Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des papillotes de merlan aux petits légumes ? (ingrédients, préparation)

Les papillotes de poissons au four sont une façon de varier la préparation du poisson. Par ailleurs, le merlan est un très bon poisson qui se prête parfaitement à ce genre de cuisson. La recette des papillotes de merlan aux petits légumes est un vrai délice et va en faire saliver plus d'un. C'est une recette de poisson-régime. La papillote est très facile à faire et se cuit en 30 minutes.

Les ingrédients pour cinq personnes

Pour la recette, il faut : - 5 filets de merlan frais ou surgelés (ou filets de merlan surgelés). Si vous prenez de merlan frais, prenez de beaux filets, sans arêtes de préférence pour ne pas gâcher le plaisir.
- 1 courgette.
- 2 carottes.
- 2 oignons.
- Une gousse d'ail.
- 1 poivron vert.
- 1 boîte de tomate pelée au jus.
- 1 gros pot de crème fraiche épaisse.
- 1 citron.
- 1 branche de romarin, de l'huile d'olive,
- 4 grandes feuilles d'aluminium et 4 autres de papier sulfurisé.
- Du sel et du poivre. Temps préparation : 30min.
Temps de cuisson : 30min.

La recette, pas à pas

- Laver les légumes, les mettre à égoutter dans une passette, bien vider la courgette, les découper en dés et les mélanger tous les légumes. - Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, la crème, le sel, et le poivre. Bien mélanger toute la préparation. - Préparer les papillotes, découper 4 feuilles de papier sulfurisé de 25cm environ, ainsi que 4 feuilles de papier aluminium. - Disposer une feuille de papier sulfurisé sur une feuille d’aluminium, et étaler la préparation de légumes au milieu. - Rajouter le poisson et mettre dessus une légère couche de la préparation de légumes pour que le poisson soit parfumé de cette préparation. - Couvrir avec les rondelles de citron au final. - Parfumer de romarin. - Refermer la papillote. - Disposer toutes les papillotes faites dans un plat. Les mettre côte à côte sans les coller et enfourner à 200°C pendant 30min. Penser juste à bien fermer la papillote pour éviter que le jus coule, l'idéal agrafé, les bords. Éventuellement, accompagnez les papillotes de riz.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment bien préparer un buffet ? (conseils, astuces, techniques)

Comment bien préparer un buffet ? (conseils, astuces, techniques)

Le buffet, c'est une autre façon de recevoir. Les buffets autorisent toutes les fantaisies. Ce n'est pas un menu à proprement parler, mais plutôt un assortiment de plats. Le buffet peut être servi pour différentes occasions : Buffet apéritif, buffet dînatoire avec un repas plus élaboré, buffet de fêtes à l'occasion d'un baptême, pour Noël. Avant de savourer, voici quelques idées pour que la fête soit réussie.
Comment préparer une tarte au sucre ?

Comment préparer une tarte au sucre ?

Cette tarte au sucre est un vrai délice accompagné d'une crème glacée, d'une glace ou dégustée seul pendant pause-café. Idéale pour le goûter des petits, c'est une pâtisserie originaire du Nord-Pas-de-Calais simple et délicieuse. Voici une recette de tarte au sucre légèrement revisitée. Pas de sucre de cassonade ni de vergeoise, mais tout aussi bon que sa "sœur".
Comment préparer un sauté de boeuf au paprika ?

Comment préparer un sauté de boeuf au paprika ?

Il existe bien des façons pour préparer un sauté de bœuf au paprika, les ingrédients et les légumes peuvent variés en fonction du goût de chacun. Ce plat, facile à réaliser, peut être servie accompagné de pommes cuites à la vapeur. Cette recette fera le bonheur de tous.
Comment réaliser facilement des pâtisseries marocaines ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser facilement des pâtisseries marocaines ? (ingrédients, préparation)

Le makroude est une pâtisserie marocaine qui est faite à base de semoule et de miel, et elle se mange à la fin du ramadan, ou bien dans les fêtes de famille, comme des mariages, des fiançailles, ou des naissances. Il est possible d'y ajouter de la pâte de datte ou non, selon les goûts de chacun, mais ce n'est pas le type de dessert qui vous fera maigrir, vu son cote énergétique très élevé.