Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tarte aux pommes, abricots, caramélisée

Voici une recette traditionnelle revisitée afin de toujours surprendre les plus réticents. Le simple fait de caraméliser votre préparation changera totalement l'idée que vous vous faites de la tarte aux pommes traditionnelle. A vos fourneaux.

!!Ingrédients pour environ 6 à 8 personnes - Une pâte sablée.
- De la compote de pommes.
- 2 belles pommes de préférence des golden.
- 3 abricots bien mûrs.
- Du sucre de canne.
- De la poudre de cacao. Temps de préparation, environ 10 minutes et 20 minutes de cuisson. !!Préparation - Préchauffer votre four à 180°.
- Dans un plat à tarte, étalez la pâte sablée.
- Etalez deux bonnes cuillères à soupe de compote de pommes allégée en sucre.
- Pelez et découpez vos pommes en de très fines tranches.Disposez-les esthétiquement en suivant les pourtours du moule afin de créer une rosace.
- Découpez vos abricots en fines tranches et disposez-les aléatoirement entre les morceaux de pommes.
- Saupoudrez de poudre de cacao légèrement.
- Enfournez votre préparation et laissez cuire environ une vingtaine de minutes.
- Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir longuement. - Quelques minutes avant de servir, saupoudrez la tarte de sucre de canne et sans laissez le sucre s'engorger, allumer votre chalumeau et faite caraméliser toute la surface de la tarte.
Vous apprécierez, les différentes textures en bouche à savoir le moelleux apporté par les fruits et le côté croquant apporté par la caramélisation.
De plus si vous ne tardez pas à servir, vous apprécierez également le côté chaud et froid de la préparation.

Articles de la même catégorie Recettes

Les recettes de crème à la vanille

Les recettes de crème à la vanille

Vous avez envie d'un dessert rafraîchissant, délicieux et facile à réaliser à la fois. La crème à la vanille est votre solution, car vous pouvez en faire plusieurs petits desserts gourmands qui satisferont tous les goûts et raviront tous les âges.
Comment réussir une pâte sablée sans oeufs ?

Comment réussir une pâte sablée sans oeufs ?

Une pâte sablée sans œufs pour faire un fond de tarte ou pour réaliser des petits gâteaux. Cette pâte est idéale pour les personnes allergiques aux œufs. Une seule pâte pour deux préparations différentes. Voici une recette de pâte pour tous vos fonds de tarte sucrés, qui quand elle est légèrement arrangée, se trouve parfaite pour la réalisation de sablés.
Comment préparer une mise en bouche en verrine ? (ingrédients, préparations)

Comment préparer une mise en bouche en verrine ? (ingrédients, préparations)

Les verrines ont créées la tendance pour l'apéritif, l'entrée, le dessert ... Vous allez découvrir une recette parmi les idées de verrines apero ou d'entrée. La verrine saumon, tomates et avocats, facile à réaliser et peu coûteuse. Vous pouvez y amener votre touche personnelle et ajouter une épice, un ingrédient que vous aimez ou un petit biscuit pour accompagner. Il existe une infinité de possibilités pour les verrines; des recettes salées et sucrées, d'autres que vous allez créer. Maintenant, a vous de jouer !