Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un gratin d'haricots verts ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter est un gratin d'haricots verts. Nécessitant un temps de préparation rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce délicieux plat de légumes pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi qu'un détail de la recette pas à pas à respecter.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes
Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes sont les suivants : - 1 boîte de conserve d'haricots verts de 1l.
- 200g d'échalotes.
- 250g de beurre.
- 100cl de fond de veau.
- 12 gousses d'ail.
- 200g de fromage râpé.
- 8 cuillères à soupe de basilic ciselé.
- 8 cuillères à café de fleur de thym.
- 120g de chapelure.
- Du sel et du poivre. Temps de préparation
Le temps de préparation nécessaire à la réalisation de cette recette est d'environ 15 minutes. Temps de cuisson
Le temps de cuisson est estimé à 30 minutes.

La recette pas à pas

Passons maintenant au détail des différentes étapes à effectuer pour le bon déroulement de cette recette : - Tout d'abord, Prenez la boîte de conserve et lavez les haricots verts sous l'eau froide avant de les égoutter.
- Ensuite, mettez à bouillir 100cl d'eau dans une casserole en y ajoutant le fond de veau.
- Pendant ce temps, saisissez les échalotes et l'ail, et pelez-les avant de les hacher.
- Dans une autre casserole, faîtes d'abord fondre 120g de beurre puis ajoutez-y les échalotes, l'ail, et le fond de veau de la précédente casserole. Procédez alors à une cuisson durant 4 minutes à feu doux.
- Après, prenez un plat à gratin et beurrez-le entièrement. Mettez par dessus vos haricots verts préalablement égouttés. Salez et poivrez-les selon votre convenance et ajoutez le basilic et le thym.
- Versez par dessus cette préparation la sauce de fond de veau à base d'échalote et d'ail, avant d'ajouter le fromage râpé et la chapelure pour recouvrir l'ensemble du plat.
- Mettez le tout au four, après avoir ajouté quelques fines tranches de beurre restant au dessus, à une température de 200 degrés pendant 30 minutes.
- Il ne vous reste plus qu'à servir ce délicieux gratin qui régalera tous vos convives. Bon appétit !

Articles de la même catégorie Recettes

Quelques recettes pour utiliser des jaunes d'oeufs

Quelques recettes pour utiliser des jaunes d'oeufs

Sans les œufs, la cuisine française serait un pâle reflet de notre gastronomie. La richesse de la cuisine réside dans l'emploi de produits nobles comme le foie gras, ou simples comme les œufs. Dans certaines préparations, seul le jaune d'œuf est utilisé, car des recettes excellentes existent sans blanc d'œuf, telles que des sauces pour les entrées ou des crèmes pour les desserts.
Comment préparer une salade de fruits frais ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de fruits frais ? (ingrédients, réalisation)

Très appréciée, en été, pour sa fraîcheur, la salade de fruits frais est un dessert très simple et facile à réaliser. Vous pouvez la faire selon vos goûts et préférences en variant les fruits, exotique avec de l'ananas, épicée avec des clous de girofle, classique... Apprenez à réaliser une recette rafraîchissante pour épater vous amis et votre famille !
Comment préparer un steak haché à la crème ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un steak haché à la crème ? (ingrédients, préparation)

Le steak (bœuf, hamburger...) est une viande facile à préparer et rapide à cuire. De plus, elle s'accorde avec tous les plats (féculents, légumes...). Vous pouvez achetez des steaks au magasin ou les faire vous-même, car ce n'est vraiment pas compliqué. Vous trouverez dans cet article trois recettes pour préparer un steak haché à la crème.
Cuisine vietnamienne : des idées de recettes

Cuisine vietnamienne : des idées de recettes

La cuisine vietnamienne est une cuisine raffinée et très goûteuse. Souvent à base de riz et d'épices, l'alimentation vietnamienne est un véritable délice pour les papilles. Voici donc quelques idées de recettes vietnamiennes comme les célèbres rouleaux de printemps ou l'omelette vietnamienne. Des recettes asiatiques faciles et rapides à réaliser pour se régaler le temps d'un repas.