En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du poulet à la moutarde ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Envie d'un plat de viande complet, léger et relevé à fois ? Pourquoi ne pas proposer un poulet à la moutarde ? Vous pouvez adapter cette recette avec des émincés de poulet, des cuisses, ou bien un poulet entier. N'hésitez pas à utiliser de la moutarde à l'estragon, ou de la moutarde au miel (pour un mélange sucré/salé).

Ce qu'il vous faut

Ingrédients pour 6 personnes - Un beau poulet ou 6 pièces de poulet (cuisse ou escalopes).
- Trois grosses cuillères à soupe de moutarde de votre choix.
- Sel.
- Pour les escalopes et cuisses de poulet : trois cuillères à soupe de crème fraîche et une petite boîte de champignons.
- Thym et estragon en branches. En accompagnement - 400g de tagliatelle.
- 600g de haricots verts.
- 6 grosses pommes de terre en cubes. Temps de préparation - Pour le poulet rôti/au four, 5 minutes pour le farcir aux herbes. Temps de cuisson - Pour le poulet rôti 15 minutes en rôtissoire (270°) , puis 45 minutes au four, ou 1 heure au four à 240 ° (piquez-le, aucun liquide ne doit en sortir).
- Pour les cuisses 20 minutes, pour les blancs de poulet 15 minutes, en sauteuse.

La recette pas à pas

Pour le poulet entier - Farcissez-le d'estragon et de thym.
- Badigeonnez-le de moutarde (classique, à l'estragon, au miel, à l'ancienne, etc.).
- Embrochez-le et passez 15 minutes dans votre rôtissoire (270 °). Ne vous inquiétez pas de la couleur légèrement brune que va prendre la moutarde.
- Déposez sur un plat à four, écartez légèrement les ailes et les cuisses, pour une cuisson harmonieuse, et déposez votre pommes de terres en cubes sur la lèchefrite si vous en faites votre accompagnement.
- Laissez 45 minutes au four en arrosant avec le jus régulièrement. La moutarde continue à brunir, c'est normal.
- Après cuisson, vous pouvez récupérer le jus, et le servir avec un peu de crème pour accompagner votre plat. Ou : passez le 1h au four, en arrosant régulièrement. Pour les escalopes et les cuisses - Faites cuire 15 minutes en sauteuse, à feu vif, pour dorer, avec un peu d'huile (vous pouvez enlever la peau du poulet avant cuisson).
- Baissez le feu.
- Mélangez la crème et la moutarde de votre choix.
- Réservez les pièces de poulet.
- Faites chauffer la sauce, puis remettez-y votre viande, pour environ 15 minutes à feu très doux.
- Réservez à couvert, pour conserver le moelleux. Servez avec des tagliatelles, qui s'accorderont à merveille avec votre sauce, ou bien des haricots verts. Vous pouvez y ajouter des champignons légèrement poêlés à l'huile d'olive et aux herbes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des crêpes au poulet ?

Comment préparer des crêpes au poulet ?

Lorsque l'on parle de crêpe, on pense toujours aux crêpes sucrées, mais on peut très bien en faire des salées. Préparer des crêpes plaît aux petits comme aux grands et est facile à réaliser. Vous trouverez dans cet article 2 recettes pour faire des crêpes au poulet.
Comment préparer des macarons salés ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des macarons salés ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le macaron est normalement un petit gâteau à l'aspect grauleux, moelleux à l'intérieur, de forme arrondie et ne dépassant guère 5cm de diamètre. Il est normalement à base de poudre d'amande, de blancs d'oeufs et de sucre glace. Mais il est également possible de préparer des macarons salés et ce sont ces recettes que nous présenterons ici.
Comment préparer des crêpes au saumon ?

Comment préparer des crêpes au saumon ?

La crêpe est un plat composé d'une couche de pâte faite à base de farine de blé ou de sarrasin, le plus souvent accompagné d'un liquide, souvent du lait. Elle se mange sucrée ou salée, comme plat principal, comme dessert ou peut aussi constituer un en-cas. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'évènements festifs ou dans les fêtes foraines. Elle est servie comme telle, agrémentée d'une garniture ou fourrée.
Idées de recettes faciles pour un apéritif dînatoire végétarien

Idées de recettes faciles pour un apéritif dînatoire végétarien

Lors des longues soirées d'été, il est toujours agréable de partager un apéritif dînatoire entre amis ou en famille. Plusieurs plats peuvent être proposés pour se régaler. Voici quelques idées pour un apéritif dînatoire cent pour cent végétarien. Des recettes faciles et rapides à réaliser sans se ruiner pour autant.