Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un moelleux au chocolat au lait ? (ingrédients, préparation)

Une envie de chocolat pour le goûter, voilà une recette de gâteau ou de moelleux au chocolat, avec son coeur fondant. Très simple et facile à réaliser, avec très peu d'ingrédients, ce gâteau peut être réalisé par vos enfants. Si vous n'aimez pas le chocolat noir, vous pouvez utiliser un autre chocolat, comme le chocolat blanc, le noir, ou bien un chocolat pâtissier à la praline.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette :

- Ingrédients :
- 200g de chocolat pâtissier au lait.
- 100g de beurre ramolli.
- 140g de sucre en poudre.
- 3 cuillères à soupe de farine de blé.
-1/2 sachet de levures.
- 6 oeufs.
- Ustensiles :
- 1 saladier.
- Un fouet.
- Des moules à muffins.
- Une casserole.
- Une plaque de four.
- Temps de préparation : 15 minutes. - Temps de cuisson : 25 minutes. - Temps de repos : 1 heure à température ambiante.

La recette, pas à pas

- Pour 20 moelleux au chocolat au lait : - Dans une casserole, faire fondre le chocolat pâtissier au lait. - Avec le beurre, à feu très doux. - Dans un saladier, versez le sucre en poudre. - Ajoutez la farine de blé et le sachet de levures. - Mélangez bien. - Cassez les 6 oeufs, un par un. - Mélangez, pour obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux. - Ajoutez la préparation chocolat et beurre. - Mélangez bien à nouveau. - Préchauffez le four, thermostat 6 soit 200°C. - Passez les moules à muffins sous l'eau et égouttez-les, pour éviter que votre gâteau ne colle, au moment du démoulage. - Disposez vos moules à muffins sur une plaque allant au four. - Versez la préparation dans les moules à muffins, en vous servant d'une cuillère à soupe. - Les remplir qu'au 3/4, autrement ils vont déborder. - Enfournez pendant 25 minutes thermostat 6 soit 200°C. - Laissez-les refroidir avant de les démouler, autrement ils risquent de se casser. - Astuces : - Vous pouvez réaliser cette recette de gâteau au chocolat en ajoutant une 1/2 cuillère à café de rhum ou autre arôme de votre choix. Si vous n'aimez pas le coeur fondant, vous ajoutez 8 minutes de cuisson, il sera moins fondant, mais restera moelleux quand même.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des pavés de saumon ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des pavés de saumon ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le saumon est riche en oméga 3 et trouve sa place dans de nombreuses recettes de cuisine avec du poisson. Il peut être consommé cru (céviche) ou fumé mais il existe une variété infinie d'accommoder un pavé de saumon en sauce. Dans cet article nous allons apprendre comment préparer un pavé de saumon aux gambas.
Comment préparer du poulet au citron ?

Comment préparer du poulet au citron ?

La recette du poulet au citron est très simple, agréable pour les beaux jours à décliner en poulet entier ou en brochettes selon vos envies et vos préférences. Cette recette très méditerranéenne est devenue un classique et un idéal de la cuisine printanière comme estivale.
Comment préparer une sauce aïoli ?

Comment préparer une sauce aïoli ?

Cette sauce émulsionnée est une sorte de mayonnaise provençale à base d'ail. Elle accompagne les plats avec les frites, les légumes, les fondues bourguignonnes, les barbecues, les poissons. Voici les ingrédients et la préparation (15minutes) de cette sauce aïoli facile.