Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un Cheesecake de fromage Philadelphia ? (ingrédients)

Dessert traditionnel nord américain, le Cheesecake (ou gâteau au fromage) existe en réalité depuis l'Antiquité et servait, entre autre, d'offrande aux dieux. Après s'être répandu au fil des siècles à travers l'Europe, ce sont les migrants qui l'on importait aux Etats-Unis. Il existe deux recettes de cheesecake, l'italienne et la juive. C'est cette dernière est celle qui utilise le fameux "cream cheese", le fromage philadeplhia.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients pour 6 personnes Pour le socle - 100g de biscuits secs type Petit Beurre.
- 2 cuillères à soupe de sucre.
- 3 cuillères à soupe de beurre doux fondu.
.
Pour le cheesecake - 1kg de formage Philadelphia.
- 250g de sucre.
- 4 oeufs.
- 7 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille. Préparation : 20mn. Cuisson : 1h15. Repos : 3h.

La préparation

- Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8). Réduire les biscuits en miette. Les mélanger au sucre et au beurre.
- Bien mélanger et étaler au fond d'un plat à tarte de 20 à 25cm de diamètre, que vous aurez préalablement recouvert de papier sulfurisé.
- Dans un bol, battre le fromage philadelphia jusqu'à ce qu'il prenne une texture légère, deux minutes environ.
- Ajouter le sucre et battre jusqu'à obtention d'un mélange lisse.
- Ajouter les œufs un par un, en battant bien entre chaque.
- Ajouter la crème fraîche et l'extrait de vanille et battre de nouveau.
- Verser la préparation sur le socle en biscuits. Cuire 15 minutes.
- Ouvrir la porte du four et baisser la température à 90°C (thermostat 3).
- Refermer la porte du four et faire curie jusqu'à ce que les bords du cheesecake soient fermes mais que le centre remue encore comme de la gelée, soit environ une heure. Laisser le cheesecake refroidir à température ambiante et le mettre un minimum de trois heures au réfrigérateur avant de servir. Avant de découper des tranches, tremper le couteau dans de l'eau chaude. Vous pouvez remplacer l’arôme de vanille par un autre. Par exemple, ajouter un peu de jus de citron à la préparation rendra le cheesecake encore plus frais. Vous incorporerez au moment de la préparation du socle un zeste de citron râpé.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner la queue de langouste surgelée ?

Comment cuisiner la queue de langouste surgelée ?

La langouste est un met qui a l'avantage de ne pas perdre son goût lorsqu'il est surgelé. la queue de langouste surgelée permet de pouvoir cuisiner ce délicieux crustacé sans être obligé de courir chez son poissonnier pour acheter une langouste fraîche, afin de réaliser, par exemple, la recette des queues de langoustes au melon.
Cuisine de France : les meilleures recettes (ingrédients, préparation)

Cuisine de france : les meilleures recettes (ingrédients, préparation)

La cuisine de france est réputée pour être savoureuse, légère et simple à réaliser. du sucré au salé en passant par le chaud et le froid, il y en a pour tous les goûts et les couleurs. si vous souhaitez connaître davantage cette cuisine, lisez cet article avec attention. vous y trouverez deux recettes très bonnes qui sont issues de la cuisine française.
Comment cuisiner le chevreau ?

Comment cuisiner le chevreau ?

Le chevreau est comme tout le monde le sait le petit de la chèvre. dans les environs de deux mois, on peut le séparer de la maman et l'abattre pour le consommer. n'ayant consommé que du lait, la chair est assez blanchâtre. le chevreau se consomme de diverses manières, les côtes sont délicieuses au barbecue, en tajine ou encore en mijoté accompagné de légumes.