Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des mitonnées de joues de porc au curry et gingembre ?

Les joues de porc ne sont pas aussi faciles à préparer, mais le résultat est délicieux. Ce qui fait peur à beaucoup c'est le temps de cuisson des joues de porc, qui si elle n'est pas maitrisée, peut gâcher la recette. Mais suivez la recette qui suit et vous cuisinerez des délicieux mitonnées de joues de porc au curry et au gingembre.

Ingrédients pour la recette

- 12 joues de porc,
- 2 oignons (pas trop gros),
- 2 tomates,
- 6 gousses d’ail (ne pas éplucher),
- 2 cuillères à soupe de gingembre pelé et coupé en petits dés,
- 1 piment,
- du thym,
- 1 feuille de laurier,
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja,
- 2 cuillères à soupe de curry en poudre,
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive,
- du gros sel, du sel fin et du poivre (du moulin de préférence), - 25 grammes de beurre.

Préparation pas à pas

Préparation de la recette : - Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole et ajoutez les joues de porc. - Faites saisir les 12 joues de porc sur chaque côté. - Assaisonnez-les avec du gros sel et du poivre. - Attendez qu’elles soient bien dorées avant de les débarrasser et de les égoutter sur une grille. - Pelez et émincez finement les deux oignons. - Faites colorer légèrement le beurre avec un filet d’huile d’olive dans un poêlon, ajoutez les oignons émincés et faites les caraméliser. - Remuez avec une spatule. - Incorporez ensuite 2 cuillères à soupe de sauce soja et mélangez bien. - Ensuite, ajoutez les joues de porc avec les gousses d’ail écrasées. - Puis, ajoutez 2 petites cuillères à soupe de gingembre que vous avez pelé et coupé en petits dés, les 2 tomates moyennes lavées et coupées en quartiers et ensuite 2 brindilles de thym. - Continuez à ajouter 1 feuille de laurier, 1 piment et 2 cuillères à soupe de curry en poudre. - Mélangez le tout et mouiller avec un verre d’eau et laissez mijoter environ 1h30 à feu doux tout en remuant régulièrement. - Mouillez ensuite avec un peu d’eau si nécessaire. - Servez et dégustez avec un riz blanc (de préférence basmati) ou avec une purée de pommes de terre.

Articles de la même catégorie Recettes

Préparation des rillettes de porc au cognac : ingrédients, préparation

Préparation des rillettes de porc au cognac : ingrédients, préparation

Recette de "Grand-mère" de rillettes de porc au cognac. Recette qui fait partie des recettes de terrines qui se transmettent de génération en génération, elle se conserve quelques jours au frais. Ingrédients, préparation et cuisson (environ 1h et demi en cocotte minute) de cette terrine.
Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de carottes à l'orange ? (ingrédients, préparation)

Afin d'entretenir sa forme et son corps, les nutritionnistes conseillent de manger une cuisine équilibrée, en variant les mets et les ingrédients. Manger sain tout en se faisant plaisir c'est possible avec les soupes. Alors si vous êtes à la recherches de recettes rapides à préparer, en voici une : apprenez à faire une soupe de carottes à l'orange.
Comment préparer une tarte aux pommes de terre ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte aux pommes de terre ? (ingrédients, préparation)

Cette recette classique pour faire une tarte aux pommes se déguste aussi bien en entrée qu'en plat principal avec une salade composée. Les ingrédients peuvent varier selon les goûts de chacun, plus elle est garnie et plus elle fera un bon plat de résistance. Les recettes des tartes salées ont la particularité d'être économiques, rapides et faciles à préparer. Elles sont conviviales ou peuvent être réalisées en proportions individuelles.
Comment préparer du poulet au lait de coco ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Comment préparer du poulet au lait de coco ? (ingrédients, réalisation, cuisson)

Dans la cuisine traditionnelle indienne, il existe d'innombrables recettes de poulet au lait de coco. Chaque région de l'Inde en propose une, en fonction des origines de ses immigrants, qui ont façonné la culture culinaire locale. A Mangalore, ville du Sud Ouest de l'Inde, on trouve une recette de poulet au lait de coco riche en épices, particulièrement succulente.