Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cuisiner les pommes de terre nouvelles : méthodes de cuisson, recettes

La pomme de terre est un tubercule de la famille des Solanacées. Elle vient du sud ouest de l'Amérique du sud et est utilisée depuis près de 8000 ans. C'est à la fin du XVI siècle qu'elle apparaît en Europe. Elle est aujourd'hui cultivée dans plus de 150 pays.

Infos

Recette 1 Ingrédients : - 1kg de Pommes De Terre. - 3 cuillères à soupe de ciboulette hachée. - Du sel et du poivre. - 30g de beurre. - 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Temps de cuisson : 30 minutes. Temps de préparation : 40 minutes. Recette 2 Ingrédients : - 750g de Pommes De Terre. - 1/4 de verre d'huile. - Ail. - Sel. - 4 feuilles de laurier. - Poivre. Temps de cuisson : 20 minutes. Temps de préparation : 30 minutes.

Recettes

Recette 1 Pommes de terre nouvelles à la ciboulette : - Peler les pommes de terre. - Mettre du beurre dans une casserole et faire dorer les pommes de terre. - Émincer la ciboulette et l'ajouter à la préparation, ajouter sel et poivre et un verre d'eau. - Laisser mijoter durant 20 minutes à découvert. Cette technique est applicable pour être certain de la cuisson des pommes de terre. - Ajouter de la crème, et laisser bouillir la préparation. - Ensuite, servir chaud. Recette 2 Pommes de terre nouvelles au laurier : - Il faut laver les pommes de terre et surtout, ne pas les éplucher, puis les essuyer et les faire revenir à la sauteuse dans de l'huile. - Assaisonner avec des gousses d'ail. - Faire dorer le tout, mettre 4 feuilles de laurier dans la sauteuse, saler avec du gros sel et poivrer. - Laisse cuire durant 20 minutes à petit feu. - Retirer les feuilles de laurier. - Servir chaud. Astuces : Pour cuire des pommes de terre au micro-ondes, mettre les pommes de terre dans un sachet congélation avec un fond d'eau, ensuite, les glisser au micro-ondes. De cette manière, la pomme de terre garde son gout original. Lorsque vous épluchez vos pommes de terre, pour éviter qu'elles ne deviennent noires, la chose à faire est tout simplement de les glisser dans de l'eau froide en attendant de les passer à la cuisson.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment cuisiner un poisson entier à la plancha ? (Préparation, cuisson)

Comment cuisiner un poisson entier à la plancha ? (Préparation, cuisson)

La recette que nous allons présenter concerne la façon dont on peut cuisiner un poisson entier à la plancha. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 2 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette.
Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des verrines sucrées ? (ingrédients, préparation)

Les verrines sucrées sont véritablement délicieuses et originales. Il existe une très grande variété de recettes de toute sortes pour les verrines sucrées ou salées, et elles sont idéales lors des réceptions ou en toute occasions. Voici donc une recette de verrines sucrées. Elle se nomme verrine de fraises, pain d'épices et sirop d'érable. Cette recette est exquise, facile à faire et surtout plutôt rapide.

Comment cuisiner une Panna cotta recette à la vanille ? (ingrédients, préparation)

La panna cotta est un dessert typique du Piémont en Italie, elle est sur la carte de tous les restaurants italiens. Frais et léger, il se déguste facilement en fin de repas, surtout en été. Comme la recette ne demande pas beaucoup d'ingrédients, vous pouvez rapidement faire ce dessert si des amis arrivent à l'improviste! Une fois la recette de base connue, agrémentez le de liqueurs, coulis ou de pâte à tartiner.
Comment préparer une tarte aux pommes caramélisées et au chocolat ?

Comment préparer une tarte aux pommes caramélisées et au chocolat ?

La tarte aux pommes la plus connue depuis de nombreux siècles reste celle de Normandie. Cependant, il existe aujourd'hui de nombreuses recettes de tartes aux pommes, rapides et savoureuses. En voici une alliant pommes caramélisées et chocolat pour ravir les plus gourmands. Une pâtisserie délicieuse et simple à réaliser, à déguster sans modération.