Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des lasagnes aux légumes ? (Ingrédients, préparation)

Vous êtes à la recherche de nouveaux repas afin de changer vos habitudes alimentaires. Cet article vous présente la recette des lasagnes de légumes, originaire d'Italie. Vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour la faire : la liste des ingrédients nécessaires à sa réalisation ainsi que des explications sur la préparation et sur la cuisson.

Les ingrédients

Pour cette recette, vous avez besoin de : - Feuilles de lasagne.
- 400g de coulis de tomate.
- 200g de gruyère.
- 6 tomates.
- 2 courgettes.
- 1 aubergine.
- 1 poivron.
- 1 à 2 oignons.
- Du thym.
- De l'origan.
- Du laurier.
- Du romain.
- Du sel et du poivre. Pour réaliser la sauce béchamel, il vous faut : - 50g de beurre.
- 50g de farine.
- 1/2 litre de lait.
- De la noix de muscade.
- Du sel et du poivre. Cette recette convient pour 4 personnes.

La préparation et la cuisson

Pour réaliser cette recette, il vous faut une heure devant vous.

La préparation des lasagnes

- Les légumes : Pelez et coupez finement les oignons puis faites-les revenir avec un filet d'huile dans une casserole. Lavez tous les légumes puis coupez le poivron et les tomates en cubes. Pour les courgettes, ce sera en demi rondelles, quant à l'aubergine, ce sera en quart de rondelles. Dans une casserole, placez tous les légumes puis complétez par le coulis de tomate, le laurier, le thym, l'origan et le romarin en quantité selon votre goût.
Salez et poivrez le tout et laissez mijoter pendant 30 minutes sur feu doux.

- La pâte : Faites bouillir de l'eau où vous rajouterez du sel dans une casserole puis plongez-y les feuilles de lasagnes durant 5 minutes. - La sauce béchamel :

Faites fondre dans une casserole le beurre. Ajoutez la farine progressivement, tout en mélangeant la préparation sur feu doux. Quand la farine a bien absorbé le beurre, versez petit à petit le lait, tout en touillant à l'aide d'un fouet durant 10 minutes. Vous obtenez une crème veloutée. En dehors du feu, assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Pour finir, déposez dans le fond d'un plat à gratin les feuilles de lasagne puis recouvrez-les de légumes, de béchamel, puis de gruyère. Continuez ses trois couches jusqu'à l'utilisation totale de la préparation, en terminant par une couche de gruyère et de béchamel. La cuisson des lasagnes : Préchauffez votre four à 180°C, puis faites cuire les lasagnes durant 30 minutes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un velouté aux poireaux ? (Ingrédients)

Comment préparer un velouté aux poireaux ? (Ingrédients)

La recette de velouté de poireaux est gourmande et c'est particulièrement une recette facile de soupe. La recette du potage aux poireaux peut également être réalisée avec des surgelés si la saison ne se prête pas aux légumes frais. C'est une recette de soupe aux poireaux familiale, vous pouvez l'agrémenter d'une touche de crème fraîche au moment de mixer.
Comment préparer des rochers à la noix de coco ?

Comment préparer des rochers à la noix de coco ?

Un petit biscuit pour accompagner votre thé ou votre café ? Les rochers à la noix de cocos, ou congolais sont faits pour vous. Une recette facile pour utiliser des blancs d'œufs qui vous restent d'une recette précédente, que l'on peut rendre encore plus gourmande en y ajoutant du chocolat fondu.
Recette à base de langouste

Recette à base de langouste

Il existe plusieurs moyens de préparer les produits de la mer. En effet nous pouvons les cuire au four, à la poêle, en cocotte, au barbecue. Cependant, parfois il est agréable de savourer un plat sans artifice. C'est pourquoi nous allons découvrir la recette suivante : langouste grillée aux herbes. Ainsi nous pourrons apprécier pleinement la saveur, le goût que nous offre la langouste simplement grillée.
Comment préparer des huîtres chaudes gratinées ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des huîtres chaudes gratinées ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Traditionnellement les huîtres sont consommées crues afin de savourer leur parfum iodé mais nombreux sont ceux qui rechignent à les manger pour leur aspect. Il existe une façon de les préparer qui peut contourner cet obstacle et les faire apprécier de tous. Nous allons voir comment les huîtres chaudes gratinées peuvent être accommodées avec cette recette simple.