Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des brochettes de poulet ? (ingrédients, préparation)

Quand les beaux jours arrivent, rien de tel que de fêter l'arrivée du soleil en faisant un barbecue. Des milliers de recettes peuvent être préparées à mettre sur le grill. La recette à laquelle vous aurez le droit ici, est celle des brochettes de poulet. Vous trouverez deux façons de les préparer pour varier les saveurs.

Recette n°1 : Brochette de poulet au gingembre et au citron vert

Pour réaliser des brochettes de poulet au gingembre et au citron vert vous devez avoir tous les ingrédients indiqué sur la liste ci-dessous. - 500g de cuisses de poulet, la chair est plus tendre.
- 2 citrons verts.
- De l'ail en poudre.
- Du gingembre en poudre.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja.
- 1 poivron rouge.
- 1 poivron vert. La recette Presser le jus des citrons verts dans un récipient. Ajouter à ce jus de citron de l'ail en poudre et du gingembre. Désosser les cuisses de poulet et couper la chair en morceau. Mettre les morceaux de poulet dans la sauce que vous avez préparé, citron, ail, gingembre, et laisser reposer plusieurs heures pour faire mariner votre poulet. Couper vos poivrons, rouges et verts, et faire revenir à feu doux dans une casserole, il faut que vos poivrons restent croquants, et ajouter la sauce soja à ces poivrons. Prendre des piques à brochette et alterner poivrons et morceaux de poulet. Une fois toutes ces étapes faites, vous n'avez plus qu'à mettre vos brochettes sur le barbecue et c'est prêt.

Recette n°2 : Brochette de poulet à la citronnelle

Une autre recette, aussi exquise que la recette des brochettes de poulet au gingembre et au citron vert, sont les brochettes de poulet à la citronnelle. Les ingrédients - 500g de blanc de poulet.
- 3 tiges de citronnelle.
- 1 citron vert.
- 1 échalote.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Poudre de piment. La recette Couper finement les tiges de citronnelle et l'échalote. Presser le jus du citron vert. Mettre les tiges de citronnelle finement hachée, l'échalote, le jus de citron vert et le piment, dans un saladier. Couper le blanc de poulet en lamelle et les mettre dans le saladier où se trouve le mélange. Laisser reposer quelques heures. Mettre le poulet mariné sur des piques à brochette. Mettre l'huile d'olive sur la plaque de barbecue et cuire les brochettes. Bon barbecue !

Articles de la même catégorie Recettes

Différents moyens de cuire des papillotes de poisson (conseils, astuces)

Différents moyens de cuire des papillotes de poisson (conseils, astuces)

A l'heure où l'on s'interroge sur notre façon de manger et aux risques liés à nos habitudes alimentaires, la papillote revient en force. Facile à préparer, diététique, individuelle et d'une cuisson qui demande peu de surveillance, elle a tout pour vous plaire. Le poisson y trouve toutes ses lettres de noblesse. Voici plusieurs méthodes pour les préparer et pour leur cuisson.
Comment préparer une soupe aux carottes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une soupe aux carottes ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La soupe est aujourd'hui une entrée très à la mode, vous pouvez ajouter à votre soupe votre touche personnelle tel que l'ajout d'un ingrédient non attendu. Dans cette recette, nous allons ajouter du cumin, cette épice se marie très bien avec la carotte et convient à des idées recettes de menus pour bébé. Les recettes de soupe à la carotte est très facilement réalisable. Elle est aussi très délicieuse.
Comment préparer des galettes de sarrasin bretonnes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des galettes de sarrasin bretonnes ? (ingrédients, préparation)

La spécialité culinaire phare de la Bretagne, ce sont sans conteste les galettes bretonnes, ces galettes salées que l'on accompagne d'une bolée de cidre, que l'on déguste dans les crêperies avant les crêpes bretonnes sucrées. Elles étaient la base de l'alimentation de la population rurale bretonne et étaient appelées galette au "sarrasin" en raison de sa couleur noire donnée par le blé noir.
Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

Comment faire des conserves de fruits ou de légumes soi-même ?

La stérilisation, est une méthode qui sert à conserver les aliments, le plus longtemps possible. En les mettant ainsi, sous vide, on est alors sûr de pouvoir en consommer, même hors saison. Après les avoir mis dans des bocaux bien étanches à l'air, pour détruire toutes bactéries et d'en empêcher la prolifération. Pour une stérilisation sûre, la température doit être assez élevée.