Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des crevettes à la crème ? (ingrédients, préparation)

Les crevettes sont souvent mangées froides, servies au milieu d'un plateau de fruits de mer, et dégustées avec une mayonnaise bien relevée. Elles sont aussi délicieuses, chaudes, servies à l'apéritif ou en entrée. Voici une recette exotique et originale, relevée à souhait. Prévoyez une bonne quantité, les gourmands se resserviront.

Ce qu'il faut pour réaliser la recette

Ingrédients pour une entrée pour 4 personnes - 500g de grosses crevettes roses ou gambas.
- 20cl de crème fraîche liquide.
- 5cl d'huile d'olive.
- 2 gousses d'ail.
- 1 cuillerée à café bombée de curry.
- 8 olives.
- Sel et poivre du moulin. Temps de préparation
Cuisiner des crevettes est simple. Le plus long et le plus fastidieux est d'enlever les coques sur les crevettes. Prévoyez 20 à 25mn, et 5mn pour le reste de la préparation. Temps de cuisson Les crevettes cuisent très rapidement. Faites revenir à feu vif pendant 2mn, puis à feu doux durant 3mn.

La recette, pas à pas

- Préférez l'achat de crevettes fraîches plutôt que de gambas surgelées; elles auront une meilleure tenue à la cuisson et demandez-les de taille moyenne, soit 50 à 60 pièces au kilo.
- Commencez par enlever la tête et épluchez la queue de chaque crevette. Il est référable de le faire avant la cuisson plutôt qu'au moment de la dégustation.
- Epluchez l'ail.
- Faites chauffer une poèle avec l'huile d'olive et versez-y les crevettes. Faites cuire 2mn tout en remuant.
- Baissez sur feu doux, ajoutez la cuillerée à café bombée de curry, le sel et le poivre, et utilisez le presse-ail pour incorporer l'ail et les olives.
- Versez les 20cl de crème fraîche liquide.
- Remuez doucement et laissez mijoter 3mn.
- Servez aussitôt dans de petites assiettes, avec un petit pic pour la dégustation, et accompagné d'un verre de vin blanc sec bien parfumé.
- Prévoyez des petites rondelles de pain, les gourmands ne laisseront pas la sauce dans leur assiette. Astuce Si vous avez des enfants à table, réalisez cette même recette facile de crevettes, mais en diminuant les doses d'ail et de poivre. Eux aussi vont se régaler !

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du saumon fumé ? (préparation, astuces)

Comment préparer du saumon fumé ? (préparation, astuces)

Il est possible de préparer du saumon fumé à la maison. Utilisé en appétitif ou en entrée, le saumon fumé est très prisé pour les repas de noël et de nouvel an. Rouleau de saumon fumé, salade de saumon fumé ou tout simplement du saumon fumé en entrée, les recettes de cuisine avec du saumon font le bonheur de tous.
Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Sauce anglaise : recette (ingrédients, préparation...)

Pour préparer des îles flottantes, ou accompagner un fondant au chocolat, vous devrez vous atteler à la réalisation de la fameuse crème anglaise. Pour bien la réussir, sans qu'elle ne tourne, ni qu'elle n'attache, il est nécessaire de bien maîtriser la recette. Après avoir réuni les ingrédients, suivez les conseils et le mode d'emploi suivant.
Comment faire de la crème anglaise ?

Comment faire de la crème anglaise ?

Une recette de sauce anglaise à la vanille légère et facile à exécuter : les bons ingrédients naturels et des astuces pour ne pas rater la cuisson (crème trop liquide, ou grumeleuse). Vous saurez comment faire une crème anglaise à la vanille et réaliser des desserts tels que les îles flottantes et crème bavaroise.