Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des bonbons au caramel ? (ingrédients, préparation)

Voici une délicieuse recette de caramels mous à la vanille. Des caramels qui peuvent se transformer en caramels au chocolat en un tour de main. De quoi ravir le palais des petits et des grands gourmands. Avant de commencer votre préparation, assurez-vous d'avoir un thermomètre culinaire. Il vous sera très utile dans cette recette. Une bonne température permet d'avoir un caramel réussi.

Etape 1

Les ingrédients - 250g de sucre cristallisé.
- 2 gousses de vanille.
- 40g de beurre.
- 600ml de lait.
- 1 pincée de bicarbonate de soude.

Etape 2

Temps de préparation 20 minutes. Temps de cuisson 40 minutes. - Versez 500ml de lait dans une casserole à fond épais. Ajoutez-y les deux gousses de vanille préalablement fendues. Faites bouillir le tout.
- Dès la première ébullition, ajoutez le sucre cristallisé tout doucement en pluie. Puis, le glucose.
- Mélangez le tout de façon à ce que le mélange ne colore pas trop rapidement.
- Baissez le feu, si nécessaire.
- Ajoutez les 100ml de lait restants.
- Dès que la température atteint 35° à 36°, cuisson au boulé, retirez la vanille.
- Incorporez le beurre, et remuer soigneusement le tout.
- Verser le contenu de la casserole sur un marbre ou sur le couvercle, en fer, de la casserole, bien huilé. Étalez-y le contenu de la casserole.
- Attendez que le caramel soit complétement refroidi avant de le manipuler.
- Une fois qu'il est complétement refroidi. Coupez-le en damiers réguliers. Si vous désirez faire des caramels au chocolat, il vous suffit alors de mettre dans la préparation 60g de chocolat amer, style Van hutten, juste avant d'y incorporez le beurre. Ensuite, procédez comme pour les caramels mous à la vanille. La cuisson au boulet consiste à ce que le sucre, tenu du bout des doigts et passé sous l'eau froide, forme une petite boule molle. Quelques mots sur le glucose et le bicarbonate Vous trouverez du glucose, chez les grossistes, vendeurs de produits spéciales pâtisseries. Vous pouvez également en trouverez, sur le site Patiwizz.com, vendu au kilo et à un prix raisonnable. Le bicarbonate, lui, se trouve dans tous les supermarchés au rayon épiceries.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du pain de viande ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer du pain de viande ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Un plat familiale, facile à réaliser et pas très chère, vous avez deviné, il s'agit du pain de viande. Le pain de viande a des recettes bien différentes avec beaucoup de variable. Nous, nous allons voir comment préparer un pain de viande simple mais délicieux, c'est à dire tendre et juteux. Lisez les instructions pour réussir votre pain de viande et régalez-vous.
Comment cuisiner un bon riz cantonnais ? (ingrédients, réalisation)

Comment cuisiner un bon riz cantonnais ? (ingrédients, réalisation)

Le riz cantonais est le nom que l'on donne en France au riz frit et auquel on ajoute un certain nombre d'ingrédients. Pourtant, cette préparation n'est pas la seule spécialité du Canton, en Chine, mais bien un plat qu'on retrouve dans toute l'Asie de l'Est et du Sud-Est. Très facile à préparer, cette recette de riz cantonais simple est bien sûr personnalisable selon vos envies et ce qu'il reste de votre réfrigérateur comme tout bon plat familial.
Comment préparer des rouleaux de printemps ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des rouleaux de printemps ? (Ingrédients, préparation)

Faire des rouleaux de printemps soi-même. Voici la recette pour pouvoir vous faire un bon repas asiatique à la maison. Cette recette de rouleaux de printemps est facile. C'est une recette avec crevettes. Les rouleaux de printemps sont crus. Vous allez vous régaler avec simplement une sauce rouleau de printemps.
Comment préparer des biscuits à l'anis ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des biscuits à l'anis ? (ingrédients, préparation)

Nombreux sont les gens qui achètent, préparent et mangent les biscuits à l’anis. Ce biscuit n’est pas sans rappeler les saveurs du Moyen-Orient. Si bon nombre de gens l’achètent déjà toutes faites, d’autres, aiment les faire pour pouvoir ajouter leurs touches personnelles. Si vous voulez savoir comment préparer les biscuits à l’anis, voici la recette.