En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un pâté de lièvre ? (Ingrédients, préparation)

Tout le monde se souvient du pâté de sa grand-mère, de son goût et de la bonne odeur de la cuisson dans la cuisine. Le pâté de lièvre est une recette traditionnelle, qui est de surcroît très facile à préparer. Alors, si vous voulez une recette de pâté de lièvre rapide à cuisiner, lisez les quelques lignes qui suivent.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Pour réaliser une terrine de lièvre pour 10 personnes, il va falloir vous procurer : - 1 lièvre,
- 500g de porc (de la gorge de préférence),
- 1kg de lard fumé,
- 500g de rôti de veau,
- 2 œufs,
- 72cl de vin rouge (de Bourgogne),
- De la couenne de porc,
- 6 échalotes,
- Des clous de girofle,
- Du thym,
- Quelques feuilles de laurier,
- Du cognac,
- Du sel et du poivre du moulin. Temps de préparation : Il faut compter environ une bonne heure de préparation pour cette recette. Temps de cuisson : Pour que votre terrine soit suffisamment cuite, comptez un peu moins de deux heures et demie de cuisson au four.

La recette, pas à pas

- Commencez par faire préchauffer votre four à thermostat 6.
- Découpez le lièvre en morceau. A noter que le lièvre utilisé dans cette recette est déjà dépecé. Si le vôtre ne l'est pas, il faut prévoir le matériel et le temps nécessaires pour réaliser cette opération.
- Hachez également les autres morceaux de viande.
- Découpez les échalotes et ajoutez-les à la viande dans un grand saladier.
- Rajoutez un œuf entier et un jaune d'œuf, du sel (la mesure est de 12g par kilogramme de viande) et du poivre du moulin.
- Disposez votre préparation bien mélangée dans une terrine. Ajoutez la couenne de porc sur le dessus.
- Fermez la terrine avec un couvercle et mettez à cuire au bain-marie pendant deux heures.
- Terminez la cuisson de votre terrine pendant une vingtaine de minutes, couvercle retiré.
- Disposez clous de girofle, thym et laurier sur le dessus, après la cuisson et laissez refroidir la terrine pendant au minimum trois jours dans un endroit frais ou au réfrigérateur.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une sauce carbonara ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une sauce carbonara ? (ingrédients, réalisation)

La sauce carbonara ou plutôt un bon plat de pâte sauce carbonara. C'est une des recettes de pâtes italiennes dont tout le monde raffole. La sauce carbonara est facile et rapide à réaliser. Découvrez ici comment faire une sauce carbonara. Parfois agrémentée, on trouve la version sauce carbonara à l'échalote, on pense souvent crème pourtant la recette originale n'en contient pas.
Où trouver les plus belles photos de cuisine sur le web ?

Où trouver les plus belles photos de cuisine sur le web ?

La vente d’ustensiles de cuisine ne s’est jamais aussi bien portée, les émissions culinaires fleurissent sur le petit écran et les blogs nous proposent tous les jours de nouvelles recettes à réaliser nous même, photographie à l’appui, pour nous donner l’eau à la bouche. Mais où trouver les plus belles photographies de recettes de cuisine ?
Comment cuire des cuisses de poulet ? (conseils)

Comment cuire des cuisses de poulet ? (conseils)

Le poulet est une volaille populaire et bon marché. Il est préférable de le choisir assez dodu et un peu gras si vous choisissez une recette pour cuisse de poulet au four. Découvrons ensemble comment cuire et faire une sauce pour cuisse de poulet, en une seule étape. C'est une recette de cuisine facile et rapide et savoureuse à déguster pour un petit repas dominical, en famille.
Recette typique d'Australie

Recette typique d'Australie

La cuisine d'Australie est un mélange de toutes celles apportées par les immigrants qui constituent ce pays. Elle s'inspire aussi beaucoup de la cuisine traditionnelle des aborigènes qui utilisent les produits locaux. Le kangourou étant un animal que l'on trouve en abondance là-bas, il est logique de le retrouver dans de nombreux plats australiens, par exemple le ragoût de kangourou.