Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des financiers ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le financier est apprécié en dessert, au goûter et pour une petite pause, il se décline dans diverses saveurs : financier aux noisettes, financier aux pistaches, au matcha thé vert ou encore la recette du financier aux amandes. Les ingrédients sont simples à trouver, mais il vous faudra investir dans des moules à financiers (ils sont rectangulaires). Maintenant, à vous de jouer !

Que faut-il ?

Les financiers sont des biscuits très en vogue pour la pause café ou le "tea time", et aujourd'hui vous allez avoir la recette pour les préparer vous-même.

Ingrédients: - 250g de sucre glace - 135g de poudre d´amandes. - 55g de farine. - 5 blancs d´œufs (non battus). - 200g de beurre. Temps de préparation: En seulement 10 minutes votre pâte sera prête . Temps de cuisson: Dans un four chaud ,les financiers cuiront 10 minutes. Les financiers se dégustent une fois refroidis.

Recette pas à pas

Avant de commencer, préparez : - Les ingrédients : sucre glace, poudre d'amande, beurre, farine et œufs. - Les ustensiles : un saladier, une balance, une cuillère en bois, une casserole et les moules. Préchauffez votre four à 200°C. - Séparez les blancs des jaunes, puis gardez les blancs. - Mettez-les dans un saladier. - Ajoutez la farine, la poudre d'amande, le sucre glace. - Mélangez pour avoir une préparation homogène. - Dans une casserole, faites fondre le beurre jusqu'à un léger bouillon, il devient alors noisette. - Laissez refroidir. - Ajoutez le beurre refroidi à la préparation. - Mélangez, pour bien incorporer le beurre. - Versez la pâte dans les moules à financiers. Si ce ne sont pas des moules en silicones, beurrez-les. - Remplissez les moules au 2/3, car la pâte va monter pendant la cuisson. - Laissez cuire 10 minutes à 200°C. - Sortez-les lorsqu'ils sont dorés à souhait. Vous les dégusterez après qu'ils aient refroidi, ils seront bien meilleurs.
Ils accompagnent à merveille avec un café gourmand, une crème, une mousse, une glace... Et n'oubliez pas de varier les plaisirs en y ajoutant de la myrtille, des raisins secs, des pépites de chocolat. Vous pouvez également essayer le financier à la pistache ou le fainacier au thé matcha. Bonne dégustation !!

Articles de la même catégorie Recettes

Potage de légumes pour bébé de dix huit mois : ingrédients, préparation

Potage de légumes pour bébé de dix huit mois : ingrédients, préparation

L'alimentation de votre bébé est différente de la vôtre. Aussi est-il nécessaire d'adapter sa consommation à ses besoins et surtout à son âge. Voici donc, pour concocter un repas original pour votre enfant, une délicieuse recette de potage au potiron, qui, en plus d'être facile à préparer, est généralement très appréciée des enfants à partir de douze mois.
Comment préparer une soupe de tomates ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de tomates ? (ingrédients, préparation)

La soupe de tomates est une recette rapide, très simple et elle s'adapte à tout type de budget. Il est préférable, pour plus de goût, de la préparer avec des légumes bien frais. Ce velouté peut s'accompagner de nombreux autres légumes tels que les poireaux, les courgettes ou des pommes de terres..., mais également avec un assortiment de pâtes ou d'herbes.

Comment préparer des muffins au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette au chocolat pour enfant : recettes de muffins sucrés : muffin au chocolat noir. C'est une recette conviviale, de muffins moelleux et surtout il s'agit d'une recette de muffin facile ! On propose ici une recette de muffins au chocolat noir, adaptable à un muffin à cœur coulant au chocolat. Pour un muffin au chocolat fondant, réduire le temps de cuisson.
Comment préparer un saucisson au beaujolais ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un saucisson au beaujolais ? (ingrédients, préparation)

Le saucisson beaujolais est l'une des spécialités de la région Bourgogne. Il existe bien des façons de le préparer, mais à la base, nous avons besoin d'un beau saucisson et de vin Beaujolais. En suivant bien la recette de préparation, tout le monde peut réussir ce plat à la maison.