Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des lasagnes aux légumes ? (Ingrédients, préparation)

Vous êtes à la recherche de nouveaux repas afin de changer vos habitudes alimentaires. Cet article vous présente la recette des lasagnes de légumes, originaire d'Italie. Vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour la faire : la liste des ingrédients nécessaires à sa réalisation ainsi que des explications sur la préparation et sur la cuisson.

Les ingrédients

Pour cette recette, vous avez besoin de : - Feuilles de lasagne.
- 400g de coulis de tomate.
- 200g de gruyère.
- 6 tomates.
- 2 courgettes.
- 1 aubergine.
- 1 poivron.
- 1 à 2 oignons.
- Du thym.
- De l'origan.
- Du laurier.
- Du romain.
- Du sel et du poivre. Pour réaliser la sauce béchamel, il vous faut : - 50g de beurre.
- 50g de farine.
- 1/2 litre de lait.
- De la noix de muscade.
- Du sel et du poivre. Cette recette convient pour 4 personnes.

La préparation et la cuisson

Pour réaliser cette recette, il vous faut une heure devant vous.

La préparation des lasagnes

- Les légumes : Pelez et coupez finement les oignons puis faites-les revenir avec un filet d'huile dans une casserole. Lavez tous les légumes puis coupez le poivron et les tomates en cubes. Pour les courgettes, ce sera en demi rondelles, quant à l'aubergine, ce sera en quart de rondelles. Dans une casserole, placez tous les légumes puis complétez par le coulis de tomate, le laurier, le thym, l'origan et le romarin en quantité selon votre goût.
Salez et poivrez le tout et laissez mijoter pendant 30 minutes sur feu doux.

- La pâte : Faites bouillir de l'eau où vous rajouterez du sel dans une casserole puis plongez-y les feuilles de lasagnes durant 5 minutes. - La sauce béchamel :

Faites fondre dans une casserole le beurre. Ajoutez la farine progressivement, tout en mélangeant la préparation sur feu doux. Quand la farine a bien absorbé le beurre, versez petit à petit le lait, tout en touillant à l'aide d'un fouet durant 10 minutes. Vous obtenez une crème veloutée. En dehors du feu, assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Pour finir, déposez dans le fond d'un plat à gratin les feuilles de lasagne puis recouvrez-les de légumes, de béchamel, puis de gruyère. Continuez ses trois couches jusqu'à l'utilisation totale de la préparation, en terminant par une couche de gruyère et de béchamel. La cuisson des lasagnes : Préchauffez votre four à 180°C, puis faites cuire les lasagnes durant 30 minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un crumble aux fruits ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un crumble aux fruits ? (ingrédients, préparation)

Si vous êtes à la recherche d'un dessert avec fruits, cette recette de crumble est faite pour vous. Grâce à ses pommes, ce crumble vous apportera un plein de fraîcheur et de saveurs de saison, sans oublier son côté croustillant qui lui est propre. Amateur de crumbles, cette recette ne manquera pas de vous surprendre par sa facilité et la qualité de son rendu.
Comment cuisiner le filet mignon de porc ? (conseils)

Comment cuisiner le filet mignon de porc ? (conseils)

Le filet mignon de porc est un muscle qui se détache de l'ensemble du morceau appelé filet. Il est situé à l'arrière du dos du porc, dans une zone dont les muscles sont peu sollicités ce qui en fait le morceau le plus tendre en plus d'être maigre. Il fait en général 30cm de long pour 500g.
Comment préparer du pain de seigle ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du pain de seigle ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un pain de seigle avec une machine à pain ? Rien de plus facile et de simple. Le pain de seigle accompagne avantageusement différentes sortes de pâtés, il peut aussi faire partie des différentes sortes de pains que l'on présente lors d'un buffet froid. Voici la recette avec les ingrédients, la préparation et la cuisson pour réaliser cette recette de pain.
Comment faire du pain maison ?

Comment faire du pain maison ?

Faire son pain maison n'est pas très difficile, il existe de nombreuses recettes pour faire du pain maison que ce soit à la main ou avec une machine à pain. Voici une recette facile et rapide pour faire du pain blanc traditionnel à la main et une recette classique de pain avec une machine à pain.