Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des bonbons piments ? (ingrédients, préparation)

Les bonbons piments sont des petits beignets que l'on sert généralement en apéritif ou en amuses-gueules. Ces beignets sont délicieux et peuvent satisfaire toute la famille.

Les bonbons piments

Les bonbons piments sont des petits beignets salés et très épicés. Cette recette nous vient de l'île de la Réunion. Cette recette est facile à faire, ne demande pas beaucoup de temps. Les bonbons piments sont très souvent utilisés en apéritif ou en amuses bouches. Bien sûr, il faut aimer les piments pour pouvoir manger un de ces beignets.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients : - 1 sachet de pois secs (environ 250g). - 1 cuillère à café de sel. - 1 cuillère à café de Curcuma (ou Safran). - 1/2 cuillère à café de Cumin (ou Sillon). - 1 botte d'oignons verts. - Quelques piments verts (le nombre dépend des goûts). - 50g de gingembre. - 1/2 botte de persil (facultatif). Temps de préparation : Il vous faudra environ 120 minutes pour réaliser cette recette. Temps de cuisson : Pour cette recette, il n'y a pas besoin de temps de cuisson.

La recette , pas à pas

Préparation : - Tout d'abord, avant de commencer, lavage de main obligatoire pour l'hygiène. - Tremper les pois la veille (au moins 12 heures avant) dans beaucoup d'eau. - Ensuite, enlever la peau des pois délicatement. - Mixer (ou mouliner finement) afin d'obtenir une purée fine. - Puis, ajouter les divers ingrédients (le curcuma, le cumin, le sel, les oignons verts, les piments verts, le gingembre et si vous le souhaitez, le persil). - Ensuite, remuer fermement pour mélanger. - Pour la suite, se mettre un peu d'huile sur les mains (encore pour l'hygiène). - Prélever une cuillère à soupe de la préparation, en faire la forme d'une boule et l'aplatir dans la paume de la main pour obtenir un disque. - Faire un trou à l'aide d'un doigt dans le centre du disque. - Pour l'avant-dernière étape, faire frire dans de l'huile bien chauffée (environ 150°C) jusqu'à obtenir une belle couleur. - Enfin, laisser refroidir dans du papier absorbant.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe au chou blanc ?

Comment préparer une soupe au chou blanc ?

Le chou blanc peut être utilisé dans de nombreuses recettes, mais il est également possible de réaliser une soupe à l’aide de chou blanc. Certes ce n’est pas commun, mais c’est tellement bon et simple à réaliser qu’on aimera par la suite refaire cette recette de soupe. Voici un article afin de vous aider à réaliser cette soupe au chou blanc pour 6 personnes.
Comment faire du bon café ? (Conseil, astuces)

Comment faire du bon café ? (Conseil, astuces)

Nous buvons quasiment tous du café, mais peu de personnes savent préparer un bon café. Cet article vous donne les astuces pour préparer un café de qualité, mais aussi pour savoir quel café choisir entre un Arabica et un Robusta. Ainsi, la prochaine fois que vous préparerez un café pour vos amis, vous les surprendrez avec un café de qualité.

Préparer un gâteau marbré au chocolat : ingrédients, réalisation

Le gâteau marbré est un des desserts préférés des petits et des grands à l'heure du goûter. Son nom s'explique par les belles marbrures de chocolat que l'on observe en le découpant. Cette recette facile se réalise par le mélange de deux pâtes aux arômes différents et se situe entre le cake et le gâteau au chocolat.
Comment préparer un pain de viande traditionnel ?

Comment préparer un pain de viande traditionnel ?

Un pain de viande est facile à préparer, il aura toujours du succès. Nos grands-mères faisaient ce plat avec des restes de viandes, qu'elles mélangeaient et en faisaient des petits pains. Transmis de génération en génération, le pain de viande reste un plat que l'on déguste toujours de nos jours.