Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des truffes au caramel ? (Ingrédients, préparation)

La truffe c’est le présent par excellence que les gens offrent pour la Noël. Inventé par un pâtissier français, ce dessert est fait à partir d’un mélange de crème fraîche, de la vanille et du cacao en poudre. Puis, il est rendu plus présentable quand la truffe est enrobée de poudre de chocolat. Voici la recette de truffe au caramel.

Les ingrédients

Pour faire des truffes au caramel pour 10 personnes, vous aurez besoin de : - 200 grammes de sucre,
- 250 grammes de crème,
- 50 grammes de beurre demi-sel,
- 300 grammes de chocolat noir,
- 200 grammes de chocolat au lait,
- Du cacao en poudre ou du chocolat en poudre. Temps de préparation : Pour la préparation des truffes au chocolat, vous devrez compter 20mn pour la préparation et ensuite, 1 heure pour que les truffes reposent avant de les consommer.

La préparation

Suivez le guide pas à pas pour la préparation des truffes au caramel. - Râpez le chocolat et mettez les copeaux dans un petit saladier. - Faites fondre le sucre dans une casserole sans ajouter de l’eau et faites bouillir la crème en même temps. - Vous utiliserez la crème et le sucre en même temps, prévoyez une façon de les faire simultanément. - Dès que le sucre commence à se caraméliser, ajoutez-y le beurre, ensuite la crème bouillie à l’avance. - Battez le mélange lentement toujours sur le feu. - Dès qu’elle commence à bouillir, versez tout le contenu de la casserole sur le chocolat. - Maintenant, laissez refroidir quelques minutes. - Dès qu’elle est assez tiède pour que vous puissiez les toucher avec les doigts, faites des boulettes avec la pâte. - Pour terminer, roulez les boulettes dans du cacao ou du chocolat en poudre et laissez reposer pendant une heure à température ambiante avant de servir. Astuces : Vous pouvez aussi ajouter des pralines finement coupées ou des amandes concassées. Elles ajouteront un côté croquant aux truffes. Pour ceux qui sont en train de suivre un régime, une ou deux truffes après le dîner est possible, mais au-delà de cela, faites attention parce que ce dessert est très calorique.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des antipasti ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des antipasti ? (ingrédients, préparation)

Les antipasti italiens sont très connus dans le monde entier. Une des recettes d'antipasti est celle des "crocchè" de pommes de terre, ou plus typiquement appelés "panzerotti" en Italie. C'est une spécialité culinaire de la région de la Campania, mais elle est connue dans toute l'Italie. Cette recette est très simple à préparer, et il est difficile de résister à la tentation !
Quelle est la recette de la crème de marron ?

Quelle est la recette de la crème de marron ?

La crème de marron est très utilisée pendant la période de Noël pour accompagner les plats. Elle peut être utilisée pour les mets froids ou chauds, sucrés ou salés, c’est ce qui fait sa spécificité. Son goût très spécial aussi ne convient pas à tout le monde, mais il donne une vraie personnalité aux plats. La crème de marron peut aussi se manger seul. Voici une des recettes de crème de marrons.
Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Comment préparer des ailes de poulet au miel ?

Voici une façon très sympathique de préparer des ailes de poulet au four autrement qu'en les grillant. Ici, ces ailes de poulet légèrement aillées et au miel acacia vous donneront envie de les manger "à la sauvage" avec les doigts jusqu'à en ronger les os et en vous pourléchant les babines de plaisir sucré salé presque venu d'Asie !