Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un gratin de poissons ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Le poisson est un aliment riche en oméga 3 et diverses vitamines, il est donc important d'en consommer régulièrement pour ces apports et ses nombreuses qualités nutritives. Le gratin est une manière délicieuse de cuisiner le poisson, et les enfants en particulier adorent. Voici une recette de gratin de poisson à la fois simple et goûteuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser la recette du gratin de poisson

Ingrédients : Pour cette recette de gratin de poisson et fruits de mer pour 4 personnes, il vous faut : - 200g de cabillaud.
- 200g de saumon.
- 300g de coquilles Saint Jacques surgelées.
- 20g de beurre.
- 1 sachet de court bouillon pour poisson.
- 5cl de vin blanc sec.
- De la farine.
- Du parmesan.
- De la chapelure. Temps de préparation : Pour préparer cette recette de gratin de poisson facile et délicieuse, pour avez besoin de 40 minutes environ. Temps de cuisson : Le temps de cuisson de cette recette de gratin de poisson est rapide, il vous faudra environ 10 minutes.

La recette pas à pas

- Laisser les coquilles St Jacques décongeler dans un mélange d'eau et de lait durant environ deux heures.
- Verser le court bouillon dans une grande casserole d'eau froide, plonger le cabillaud et le saumon. Faire chauffer jusqu'à ébullition, puis arrêter la cuisson. Egoutter le poisson et réserver 50cl de court bouillon.
- Faire chauffer le four à 220°C, puis faire revenir les coquilles St Jacques dans une poêle avec une noix de beurre, 1mn de chaque côté. Les mettre ensuite de côté. Déglacer la poêle avec 5cl de vin blanc et garder le jus ainsi obtenu.
- Préparer une béchamel en faisant fondre 10g de beurre avec 3 cuillerées à soupe de farine. Battre avec un fouet et ajouter les 50cl de court bouillon petit à petit et le jus de déglaçage des coquilles St Jacques. Remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe à feu doux.
- Dans un plat à gratin, disposer les morceaux de poissons, napper avec la béchamel, parsemer de parmesan et de chapelure. Mettre le gratin de poisson au four chaud durant 15 à 15 minutes. Servir chaud.
- Ce gratin de poisson se déguste avec du vin blanc, à consommer avec modération.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte aux poireaux ? (ingrédients, préparation)

Recette de la tarte aux poireaux aux lardons et aux gruyères râpés : cette tarte facile et rapide fera un bon dîner le soir, c'est un repas complet et équilibré. Les recettes de poireaux permettent d'utiliser ces légumes autrement que dans la soupe. La préparation dure environ 12 minutes et la cuisson 35 minutes.
Comment préparer du saumon fumé ? (préparation, astuces)

Comment préparer du saumon fumé ? (préparation, astuces)

Il est possible de préparer du saumon fumé à la maison. Utilisé en appétitif ou en entrée, le saumon fumé est très prisé pour les repas de noël et de nouvel an. Rouleau de saumon fumé, salade de saumon fumé ou tout simplement du saumon fumé en entrée, les recettes de cuisine avec du saumon font le bonheur de tous.
Comment préparer une tarte tatin aux pommes caramélisées ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte tatin aux pommes caramélisées ? (ingrédients, préparation)

La tarte Tatin , on ne la présente plus. Elle a été créée lors d'une erreur de cuisine, mais a donné naissance à une nouvelle recette. Voici comment réaliser cette recette de tartes aux pommes, une recette facile et très rapide. Comptez moins d'une heure pour la faire. Si vous avez plus de temps pour faire votre dessert, n'hésitez pas à confectionner vous même votre pâte brisée, ce ne sera que meilleur.
Comment cuire un rôti de porc four ?

Comment cuire un rôti de porc four ?

Le rôti de porc au four est un des modes de cuisson facile et pratique à réaliser (surtout en cas de four programmable). Cette recette simple peut être utilisée tous les jours ou pour en repas de fête. Servi en gelée ou en sauce, ce plat régalera tout le monde. Voici les ingrédients (pour 6 personnes), la préparation et la cuisson (45min) qui seront nécessaires pour cette recette.