Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des brochettes de poulet ? (ingrédients, préparation)

Quand les beaux jours arrivent, rien de tel que de fêter l'arrivée du soleil en faisant un barbecue. Des milliers de recettes peuvent être préparées à mettre sur le grill. La recette à laquelle vous aurez le droit ici, est celle des brochettes de poulet. Vous trouverez deux façons de les préparer pour varier les saveurs.

Recette n°1 : Brochette de poulet au gingembre et au citron vert

Pour réaliser des brochettes de poulet au gingembre et au citron vert vous devez avoir tous les ingrédients indiqué sur la liste ci-dessous. - 500g de cuisses de poulet, la chair est plus tendre.
- 2 citrons verts.
- De l'ail en poudre.
- Du gingembre en poudre.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja.
- 1 poivron rouge.
- 1 poivron vert. La recette Presser le jus des citrons verts dans un récipient. Ajouter à ce jus de citron de l'ail en poudre et du gingembre. Désosser les cuisses de poulet et couper la chair en morceau. Mettre les morceaux de poulet dans la sauce que vous avez préparé, citron, ail, gingembre, et laisser reposer plusieurs heures pour faire mariner votre poulet. Couper vos poivrons, rouges et verts, et faire revenir à feu doux dans une casserole, il faut que vos poivrons restent croquants, et ajouter la sauce soja à ces poivrons. Prendre des piques à brochette et alterner poivrons et morceaux de poulet. Une fois toutes ces étapes faites, vous n'avez plus qu'à mettre vos brochettes sur le barbecue et c'est prêt.

Recette n°2 : Brochette de poulet à la citronnelle

Une autre recette, aussi exquise que la recette des brochettes de poulet au gingembre et au citron vert, sont les brochettes de poulet à la citronnelle. Les ingrédients - 500g de blanc de poulet.
- 3 tiges de citronnelle.
- 1 citron vert.
- 1 échalote.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Poudre de piment. La recette Couper finement les tiges de citronnelle et l'échalote. Presser le jus du citron vert. Mettre les tiges de citronnelle finement hachée, l'échalote, le jus de citron vert et le piment, dans un saladier. Couper le blanc de poulet en lamelle et les mettre dans le saladier où se trouve le mélange. Laisser reposer quelques heures. Mettre le poulet mariné sur des piques à brochette. Mettre l'huile d'olive sur la plaque de barbecue et cuire les brochettes. Bon barbecue !

Articles de la même catégorie Recettes

Recette pour un bon milk-shake au blender ? (ingrédients, préparation)

Recette pour un bon milk-shake au blender ? (ingrédients, préparation)

Rien de meilleur qu'un bon milk-shake fait maison avec des ingrédients de qualités et une multitude de parfums différents qui plairont autant aux petits qu'aux grands gourmands. A réaliser toujours à la dernière minute pour apprécier pleinement son côté frais et crémeux. Pour plus de gourmandise, il est possible de le servir couvert de chantilly ou de crème fouettée et accompagnée de différentes sauces (chocolat, caramel).
Préparer un punch exotique pour vingt personnes (ingrédients, préparation)

Préparer un punch exotique pour vingt personnes (ingrédients, préparation)

Avec le retour du printemps, revoilà aussi le retour des barbecues au jardin entre amis. Au-delà de 6 personnes, vous devrez faire appel à votre sens de l’organisation pour leur offrir un apéritif original sans vous transformer en barman. La solution, c’est de préparer un "punch maison" que vous pourrez stocker et servir à l’aide d’un distributeur pour bouteille d’eau minérale de 5l. Voici une recette facile pour un punch.

Comment préparer un gâteau de riz au caramel ? (ingrédients, préparation)

Pour tous les amateurs de desserts à base de riz, cette recette pleine de douceur et de saveur devrait faire votre bonheur et combler les papilles de vos convives. Ce gâteau de riz, très simple à préparer, et particulièrement doux, est parfaitement relevé par son authentique caramel fait maison. Découvrez dès à présent comment réaliser, étape par étape, ce gâteau de riz au caramel pour un résultat parfait garanti.
Comment bien préparer un gâteau aux carottes ?

Comment bien préparer un gâteau aux carottes ?

Outre-Atlantique, il est un met qui a déjà conquis les coeurs et les papilles, mais qui reste méconnu ou "malconnu" en Europe, et pourtant, le gâteau aux carottes est un dessert délicieux et raffiné. Voici, la recette du "carrot cake" et quelques idées pour le décorer avec de la pâte d'amande pour le rendre délicieux et original