Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des oeufs brouillés ? (ingrédients, préparation)

L'oeuf est un ingrédient qui fait partie de nombreux plats quelle que soit la partie du monde que l'on considère. L'oeuf le plus utilisé est l'oeuf de poule, mais on peut également consommer des oeufs de canard, d'oie, d'autruche, de caille... Les oeufs utilisés pour la cuisine doivent être frais ; ils doivent être pondus depuis moins de vingt-huit jours. Les oeufs brouillés sont faciles à réaliser et sont toujours excellents.

Les ingrédients

Les recettes à base d'oeufs sont presque infinies ; on utilisera ici des oeufs de poule. Pour faire des oeufs brouillés, il faut réunir les ingrédients suivants : - 18 oeufs, - 200g de beurre, - 2dl de crème, - sel et poivre du moulin.

La recette, pas à pas

Pour cuisiner des oeufs brouillés, il suffit de suivre les instructions suivantes : - Casser 18 oeufs dans un récipient et les battre légèrement. - Les assaisonner de sel et du poivre modérément. - Chauffer 100g de beurre dans une sauteuse à fond épais, ou bien au bain-marie, à feu doux. Remuer avec une cuillère en bois en évitant les atteintes trop vives de la chaleur qui provoquent la formation de grumeaux. - Dès que la masse d'oeufs a atteint l'onctuosité souhaitée, retirer aussitôt la sauteuse hors du feu. - Additionner de 100g de beurre en parcelles et selon le désir, de 2dl de crème. - S'il y a garniture, celle-ci s'additionne à la dernière minute. Parmi les principales préparations d'oeufs brouillés courantes, on peut citer : - Les oeufs brouillés au jambon (250g), - Les oeufs brouillés aux champignons de Paris ou morilles (300g), - Les oeufs brouillés au fromage (200g), - Les oeufs brouillés aux pointes d'asperges (400g), - Les oeufs brouillés aux truffes (200g), - Les oeufs brouillés aux rognons (1 rognon de veau ou 6 de mouton), - Les oeufs brouillés aux foies de volaille (6 à 8 foies de volaille), - Les oeufs brouillés aux fines herbes (100g de persil, 30g de cerfeuil, 20g d'estragon), - Les oeufs brouillés à la tomate fraîche (500g de tomates fraîches), - Les oeufs brouillés aux croûtons (250g de pain de mie). Vous pouvez garder les demi-coquilles vides, puis servir les oeufs brouillés dans leur coquille ; pour servir, poser les coquilles d'oeuf brouillé dans des coquetiers et les accompagner de tranches de pain de campagne légèrement grillées. Pour donner des couleurs, on peut saupoudrer les oeufs avec un peu de paprika ou de curry. Pour accompagner les oeufs brouillés, tous les vins blancs secs seront très bien.

Articles de la même catégorie Recettes

Les cuisses de grenouilles : recettes et conseils de préparation

Les cuisses de grenouilles : recettes et conseils de préparation

Les cuisses de grenouilles se préparent de plusieurs façons différentes : les recettes les plus connues sont les cuisses de grenouilles à la provençale et les cuisses de grenouilles à la sauce poulette. Pourtant on peut cuisiner les cuisses de grenouilles à la crème ou en persillade ou même à l'Américaine. Voici une recette authentique, dont la sauce est un régal.
Comment préparer un velouté de tomates ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un velouté de tomates ? (ingrédients, préparation)

Vous êtes depuis longtemps à la recherche d'une excellente recette de velouté de tomates pour épater votre famille ou vos amis ? Vous trouverez ici la recette de la soupe à la tomate qui mettra l'eau à la bouche aussi bien aux petits qu'aux grands. Voici donc la recette du velouté de tomates.
Comment cuire des poireaux ?

Comment cuire des poireaux ?

Le poireau, ce légume qu'on trouve très facilement dans nos supermarchés, mais dont on ne sait pas toujours comment le préparer de manière originale. Voici donc trois recettes savoureuses et faciles à réaliser qui raviront petits et grands : la salade de poireaux, la soupe aux poireaux et les macaronis aux poireaux et au thon.