Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des papillotes de merlan aux petits légumes ? (ingrédients, préparation)

Les papillotes de poissons au four sont une façon de varier la préparation du poisson. Par ailleurs, le merlan est un très bon poisson qui se prête parfaitement à ce genre de cuisson. La recette des papillotes de merlan aux petits légumes est un vrai délice et va en faire saliver plus d'un. C'est une recette de poisson-régime. La papillote est très facile à faire et se cuit en 30 minutes.

Les ingrédients pour cinq personnes

Pour la recette, il faut : - 5 filets de merlan frais ou surgelés (ou filets de merlan surgelés). Si vous prenez de merlan frais, prenez de beaux filets, sans arêtes de préférence pour ne pas gâcher le plaisir.
- 1 courgette.
- 2 carottes.
- 2 oignons.
- Une gousse d'ail.
- 1 poivron vert.
- 1 boîte de tomate pelée au jus.
- 1 gros pot de crème fraiche épaisse.
- 1 citron.
- 1 branche de romarin, de l'huile d'olive,
- 4 grandes feuilles d'aluminium et 4 autres de papier sulfurisé.
- Du sel et du poivre. Temps préparation : 30min.
Temps de cuisson : 30min.

La recette, pas à pas

- Laver les légumes, les mettre à égoutter dans une passette, bien vider la courgette, les découper en dés et les mélanger tous les légumes. - Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, la crème, le sel, et le poivre. Bien mélanger toute la préparation. - Préparer les papillotes, découper 4 feuilles de papier sulfurisé de 25cm environ, ainsi que 4 feuilles de papier aluminium. - Disposer une feuille de papier sulfurisé sur une feuille d’aluminium, et étaler la préparation de légumes au milieu. - Rajouter le poisson et mettre dessus une légère couche de la préparation de légumes pour que le poisson soit parfumé de cette préparation. - Couvrir avec les rondelles de citron au final. - Parfumer de romarin. - Refermer la papillote. - Disposer toutes les papillotes faites dans un plat. Les mettre côte à côte sans les coller et enfourner à 200°C pendant 30min. Penser juste à bien fermer la papillote pour éviter que le jus coule, l'idéal agrafé, les bords. Éventuellement, accompagnez les papillotes de riz.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un os à moelle ? (recettes, préparation, cuisson)

Comment préparer un os à moelle ? (recettes, préparation, cuisson)

L'os à moelle est devenu une entrée de restaurant pour les français, alors qu'avant c'était simplement un repas du pot-au-feu. l'os à moelle peut se cuire seul, mais il a moins de goût que lorsqu'il est cuit dans le pot au feu lui-même. voici les ingrédients, la préparation et la cuisson pour os à moelle pot au feu (3h30).
Comment préparer du pain de poisson ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer du pain de poisson ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La recette de pain de poisson est intéressante à cuisiner. elle permet d'utiliser un reste de poisson issu de votre menu de poisson facile à cuire de la veille. par ailleurs, les recettes sont diverses : terrine de saumon et crevettes, pain de poisson au saumon et terrine de poisson blanc.
Comment préparer un gratin de poisson ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gratin de poisson ? (ingrédients, préparation)

Le gratin de poisson est un bon repas facile à préparer, de plus, c'est un plat très riche en vitamines et sels minéraux. accompagné de riz ou de pommes vapeur, ce met sera très apprécié par toute la famille et pourquoi pas vos convives.
Comment préparer de gambas flambées au whisky ?

Comment préparer de gambas flambées au whisky ?

Voici une recette qui nécessite une bonne dextérité, car un flambage n'est pas forcément aisé et la cuisson des gambas doit être assez précise pour en conserver toutes les saveurs délicieuses de ce crustacé. les gambas flambées au whisky font partie des plats originaux que m'ont livrés des amis lors de vacances au portugal. depuis, ce plat est resté une de mes spécialités de crevettes.