En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des cuisses de dinde au four ?

"Qu'est-ce qu'on mange ?" Telle est la question que l'on entend tous les jours et qu'on n'arrive pas toujours à répondre. N'avez-vous plus d'idée de recette ? Alors, pourquoi ne pas tenter de préparer des cuisses de dinde au four. Voici une recette de cuisse de dinde au four simple et originale qui fera plaisir à tout le monde à la maison. Cette recette s'intitule "cuisse de dinde aux herbes grillées au four avec des tomates et oignons".

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Temps de préparation - 15mn. Temps de cuisson - 1 h 30. Ingrédients pour 4 personnes
- 1 cuisse de dinde.
- 6 tomates.
- 3 gros oignons.
- 25cl d'eau.
- 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
- Sel.
- Poivre.
- Herbes de Provence.

La recette, pas à pas

Préparation - Préchauffez le four à 180°C.
- Mettez la cuisse de dinde dans un plat.
- Lavez les tomates.
- Coupez les tomates en quartier.
- Mettez les tomates dans le plat, autour de la cuisse de dinde.
- Coupez les oignons en lamelles assez épaisses, et éparpillez-les autour de la cuisse.
- Versez l'huile d'olive sur la cuisse.
- Saupoudrez d'herbes de Provence.
- Ajoutez l'eau dans le plat avant de le mettre au four.
- Remuez les tomates et les oignons, et retournez la cuisse au bout de 45mn.
- Rajoutez de l'eau si nécessaire, pour que la viande ne se dessèche pas.
- Laissez cuire la cuisse pendant 30mn de ce côté.
- Retournez-la afin de faire bien griller la cuisse de l'autre côté pendant environ 15mn.
- Servez chaud, accompagné de frites ! Astuces - Vous pouvez mettre dans le plat des pommes de terre, en même temps que les oignons et les tomates. Pour cela, coupez les pommes de terre en morceaux, elles seront croustillantes et fondantes.
- Vous pouvez aussi piquer de l'ail dans la cuisse, ou mettre des gousses d'ail non pelées avec les pommes de terre.
- Vous pouvez aussi la faire mariner pendant quelques heures dans le mélange d'huile d'olive, thym, laurier, oignon, ail, sel, poivre, coriandre, vinaigre : enfournez pendant 1 h à 1 h 30, suivant le four, tout en arrosant assez régulièrement avec la marinade. L'odeur qui se dégagera du four va attirer du monde à table. C'est une recette facile à réaliser et pas chère, un vrai délice. Bonne dégustation !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment faire de la meringue ?

Comment faire de la meringue ?

La meringue, cette petite douceur aérienne qui affole les papilles. Il existe plusieurs méthodes pour la confectionner : il y a la meringue ordinaire et sa variante professionnelle appelée meringue suisse, la meringue italienne, plus dense car le sucre est cuit en sirop, et la meringue cuite ou "sur le feu", la plus solide car les blancs d'œufs sont montés sur feu doux. On va s'attarder sur la meringue ordinaire qui est de loin la plus simple à réaliser.
Comment préparer une soupe amaigrissante ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe amaigrissante ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe amaigrissante est une soupe qui permet de perdre plusieurs kilos quand on est au régime (attention toutefois, si vous ne mangez que de la soupe pendant une longue période, vous risquez d'avoir de gros problèmes de malnutrition). La soupe est depuis longtemps (environ vers 1870) une solution pour les régimes et les personnes en difficultés. Le régime à la soupe est devenue une méthode très connue. La soupe peut être servie froide ou chaude. Il existe une grande variété de soupes dans le monde. Une soupe bio accompagnée de boissons amaigrissantes arrivent souvent à un bon résultat.
Comment préparer des gaufres aux épices et au miel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des gaufres aux épices et au miel ? (ingrédients, préparation)

Les gaufres, un plaisir simple qui fait plaisir à tous. Voici trois recettes de gaufres aux épices, qui change de la traditionnelle gaufre garnie, une fois la cuisson terminée. En incorporant des épices dans la pâte, elles se dégustent comme une simple pâtisserie. Cependant, rien ne vous empêche d'y mettre du sucre glace, du chocolat ou de la confiture, selon votre goût. Voici donc les recettes.