Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des pommes de terre sautées ? (ingrédients, préparation)

Bon marché et facile à accommoder, la pomme de terre est un ingrédient phare des repas familiaux et conviviaux. Cuisiner des pommes de terre s'avère en effet être aussi simple que propice à la créativité, de multiples mode de cuisson et même des alternatives dans la cuisine du monde en font une valeur sûre de nos cuisines.

Ce qu'il vous faut pour préparer cette recette

Ingrédients pour 6 personnes - 500g de pommes de terre. - 2 oignons. - De l'huile d'olive. - Du sel et du poivre. - Temps de préparation : 15 minutes. - Temps de cuisson : 20 minutes.

La recette, pas à pas

Pour réaliser de délicieuses pommes de terre sautées, il vous faut tout d'abord peler et découper les pommes de terre en quartiers. Si vous utilisez des pommes de terre trop généreuses, n'hésitez pas à dédoubler vos quartiers pour obtenir des morceaux de taille raisonnable. En effet, plus les morceaux sont gros plus la cuisson est longue. Pour obtenir un effet doré et croustillant, il est déconseillé d'utiliser des pommes de terre cuites au four ou à la vapeur. - Émincez les oignons en petits cubes. - Dans votre poêle, faites chauffer votre huile. Quand celle-ci est à bonne température, ajoutez les oignons et les pommes de terre. La température du feu est à surveiller, il ne doit être ni trop chaud (les pommes de terre pourraient brûler) ni trop froid (la cuisson serait alors trop longue). - Pour obtenir une cuisson homogène, vous devez faire sauter vos pommes de terre grâce à un mouvement souple du poignet. Une ou deux spatules peuvent aussi suffire à les retourner régulièrement si vous ne maîtrisez pas cette technique. Même si l'entraînement est le seul secret pour réussir cette prouesse culinaire. - Les pommes de terre sont cuites quand il est possible d'entrer sans effort la pointe d'un couteau dans celles-ci. Vous pouvez donc les retirer du feu et les servir bien chaudes accompagnées d'une rafraîchissante salade verte et d'une vinaigrette neutre. Une alternative de ces pommes de terre sautées est d'utiliser des lardons. Ils sont à ajouter en début de cuisson, leur graisse remplace alors l'huile. La graisse d'oie peut aussi donner un résultat très gourmand et gastronomique à ce plat familial.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des cuisses de poulet au four ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des cuisses de poulet au four ? (ingrédients, préparation)

Une recette de cuisses et de hauts de poulet, tellement rapide à faire que c'est un vrai jeu d'enfant. Elle ne demandera qu'un minimum de votre temps à la préparation. Une excellente façon de cuire le poulet au four. Surprenez vos convives avec un plat qui permet de ne pas trop dépenser. Délicieux et apprécié par grand nombre de personnes, le poulet est un aliment qui fait toujours son effet quand il est au menu.
Comment préparer une pâte à tarte sablée sucrée ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une pâte à tarte sablée sucrée ? (ingrédients, réalisation)

En général, en cuisine, pour élaborer des tartes sucrées, on a tendance à utiliser pour fond de tarte une pâte feuilletée. Pourtant, la pâte à tarte sablée sucrée est rapide et facile à faire. De plus, les utilisations sont diverses pour une seule et même recette : utilisée en fond de tarte, en crumble ou pour réaliser une galette au sucre.
Fabriquer des macarons au citron

Fabriquer des macarons au citron

Faire des macarons peut faire peur, mais au final, avec de la précision et un peu de dextérité, réaliser ce petit gâteau n'est pas insurmontable. C'est surtout la finalité et son goût raffiné qui font que cette recette de macarons au citron et basilic donnera aux chanceux qui les dégusteront l'envie de vous féliciter.
Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Les pâtes fraîches sont originaires et une spécialité italienne. Elles sont d'excellente qualité et très savoureuses. Dans le commerce, on trouve des pâtes fraîches les plus basiques comme les tagliatelles ou raviolis. Cependant, on aimerait pouvoir varier de formes ou de goûts, et les pâtes du commerce ne sont pas toujours très bon marché. Nous verrons dans cet article, comment on peut réaliser des pâtes fraîches faites soi-même, avec ou sans machine à pâtes ?