Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un bouillon de poulet ? (Ingrédients, préparation)

Ce bouillon de poulet maison est une recette idéale de réconfort d'hiver, ou d'accompagnement de plats. Faire un bouillon de poulet réussi demande le respect de certains principes. Vous ne devez jamais laisser bouillir la viande dans la cocotte et il faut laisser mijoter le bouillon plusieurs heures. Le poulet, bon pour la santé, peut être recyclé dans un bouillon asiatique.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients : - 1 carcasse de poulet,
- 4 carottes,
- 3 pommes de terre,
- 2 navets,
- 3 poireaux,
- 2 gros oignons jaunes,
- 2 gousses d'ail,
- Du clou de girofle,
- 2 branches de céleri,
- 2 feuilles de laurier et thym,
- Du sel et du poivre, de l'eau. Temps de préparation : 25 minutes.
Temps de cuisson : au moins 2 heures.

La recette, pas à pas

Pour faire un bouillon de poule : - Dans la cocotte-minute, verser environ 2 litres d’eau et la porter à ébullition sur feu moyen.
- Pendant ce temps, préparer la carcasse de poulet, ne garder que les parties du poulet de carcasse.
- Ensuite, peler l’oignon et le piquer de clou de girofle et peler également la gousse d'ail.
- Ensuite, on s'occupe du bouillon de volaille. On commence par laver et égoutter tous les légumes et les détailler ensuite grossièrement.
Comment faire un bouillon de légumes ? - Une fois l’eau parvenue à ébullition, plonger les légumes, la viande, l’oignon en entier et l’ail couvrir et mettre à feu très doux pour laisser mijoter au moins 2 heures.
- A l'aide d'une écumoire, dégraisser régulièrement et très soigneusement le bouillon. Finir la recette de bouillon de poulet par le filtrer et le réserver, soit au frais, bien fermé, soit immédiatement et très chaud. Cette recette de soupe au poulet est idéale pour les rhumes et grippes qui altèrent le goût des aliments. La recette du bouillon de poule peut également contenir moins de légumes pour gagner en rapidité, mais perdra de sa saveur. Ce bouillon de poule maison, se conserver très bien au frais, bien fermé, pour accompagner d'autres plats comme des viandes. Faire un bouillon de volaille demande du temps, mais vous gagnez en naturel et en bien-être. Pour une recette de bouillon de légumes maison, vous pouvez laisser la viande qui donnera un goût très rustique et agréable.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire une pâte à lasagne ?

Comment faire une pâte à lasagne ?

Les pâtes sont un aliment qui nous procure de l’énergie. Les spaghettis, les raviolis, ou encore la lasagne peuvent se transformer en un plat délicieux, si nous avons un peu d'imagination. Mais quelles sont les techniques pour bien préparer la pâte à lasagne ? Voici quelques unes, ainsi que de bonnes recettes pour une soirée réussie.
Comment préparer une soupe brûleuse de graisse ?

Comment préparer une soupe brûleuse de graisse ?

Vous souhaitez vous concocter une bonne soupe brûleuse de graisse pour démarrer l'été de bons pieds ? Cet article est fait pour vous ! Beaucoup de soupes brûles-graisses sont proposées sur le net en ce moment. Les soupes pour maigrir sont la solution ! Dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une soupe aux poireaux.
Comment préparer une fondue savoyarde aux cèpes ?

Comment préparer une fondue savoyarde aux cèpes ?

La fondue savoyarde est une recette des Alpes françaises immortalisée dans une scène d'anthologie dans le film "Les Bronzés font du ski". Avec la tartiflette, les diots et le farcement, la fondue savoyarde fait partie du patrimoine culinaire savoyard. Voici une variante, la fondue savoyarde aux cèpes.
Comment préparer un tiramisu aux fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un tiramisu aux fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Pour ceux qui aiment innover en cuisine, voici de quoi vous faire plaisir. Cette recette de tiramisu aux fraises revisite le célèbre dessert traditionnel italien. Si le mascarpone demeure présent, apportant toute son onctuosité, le café est ici remplacé par la fraise qui vient apporter une touche fruitée et une douceur supplémentaire. Découvrez donc cette recette, décrite étape par étape, pour un résultat parfait garanti.