Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer un bon brunch ? (conseils, astuces, techniques)

Si vous recherchez une habitude culinaire typiquement anglo-saxonne, c'est bien le brunch du dimanche ! Brunch est le résultat de la fusion des mots "breakfast" ou petit déjeuner et "Lunch" qui veulent dire déjeuner en anglais. Il serait dommage de ne pas tester cette savoureuse coutume et faire un brunch anglais pour que les grasses matinées se transforment en excuse pour se mettre à table et profiter d'un bon brunch du weekend.

Quelques règles du Brunch

Le brunch combine le déjeuner et le petit déjeuner, prévoyez-le donc à partir de 11h. Les boissons à prévoir Pour garnir votre table à Brunch, prévoyez différents types de boissons froides ou chaudes, des jus de fruits, des préparations à boissons chocolatées, du café, mais aussi du lait chaud et surtout différents types de thés. Il n'est pas nécessaire de préparer les boissons chaudes à l'avance, surtout quand il s'agit de chocolat chaud ou de thé. Pour le thé, par exemple, disposez alors plusieurs tasses vides et des sachets à infusions ou à thés avec de l'eau très chaude à portée de main, vos convives pourront ainsi se servir directement selon leurs goûts. Pains et viennoiseries Qui dit petit déjeuner, dit forcément viennoiseries, présentez plusieurs assiettes avec différents assortiments de viennoiseries, des croissants, des petits pains au chocolat ou encore des pains aux raisins. Idem pour les pains, il est préférable de prévoir des petits pains individuels plus pratiques pour la présentation et la dégustation : petits pains complets, aux graines... Variez les formes et les types de pains ! Pour un esprit vraiment british, présentez aussi des pancakes avec différentes confitures, du miel et du sirop d'érable ainsi que des muffins avec différentes garnitures. Plats salés Que serait un brunch réussi sans plats salés, prévoyez différentes salades, des œufs (brouillés, à la coque, durs), des viandes froides (poulet froid), des fromages, des saucisses et même du poisson comme le maquereau ou le hareng. Vous pouvez aussi opter pour des quiches froides, découpées en part afin qu'il soit facile de se servir directement. Desserts Les plus gourmands, proposeront aussi quelques desserts comme des cakes aux fruits, des gâteaux et des tartes sucrées.

Invitez des amis

Pour réussir un brunch la maison, il est indispensable de faire participer un maximum de proches et d'amis, invitez-les et demandez à chacun d'apporter un petit truc afin d'enrichir la table à brunch. L'atmosphère n'en sera alors que plus conviviale !

Articles de la même catégorie Recettes

Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Poisson blanc : comment le cuisiner ?

Le poisson a des qualités nutritionnelles que n’a pas la viande, d’où la nécessité d’introduire le poisson dans nos menus très régulièrement. Nous pouvons le trouver frais ou en surgelé. Il se congèle particulièrement bien et en général il est congelé en mer, donc il conserve ses propriétés. Nous allons vous donner ici des idées pour faire avec votre poisson blanc, des recettes originales.
Idées de recettes au Barbecue

Idées de recettes au Barbecue

Les grillades au barbecue sont quelque chose de très agréable et bien goûteux lorsque la saison chaude arrive, idéale sur la plage, en camping ou dans son jardin, pour de bons repas en famille, entre amis ou pour le week-end. Vous découvrirez ici la recette de brochettes de bœuf et d'agneau maison avec pommes de terre, au barbecue.

Comment faire du pop corn sucré ?

Le pop corn sucré nous fait souvent penser aux fêtes foraines et au cinéma. C'est même devenu un symbole du cinéma. Le nom pop corn vient du bruit (pop) que font les graines de maïs en éclatant sous la chaleur, et corn signifie maïs en anglais. Quelle est la recette du pop corn sucré comme au ciné ?
Préparer des truffes au chocolat : préparation, ingrédients

Préparer des truffes au chocolat : préparation, ingrédients

Les truffes au chocolat ont été inventées au 19ème siècle par un chocolatier savoyard qui, à court de bonbons, a créé des friandises avec les ingrédients qu'il possédait. Gourmandises typiques de la période de Noël, elles sont une spécialité française que les autres pays nous envient.