Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Recette originale de boudin blanc

Le boudin blanc est une spécialité culinaire française et belge. Il est fabriqué à base de viande hachée de porc, d'œuf, de mie de pain, d'oignons et de lait assaisonné. Vous trouverez ici la recette de cuisine du boudin blanc poêlé aux pommes et sa sauce moutarde. Ce plat assez copieux qui peut aussi bien faire office d'entrée que de plat de résistance ravira vos invités.

Le nécessaire pour cette recette

Ingrédients pour 6 personnes : - 6 boudins blancs,
- 6 pommes golden delicious,
- 40g de beurre,
- deux cuillères à soupe de whisky,
- une cuillère à soupe de moutarde de Dijon,
- 20cl de crème liquide,
- du jus de citron,
- une pincée de gros grain de sel,
- une dizaine de grains de poivre,
- une dizaine de petites baies. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 25 minutes.

La recette, pas à pas

- Pelez les pommes, épépinez-les et enlevez leur cœur. Coupez-les en tranches et arrosez-les à l'aide du jus de citron de façon à ce que les pommes ne jaunissent pas. - Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle. - Piquez les boudins à l'aide d'une fourchette et faites-les griller dans la poêle en prenant soin de les retourner fréquemment. - Faites fondre le reste du beurre dans une seconde poêle. Cuisez les pommes environ 3 minutes de chaque côté, de façon à ce qu'elles se colorent. - Écrasez le sel, le poivre et les baies à l'aide d'un pilon et d'un mortier. Vous pouvez également vous servir d'un rouleau à pâtisserie pour réaliser ce mélange. - Disposez les boudins et les pommes dans les assiettes. - Pour finir, préparez la sauce. Dans la poêle ayant servi à faire cuire les boudins, versez la moutarde, la crème liquide et le whisky. Ajoutez le mélange de sel, poivre et baies. Laissez cuire jusqu'à ce que la crème s'épaississe. - Versez votre sauce sur les boudins. Présentation Vous pouvez décorer vos assiettes avec du vinaigre balsamique, quelques feuilles de salade et du persil. Variantes - Vous pouvez accompagner cette recette de tranches de foie gras. - Le whisky peut être remplacé par du Calvados ou du vin blanc.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des makis ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer des makis ? (ingrédients, réalisation)

Les makis sont une spécialité japonaise faite à base de poisson et de riz. En France, on peut les manger dans les restaurants japonais, mais beaucoup de personnes ne savent pas comment les préparer elles-mêmes, vu que leur présentation peut parfois faire croire qu'ils sont difficiles à réaliser; mais ce n'est pas le cas car cette recette est très facile.
Comment préparer de gambas flambées au whisky ?

Comment préparer de gambas flambées au whisky ?

Voici une recette qui nécessite une bonne dextérité, car un flambage n'est pas forcément aisé et la cuisson des gambas doit être assez précise pour en conserver toutes les saveurs délicieuses de ce crustacé. Les gambas flambées au whisky font partie des plats originaux que m'ont livrés des amis lors de vacances au Portugal. Depuis, ce plat est resté une de mes spécialités de crevettes.
Comment préparer une mousse d'avocat au saumon fumé ?

Comment préparer une mousse d'avocat au saumon fumé ?

La recette de mousse d’avocat au saumon fumé est idéale lors d’un apéritif entre amis ou lors d’une entrée. Cette recette avec du poisson est rafraîchissante et se déguste généralement en été. Ce met est simple à réaliser et demande peu de temps de préparation. De plus, le mariage entre l’avocat et le saumon fumé est délicat et saura ravir vos papilles ainsi que celles de vos invités.

Comment préparer des paupiettes de veau au four ? (ingrédients, préparation)

La paupiette de veau est connue de tous et de toute. Elle est souvent associée à la période de la Pentecôte mais nous avons l'avantage de déguster ce met durant tout l'année. Cependant, les paupiettes de veau sont recommandées pour être plutôt mangées en hiver car la viande est plus tendre et plus savoureuse. Ce plat, en termes caloriques, constitue un apport très important, en plus de l'accompagnement avec des pâtes. A consommer avec modération, mais à déguster avec passion.