Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des tagliatelles au saumon fumé ?

Le saumon est un produit de qualité connu de tous. Il est souvent associé aux repas de réveillon ou de Noël. Aujourd'hui, ce mets peut être mangé à toutes les occasions et se cuisine de différentes façons, toutes aussi originales les unes que les autres. La recette des tagliatelles au saumon fumé est idéale lors d'un déjeuner ou d'un dîner. Ce plat est facile à réaliser et demande peu de temps de préparation.

Quels sont les ingrédients pour réussir les tagliatelles au saumon ?

Ingrédients pour 6 personnes : - Un paquet de tagliatelles de 500 grammes
- Un pot de crème fraîche
- Une botte de ciboulette
- 2 beau citron
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 6 tranches de saumon fumé
- 2 échalotes
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- Sel
- Poivre. Temps de préparation : 10 minutes.
Temps de cuisson : 5 minutes.
Niveau de difficulté : facile.

Comment bien préparer la recette de pâtes à la crème fraîche et au saumon ?

Préparation : 1) Dans une casserole, mettre de l'eau à chauffer. 2) Pendant que l'eau chauffe à feu vif, dans une poêle mettre une cuillère à café d'huile d'olive. 3) Émincer finement les 2 échalotes. 4) Les mettre chauffer dans la poêle huilée. 5) Rapper la peau du citron afin d'en retirer des zestes. 5) Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec 2 cuillères à soupe de moutarde, les zestes de citron, le jus d'un citron, le sel et le poivre. 6) Prendre 6 tranches de saumon fumé. 7) Couper les tranches de saumon en fine tranche. 8) Pour cuisiner le saumon fumé, ajoutez les tranches de celui-ci dans la poêle ou les échalotes mijotent. 9) Dans la casserole d'eau chaude, dès que l'eau a été portée à ébullition, mettre les pâtes fraîches. 10) Laisser cuire pendant 3 minutes. 11) Égoutter les tagliatelles à l'aide d'une passoire. 12) Remettre les pâtes fraîches dans la casserole. 13) Ajouter la préparation à base de crème puis le saumon fumé et les échalotes. 14) Mélanger généreusement. 15) Ciseler la ciboulette et l'ajouter dans la casserole. 16) Servir chaud. Astuce : vous pouvez remplacer les tagliatelles par des spaghettis ou du riz. Vous pouvez accompagner votre plat de salade ou de fondue de poireaux.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gratin de poisson ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gratin de poisson ? (ingrédients, préparation)

Le gratin de poisson est un bon repas facile à préparer, de plus, c'est un plat très riche en vitamines et sels minéraux. Accompagné de riz ou de pommes vapeur, ce met sera très apprécié par toute la famille et pourquoi pas vos convives.
Comment préparer une pâte à crêpes salées ?

Comment préparer une pâte à crêpes salées ?

Les crêpes sont des "douceurs" que la plupart des personnes réservent pour des évènements particuliers. Pourtant, lors de repas festifs ou pour des dimanches agréables, rien ne vaut un bon repas fait de crêpes salées. Les crêpes bretonnes sont les plus réputées, mais il existe différentes nominations comme : la crêpe traditionnelle à la farine blanche, la galette de blé noir, etc.
Comment préparer un flan à la noix de coco râpée ?

Comment préparer un flan à la noix de coco râpée ?

Voici une recette avec la noix de coco : un flan. On ne sait pas toujours comment cuisiner la noix de coco. Ce flan est très facile et est succulent, il est inratable. Vous serez surpris de la texture de ce flan qui fond dans la bouche. Très frais, il sera parfait pour un dessert de tous les jours ou pour un repas de fête.
Comment préparer une salade de gésiers ?

Comment préparer une salade de gésiers ?

C'est une salade qui nous vient du Périgord, à base de gésiers de canard confit d'où son nom : la salade périgourdine. Simple à réaliser, cette entrée de salade est assez rapide et d'un budget raisonnable. Vous pourrez remplacer le canard par des gésiers de volaille comme le poulet selon vos goûts et en moins coûteux.