Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un cassoulet toulousain ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Né dans la région de Toulouse, le cassoulet a su conquérir toutes les régions. Les restaurants spécialités du Sud-ouest sont en vogue. Mais, pourquoi ne pas faire votre recette de cassoulet maison. Il faut un peu de temps pour le réaliser, mais le résultat est toujours apprécié. Plat unique et généreux, il plaît aux petits comme aux grands.

Ce qu'il faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 8 personnes - 1,5kg de haricots blancs.
- 2 gros oignons blancs.
- 8 saucisses fumées.
- 4 magrets.
- 4 cuisses de canard.
- 6 tranches épaisses de poitrine fumée.
- 150g de graisse de canard.
- 2 carottes.
- 1 filet d'huile d'olive.
- 1 bouquet garni (persil, thym et feuille de laurier).
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate.
- Sel et poivre du moulin. Temps de préparation
Faites tremper les haricots blancs la veille. Comptez ensuite environ 45 minutes pour préparer cette recette du cassoulet facile. Temps de cuisson
Plus un plat de cassoulet cuit, meilleur il est. Comptez au moins 4h de cuisson (1heure à feu vif et 3 heures à feu doux).

La recette pas à pas

- Epluchez vos oignons et émincez-les. Faites-les revenir dans de l'huile d'olive. Quand ils commencent à dorer, retirez-les du feu et réservez. - Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles, et réservez.
- Faites fondre à feu doux la graisse de canard dans une cocotte en fonte. Coupez chaque magret et chaque tranche de poitrine en 4 morceaux et mettez-les dans la graisse ainsi que les 4 cuisses et les 8 saucisses. Laissez une vingtaine de minutes à dorer et retournez de chaque côté.
- Retirez toute la viande et versez les haricots blancs dans cette même cocotte. Versez 2l d'eau. - Ajoutez les oignons, les carottes, le bouquet garni, le concentré de tomate, le sel et le poivre. Couvrez et laissez cuire 1 heure à feu vif.
- Mettez à feu doux et rajoutez tous les morceaux de viande. Laissez cuire tout doucement à couvert pendant au moins 3h. Astuces Préparez votre cassoulet la veille. Ce cassoulet traditionnel est encore meilleur réchauffé. Si vous le réchauffez au four, couvrez le dessus de la préparation de chapelure. Elle va légèrement griller en chauffant et le côté croustillant ravira les papilles.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une souris d'agneau confites à l'huile d'olive ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une souris d'agneau confites à l'huile d'olive ? (ingrédients, préparation)

La souris d'agneau est une viande qui est très appréciée car elle est goûteuse, moelleuse, et agréable en bouche. De plus, vous verrez qu'elle est assez facile à cuisiner, à condition bien respecter les différents étapes de la recette. Vous trouverez dans cet article comme préparer des souris d'agneau confites à l'huile d'olive. Bon appétit !
Comment réaliser un smoothie de kiwis et mangues ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un smoothie de kiwis et mangues ? (ingrédients, préparation)

Le smoothie est la boisson rafraîchissante qui a remplacé les diabolos menthe, les jus d'oranges etc. dans les terrasses de café et dans les foyers. Le fait que l'on puisse mixer tous les fruits que l'on souhaite, dans une même boisson, a enchanté les petits comme les plus grands. Voici deux recettes différentes de la préparation d'un smoothie kiwis et mangues.
Comment préparer un osso bucco de veau ?

Comment préparer un osso bucco de veau ?

Plat traditionnel milanais, l'osso bucco de veau est un plat plein de saveur qui vous garantira un voyage gustatif. Cuit dans une sauce à base d'herbes et de vin blanc sec, le veau s'imprègne d'une multitude de parfums conservant toute sa tendresse. Découvrez comment cuisiner chez vous, votre propre osso bucco étape par étape pour un résultat parfait garanti.
Comment préparer un moelleux au coeur coulant de chocolat ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un moelleux au coeur coulant de chocolat ? (ingrédients, préparation)

Voici la recette du moelleux au chocolat au coeur coulant de chocolat, appelé aussi fondants au chocolat. C'est une recette de gâteau au chocolat facile à faire que même les enfants peuvent réaliser, avec un peu d'aide bien sûr. Le coeur fondant de chocolat est rapide à réaliser et ne demande pas beaucoup d'ingrédients. En plus, on peut personnaliser le coeur fondant en rajoutant, par exemple, une framboise ou un carré de chocolat blanc.