Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un moelleux au chocolat au lait ? (ingrédients, préparation)

Une envie de chocolat pour le goûter, voilà une recette de gâteau ou de moelleux au chocolat, avec son coeur fondant. Très simple et facile à réaliser, avec très peu d'ingrédients, ce gâteau peut être réalisé par vos enfants. Si vous n'aimez pas le chocolat noir, vous pouvez utiliser un autre chocolat, comme le chocolat blanc, le noir, ou bien un chocolat pâtissier à la praline.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette :

- Ingrédients :
- 200g de chocolat pâtissier au lait.
- 100g de beurre ramolli.
- 140g de sucre en poudre.
- 3 cuillères à soupe de farine de blé.
-1/2 sachet de levures.
- 6 oeufs.
- Ustensiles :
- 1 saladier.
- Un fouet.
- Des moules à muffins.
- Une casserole.
- Une plaque de four.
- Temps de préparation : 15 minutes. - Temps de cuisson : 25 minutes. - Temps de repos : 1 heure à température ambiante.

La recette, pas à pas

- Pour 20 moelleux au chocolat au lait : - Dans une casserole, faire fondre le chocolat pâtissier au lait. - Avec le beurre, à feu très doux. - Dans un saladier, versez le sucre en poudre. - Ajoutez la farine de blé et le sachet de levures. - Mélangez bien. - Cassez les 6 oeufs, un par un. - Mélangez, pour obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux. - Ajoutez la préparation chocolat et beurre. - Mélangez bien à nouveau. - Préchauffez le four, thermostat 6 soit 200°C. - Passez les moules à muffins sous l'eau et égouttez-les, pour éviter que votre gâteau ne colle, au moment du démoulage. - Disposez vos moules à muffins sur une plaque allant au four. - Versez la préparation dans les moules à muffins, en vous servant d'une cuillère à soupe. - Les remplir qu'au 3/4, autrement ils vont déborder. - Enfournez pendant 25 minutes thermostat 6 soit 200°C. - Laissez-les refroidir avant de les démouler, autrement ils risquent de se casser. - Astuces : - Vous pouvez réaliser cette recette de gâteau au chocolat en ajoutant une 1/2 cuillère à café de rhum ou autre arôme de votre choix. Si vous n'aimez pas le coeur fondant, vous ajoutez 8 minutes de cuisson, il sera moins fondant, mais restera moelleux quand même.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des yaourts avec une yaourtière SEB ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des yaourts avec une yaourtière SEB ? (ingrédients, préparation)

Faire ses yaourts est un gage de qualité puisqu'on sait exactement quels ingrédients sont utilisés, mais c'est aussi une réelle économie. On trouve différentes marques de yaourtières dans les hypermarchés et enseignes spécialisées et la plus célèbre reste la yaourtière Seb. Déjà utilisée par nos grands-mères, elle a su traverser le temps, car elle offre un excellent rapport qualité-prix. Mais, comment préparer ses yaourts avec la yaourtière Seb ? Voici la recette pas à pas.
Comment préparer différentes recettes de la sauce béchamel

Comment préparer différentes recettes de la sauce béchamel

La sauce béchamel est une sauce qui permet d'accompagner de nombreux plats de légumes, de féculents, à base d'oeufs, des gratins ou des soufflés. Très facile à réaliser car elle ne contient que des ingrédients de base, elle est appréciée par les petits comme par les grands. Voici une recette de sauce béchamel rapide et facile même par les cuisinières les moins douées.
Comment dîner à la mexicaine ?

Comment dîner à la mexicaine ?

Le Mexique vous a toujours fait rêver, tant pour sa chaleur que pour ses traditions. On dit toujours que pour se rapprocher d'un pays il suffit de déguster l'un de ses plats. Voici donc une idée de menu mexicain facile à élaborer et qui ne coûte que quelques sous. Le ceviche, célèbre plat goûteux du Mexique est délicieux et savoureux. Voici comment procéder.
Comment préparer des marrons glacés ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des marrons glacés ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le marron glacé est une friandise qui aurait fait son apparition à la cour de Louis XIV. Depuis, les marrons glacés enchantent nos palais, spécialement au moment des fêtes de fin d'année. De part la complexité du processus de fabrication, ils sont relativement coûteux, mais si l'on dispose de temps il est parfaitement possible de les préparer soi-même.