Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des financiers ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le financier est apprécié en dessert, au goûter et pour une petite pause, il se décline dans diverses saveurs : financier aux noisettes, financier aux pistaches, au matcha thé vert ou encore la recette du financier aux amandes. Les ingrédients sont simples à trouver, mais il vous faudra investir dans des moules à financiers (ils sont rectangulaires). Maintenant, à vous de jouer !

Que faut-il ?

Les financiers sont des biscuits très en vogue pour la pause café ou le "tea time", et aujourd'hui vous allez avoir la recette pour les préparer vous-même.

Ingrédients: - 250g de sucre glace - 135g de poudre d´amandes. - 55g de farine. - 5 blancs d´œufs (non battus). - 200g de beurre. Temps de préparation: En seulement 10 minutes votre pâte sera prête . Temps de cuisson: Dans un four chaud ,les financiers cuiront 10 minutes. Les financiers se dégustent une fois refroidis.

Recette pas à pas

Avant de commencer, préparez : - Les ingrédients : sucre glace, poudre d'amande, beurre, farine et œufs. - Les ustensiles : un saladier, une balance, une cuillère en bois, une casserole et les moules. Préchauffez votre four à 200°C. - Séparez les blancs des jaunes, puis gardez les blancs. - Mettez-les dans un saladier. - Ajoutez la farine, la poudre d'amande, le sucre glace. - Mélangez pour avoir une préparation homogène. - Dans une casserole, faites fondre le beurre jusqu'à un léger bouillon, il devient alors noisette. - Laissez refroidir. - Ajoutez le beurre refroidi à la préparation. - Mélangez, pour bien incorporer le beurre. - Versez la pâte dans les moules à financiers. Si ce ne sont pas des moules en silicones, beurrez-les. - Remplissez les moules au 2/3, car la pâte va monter pendant la cuisson. - Laissez cuire 10 minutes à 200°C. - Sortez-les lorsqu'ils sont dorés à souhait. Vous les dégusterez après qu'ils aient refroidi, ils seront bien meilleurs.
Ils accompagnent à merveille avec un café gourmand, une crème, une mousse, une glace... Et n'oubliez pas de varier les plaisirs en y ajoutant de la myrtille, des raisins secs, des pépites de chocolat. Vous pouvez également essayer le financier à la pistache ou le fainacier au thé matcha. Bonne dégustation !!

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un fond brun de veau ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un fond brun de veau ? (ingrédients, préparation)

Ingrédient indispensable à la préparation de sauces accompagnant le veau (espagnole, madère, bordelaise, au poivre, à l'orange,etc.). Il est important de bien le préparer. Vous avez le choix entre un fond déshydraté prêt à l'emploi du commerce (rayon aide culinaire, produits maggi ou knorr) ou de le réaliser vous même. Voici les étapes essentielles pour ces deux méthodes.
Comment préparer le riz pour sushis ? (préparation, cuisson)

Comment préparer le riz pour sushis ? (préparation, cuisson)

Les sushis et les makis japonais sont délicieux en apéritif ou pour un dîner et il n'est pas si difficile de les réaliser si l'on sait préparer le riz. En effet, le riz vinaigré pour faire des makis et des sushis demande un peu plus de préparation que le riz classique. Voici la recette du riz à sushis pour épater vos invités.
Comment préparer une bûche aux marrons ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une bûche aux marrons ? (ingrédients, préparation)

Ce dessert gourmand vient d'une très vieille tradition. Le soir de Noël, il était coutume de faire brûler une bûche dans l'âtre de la cheminée toute la nuit. Aujourd'hui, la bûche peut se décliner en plusieurs variétés. Voici une recette de bûche de Noël facile à réaliser, à base de crème de marrons, à déguster sans modération.

Comment réaliser un repas de risotto aux champignons ? (Ingrédients, préparation)

Le risotto aux champignons est un classique plat d'automne au goût aromatisé, dû à la présence du roi des champignons : les cèpes. La douce texture de ce champignon ne s'anéantit pas, même après la découpe. De plus, son odeur et ses arômes restent intacts même après la cuisson. Une fois le plat de risotto cuisiné, saupoudrez le tout avec un peu de persil et de parmesan.