Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des rillettes de thon au mascarpone ? (ingrédients, préparation)

C'est une entrée délicieuse, légère et mousseuse. La rillette au thon mascarpone est une recette qui sort de l’ordinaire, c'est une recette facile à faire à la maison. Le mélange thon mascarpone ajoute une note de fraicheur à votre pain. La rillette de thon sert aussi bien pour des repas de fête que pour une entrée lors d'une soirée. Cette recette est très rapide à faire. On peut agrémenter à la crème fraîche et ciboulette cette recette de rillette de thon.

Ingrédients

La recette de rillette de thon maison - 1 boîte (300g) de thon naturel.
- 2 oignons hachés et mixés.
- 1 zeste de citron.
- De la mayonnaise.
- De la moutarde.
- Du mascarpone.
- Sel.
- Poivre.
- Pour la décoration : tomate cerise ou rondelles de citron. - Temps de préparation : 15 min.
- Temps de cuisson : 0 min.
- Temps de repos : 0 min.

La recette pas à pas

La recette de rillette de thon maison - Eplucher les oignons, ne pas les laver, les hacher finement et les passer au mixeur pendant 5 minutes. Le mélange doit être homogène.
- Ouvrir la boîte de thon au naturel et l’émietter avec une fourchette dans une assiette plate.
- Dans un saladier, mélanger le thon émietté avec 2 cuillères de mayonnaise, rajoutez un zeste de citron, le sel et le poivre, mélanger.
- Mettre l’oignon mixé, et bien mélanger.
- Incorporer le mascarpone, 2 cuillères progressivement (au préalable sortir le mascarpone du réfrigérateur une heure pour qu’il soit plus facile à travailler.) bien mélanger pour faciliter incorporation et que le mélange soit uniforme au niveau de la couleur. - Ajouter la moutarde (2 cuillères), pour le goût, mettre les cuillères une après l’autre au besoin réajuster.
- Passer la préparation au mixeur 5 minutes, la préparation de rillette au thon sera mousseux.
- Mettre la préparation au frais.
- Pour servir en verrine, mettre la rillette au thon dans des petits verres, décorer avec des tomates cerise. La rillette de thon au mascarpone se conserve 3 ou 4 jours au frais. Servir frais sur des petites tranches de pain grillé réchauffé ou en verrine en décorant de rondelle de citron. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un cake salé ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un cake salé ? (Ingrédients, préparation)

Le cake a longtemps été synonyme de gâteau sucré et de dessert. Aujourd'hui, il se décline en version salée, en entrée et surtout servi en apéritif et vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Voici une recette basique avec plusieurs exemples de garnitures différentes.
Comment préparer une sauce carbonara ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce carbonara ? (ingrédients, réalisation)

La sauce carbonara ou plutôt un bon plat de pâte sauce carbonara. C'est une des recettes de pâtes italiennes dont tout le monde raffole. La sauce carbonara est facile et rapide à réaliser. Découvrez ici comment faire une sauce carbonara. Parfois agrémentée, on trouve la version sauce carbonara à l'échalote, on pense souvent crème pourtant la recette originale n'en contient pas.
Comment préparer une sauce tomate ?

Comment préparer une sauce tomate ?

La sauce tomate accompagne merveilleusement pâtes, riz et légumes. Il vous serait donc très utile d'apprendre à la cuisiner. C'est pour cette raison qu'a été créée cette recette simple et facile à réaliser. Suivez-la pas à pas et vous parviendrez enfin à réaliser une sauce tomate digne des plus grands restaurants italiens.