
- 250 grammes d’œufs frais (cette quantité correspond généralement à 3 œufs).
-1 sachet de sucre vanillé.
-1 pincée de sel.
-½ cuillère à café de levure. Temps de préparation : - 10 minutes. Temps de cuisson : - 45 minutes.

La recette, pas-à-pas

- Commencez par mettre à préchauffer votre four à 200°C.
- Puis mettez le beurre dans un saladier que vos pourrez placer au four à micro-ondes.
- Placez-le ensuite dans le four à micro-ondes et faites fondre le beurre pendant environ 30 secondes à pleine puissance.
- Ajoutez à présent le sucre et le sucre vanillé puis faites blanchir la préparation en remuant vivement à l'aide d'une fourchette.
- Prenez maintenant vos œufs et séparez les jaunes des blancs. Mettez les blancs d’œufs dans un grand saladier puis incorporez les jaunes au mélange beurre-sucre tout en continuant à mélanger énergiquement.
- Puis, une fois qu'ils ont été bien assimilés à la préparation, vous devrez commencer à ajouter petit à petit la farine en ne cessant toujours pas de remuer.
- Incorporez ensuite la levure et remuez à nouveau.
- À présent, placez une pincée de sel dans les blancs d'œufs et faites les monter en neige à l'aide d'un batteur à œufs électrique.
- Ajoutez ensuite environ ¼ de ces blancs montés en neige à la préparation puis mélangez.
- Reversez maintenant toute la préparation dans le saladier contenant les œufs en neige puis mélangez délicatement à l'aide d'une spatule de type Maryse afin de ne pas casser les blancs.
- Beurrez ensuite votre plat puis répartissez-y uniformément le mélange.
- Mettez ensuite votre plat au four et attendez environ 45 minutes avant de pouvoir déguster. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des crêpes sans oeuf ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des crêpes sans oeuf ? (Ingrédients, préparation)

Sucrées ou salées, on les adore toutes : les crêpes. Et lorsque l'imagination est vagabonde, les idées recettes fustigent. Mais est-il toujours nécessaire de savoir bien préparer la pâte à crêpe, car le secret réside bien là. Aujourd'hui, cet article est consacré à la réalisation des crêpes sans œuf. Cette recette est conseillée à toutes les personnes allergiques aux œufs et ceux qui veulent absorber un moins de calories.

Comment cuisiner un accras de morue?

Les accras de morue sont des beignets de morue frit dans l'huile. Dans les îles, la morue y est consommée depuis le XVIIe siècle. Mais les origines certaines des accras de morue sont floues : Antillais ? Martiniquais ? Réunionnais ? ou même Portugais ? En tout cas, voici ma recette, apprise au Portugal, simple et délicieuse, des accras de morue.
Comment présenter le foie gras en entrée ? (astuces)

Comment présenter le foie gras en entrée ? (astuces)

Le foie gras est un produit noble à savoir présenter dans une assiette. Il n'est pas toujours évident de rejoindre les goûts de tout le monde. Pour servir un foie gras il existe quelques classiques et quelques originalités à ne surtout pas oublier dans les assiettes.