Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer du poulet à la moutarde ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Envie d'un plat de viande complet, léger et relevé à fois ? Pourquoi ne pas proposer un poulet à la moutarde ? Vous pouvez adapter cette recette avec des émincés de poulet, des cuisses, ou bien un poulet entier. N'hésitez pas à utiliser de la moutarde à l'estragon, ou de la moutarde au miel (pour un mélange sucré/salé).

Ce qu'il vous faut

Ingrédients pour 6 personnes - Un beau poulet ou 6 pièces de poulet (cuisse ou escalopes).
- Trois grosses cuillères à soupe de moutarde de votre choix.
- Sel.
- Pour les escalopes et cuisses de poulet : trois cuillères à soupe de crème fraîche et une petite boîte de champignons.
- Thym et estragon en branches. En accompagnement - 400g de tagliatelle.
- 600g de haricots verts.
- 6 grosses pommes de terre en cubes. Temps de préparation - Pour le poulet rôti/au four, 5 minutes pour le farcir aux herbes. Temps de cuisson - Pour le poulet rôti 15 minutes en rôtissoire (270°) , puis 45 minutes au four, ou 1 heure au four à 240 ° (piquez-le, aucun liquide ne doit en sortir).
- Pour les cuisses 20 minutes, pour les blancs de poulet 15 minutes, en sauteuse.

La recette pas à pas

Pour le poulet entier - Farcissez-le d'estragon et de thym.
- Badigeonnez-le de moutarde (classique, à l'estragon, au miel, à l'ancienne, etc.).
- Embrochez-le et passez 15 minutes dans votre rôtissoire (270 °). Ne vous inquiétez pas de la couleur légèrement brune que va prendre la moutarde.
- Déposez sur un plat à four, écartez légèrement les ailes et les cuisses, pour une cuisson harmonieuse, et déposez votre pommes de terres en cubes sur la lèchefrite si vous en faites votre accompagnement.
- Laissez 45 minutes au four en arrosant avec le jus régulièrement. La moutarde continue à brunir, c'est normal.
- Après cuisson, vous pouvez récupérer le jus, et le servir avec un peu de crème pour accompagner votre plat. Ou : passez le 1h au four, en arrosant régulièrement. Pour les escalopes et les cuisses - Faites cuire 15 minutes en sauteuse, à feu vif, pour dorer, avec un peu d'huile (vous pouvez enlever la peau du poulet avant cuisson).
- Baissez le feu.
- Mélangez la crème et la moutarde de votre choix.
- Réservez les pièces de poulet.
- Faites chauffer la sauce, puis remettez-y votre viande, pour environ 15 minutes à feu très doux.
- Réservez à couvert, pour conserver le moelleux. Servez avec des tagliatelles, qui s'accorderont à merveille avec votre sauce, ou bien des haricots verts. Vous pouvez y ajouter des champignons légèrement poêlés à l'huile d'olive et aux herbes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tajine ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une tajine ? (ingrédients, réalisation)

Le tajine, ou tagine, est un plat mijoté traditionnel du Maghreb préparé différemment selon qu'il est marocain, tunisien ou algérien. Aux côtés du couscous, les tajines sont le reflet d'une cuisine riche en senteurs et en goût. Il existe de nombreuses recettes de tajine et nous allons voir comment réaliser une base que vous pourrez agrémenter à votre volonté.
La moule, un fruit de mer qui se cuisine facilement

La moule, un fruit de mer qui se cuisine facilement

Les moules ont été popularisées par la moule marinière et l’association moules frites. Ce délicieux mollusque se consomme pourtant de mainte façon, il est très facile à cuisiner et les recettes sont souvent très simples, voici quelques exemples de recettes qui changent et qui apportent un peu d’originalité et beaucoup de saveur.
Comment préparer des boulettes de viande ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des boulettes de viande ? (ingrédients, préparation)

Les boulettes de viande sont une recette préparée à base de viande hachée. Il y a différentes recettes de boulettes, selon les pays et même les régions. Voici une recette de boulettes de viande hachée marocaine, appelée également kefta. Elle se prépare idéalement en tajine et elle est composée de boulettes et de sauce tomate.