Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des rillettes de thon au mascarpone ? (ingrédients, préparation)

C'est une entrée délicieuse, légère et mousseuse. La rillette au thon mascarpone est une recette qui sort de l’ordinaire, c'est une recette facile à faire à la maison. Le mélange thon mascarpone ajoute une note de fraicheur à votre pain. La rillette de thon sert aussi bien pour des repas de fête que pour une entrée lors d'une soirée. Cette recette est très rapide à faire. On peut agrémenter à la crème fraîche et ciboulette cette recette de rillette de thon.

Ingrédients

La recette de rillette de thon maison - 1 boîte (300g) de thon naturel.
- 2 oignons hachés et mixés.
- 1 zeste de citron.
- De la mayonnaise.
- De la moutarde.
- Du mascarpone.
- Sel.
- Poivre.
- Pour la décoration : tomate cerise ou rondelles de citron. - Temps de préparation : 15 min.
- Temps de cuisson : 0 min.
- Temps de repos : 0 min.

La recette pas à pas

La recette de rillette de thon maison - Eplucher les oignons, ne pas les laver, les hacher finement et les passer au mixeur pendant 5 minutes. Le mélange doit être homogène.
- Ouvrir la boîte de thon au naturel et l’émietter avec une fourchette dans une assiette plate.
- Dans un saladier, mélanger le thon émietté avec 2 cuillères de mayonnaise, rajoutez un zeste de citron, le sel et le poivre, mélanger.
- Mettre l’oignon mixé, et bien mélanger.
- Incorporer le mascarpone, 2 cuillères progressivement (au préalable sortir le mascarpone du réfrigérateur une heure pour qu’il soit plus facile à travailler.) bien mélanger pour faciliter incorporation et que le mélange soit uniforme au niveau de la couleur. - Ajouter la moutarde (2 cuillères), pour le goût, mettre les cuillères une après l’autre au besoin réajuster.
- Passer la préparation au mixeur 5 minutes, la préparation de rillette au thon sera mousseux.
- Mettre la préparation au frais.
- Pour servir en verrine, mettre la rillette au thon dans des petits verres, décorer avec des tomates cerise. La rillette de thon au mascarpone se conserve 3 ou 4 jours au frais. Servir frais sur des petites tranches de pain grillé réchauffé ou en verrine en décorant de rondelle de citron. Bon appétit.

Articles de la même catégorie Recettes

Où trouver des idées surprenantes pour un apéritif dînatoire ?

Où trouver des idées surprenantes pour un apéritif dînatoire ?

L'heure de l'apéritif reste pour beaucoup de monde un moment de détente et de convivialité entre amis ou en famille, moment ou l'on aime se retrouver, mais les cacahuètes et les chips laissent de plus en plus leurs places à l'apéritif que l'on dit dînatoire. Faire du moment de l'apéritif une soirée qui se prolonge en lui donnant une note gastronomique plus importante et plus variée. Voici quelques recettes originales trouvées sur trois sites consacrés à l'apéritif dînatoire.
Comment préparer un gratin d'haricots verts ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gratin d'haricots verts ? (ingrédients, préparation)

La recette que nous allons présenter est un gratin d'haricots verts. Nécessitant un temps de préparation rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce délicieux plat de légumes pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi qu'un détail de la recette pas à pas à respecter.
Comment préparer une pâte à pizza épaisse ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer une pâte à pizza épaisse ? (Ingrédients, préparation)

L'une des différences majeures qui existent entre, d'une part la France ou les Etats-Unis par exemple, et l'Italie de l'autre, à propos de la pizza, réside dans l'épaisseur de leur pâte. En effet, si vous trouvez en France un maximum de "pizza" à pâte épaisse, les pizzas des restaurants italiens se distinguent par la finesse de leur pâte. Pourtant, leur réalisation suit quasiment le même procédé.