Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tarte aux pommes, abricots, caramélisée

Voici une recette traditionnelle revisitée afin de toujours surprendre les plus réticents. Le simple fait de caraméliser votre préparation changera totalement l'idée que vous vous faites de la tarte aux pommes traditionnelle. A vos fourneaux.

!!Ingrédients pour environ 6 à 8 personnes - Une pâte sablée.
- De la compote de pommes.
- 2 belles pommes de préférence des golden.
- 3 abricots bien mûrs.
- Du sucre de canne.
- De la poudre de cacao. Temps de préparation, environ 10 minutes et 20 minutes de cuisson. !!Préparation - Préchauffer votre four à 180°.
- Dans un plat à tarte, étalez la pâte sablée.
- Etalez deux bonnes cuillères à soupe de compote de pommes allégée en sucre.
- Pelez et découpez vos pommes en de très fines tranches.Disposez-les esthétiquement en suivant les pourtours du moule afin de créer une rosace.
- Découpez vos abricots en fines tranches et disposez-les aléatoirement entre les morceaux de pommes.
- Saupoudrez de poudre de cacao légèrement.
- Enfournez votre préparation et laissez cuire environ une vingtaine de minutes.
- Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir longuement. - Quelques minutes avant de servir, saupoudrez la tarte de sucre de canne et sans laissez le sucre s'engorger, allumer votre chalumeau et faite caraméliser toute la surface de la tarte.
Vous apprécierez, les différentes textures en bouche à savoir le moelleux apporté par les fruits et le côté croquant apporté par la caramélisation.
De plus si vous ne tardez pas à servir, vous apprécierez également le côté chaud et froid de la préparation.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des beignets de carnaval moelleux ? (ingrédients, préparations, recettes)

Comment préparer des beignets de carnaval moelleux ? (ingrédients, préparations, recettes)

Les beignets de carnaval est une recette de mardi gras qui existe depuis maintenant plusieurs années, mais leur succès ne désemplit pas. Cet article vous dévoile le secret pour préparer de bons beignets de carnaval moelleux en peu de temps. Vous verrez que c'est une recette assez simple si l'on suit bien dans l'ordre les différentes étapes.

Comment préparer une bûche glacée ? (ingrédients, préparation)

Véritable institution culinaire, la bûche glacée atteint généralement l'apogée de son succès lors des fêtes de fin d'année. Ce dessert glacé est servi après le traditionnel repas de Noël, offrant une grande fraîcheur et un plein de saveurs. Souvent parfumé au chocolat ou autres parfums pralinés, la bûche est relativement simple à réaliser. Découvrez donc ci-dessous comment préparer vos propres bûches de Noël aux cookies pour un résultat parfait garanti.
Comment faire de la barbe à papa ? (ingrédients, réalisation)

Comment faire de la barbe à papa ? (ingrédients, réalisation)

Envie de recréer chez soi une ambiance de fête foraine ? Ou bien, vous devez organiser l'anniversaire de votre enfant ? Alors pourquoi ne pas réaliser soi-même ses barbes à papa ? C'est simple, rigolo et les petits comme les grands se régaleront. Comment faire ? Où trouver le matériel ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article.