Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets aux pommes ? (préparation, ingrédients)

Beignets de carnaval, beignets au chocolat, beignets à la banane... Des beignets, il y en a pour tous les goûts. Voici une recette pour les amoureux de beignets et de pommes. La gourmandise du beignet associée à la douceur sucrée de la pomme. Voilà la recette que nous allons vous faire découvrir. Les beignets aux pommes sont faciles à confectionner et parfait pour l'heure du goûter, aussi bien pour les petits et les grands !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes : - 250g de farine.
- 4 pommes.
- 2 œufs.
- 20g de sucre.
- 2 verres de lait.
- 1 sachet de levure.
- Une pincée de sel.
- De l'huile, pour faire frire les beignets. Les ustensiles

- Un saladier.
- Un fouet.
- Une cuillère en bois.
- Un batteur électrique.
- Une friteuse. Temps de préparation

15 minutes. Temps de cuisson

3 minutes par beignet.

La recette ,pas à pas

- Pour commencer, versez la farine ainsi que la levure dans un saladier. Formez un puits avec la farine au fond du saladier.
- Séparez les blancs d'œufs des jaunes d'œufs. Conservez les blancs d'œufs pour la suite de la recette.
- Mettez les jaunes d'œufs au milieu du puits et une pincée de sel. Mélangez à l'aide d'un fouet, en commençant par le centre du puits et incorporez progressivement la farine en mélangeant vigoureusement.
- Ensuite, versez petit à petit le lait, tout en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- Battez les blancs d'œufs en neige à l'aide d'un batteur électrique.
- Incorporez les blancs d'œufs battus en neige à la préparation, puis mélangez délicatement à l'aide d'une cuillère en bois, en prenant soin de garder les blancs en neige intacts.
- Épluchez ensuite les pommes, évidez-les et coupez-les en rondelles.
- Enfin, plongez les rondelles de pommes dans la pâte à beignet de manière à ce qu'elles soient entièrement recouvertes de pâte.
- Vous pouvez maintenant placer vos beignets dans la friteuse et les laisser frire. Vos beignets sont prêts ! Saupoudrez-les de sucre glace et servez-les. Les enfants les apprécieront à l'heure du goûter avec un verre de lait ou un chocolat chaud par exemple.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une soupe froide ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe froide ? (ingrédients, préparation)

Quand l'été est là, on a bien envie de préparation froide tout en mangeant des légumes si bons pour la santé. Cette recette vient d'Espagne, c'est une soupe froide à base de légumes grillés et mixés, qui se sert avec des glaçons. C'est un grand régal, pour les petits comme les grands.
2 recettes de cuisse de canard au four

2 recettes de cuisse de canard au four

Apportez originalité, simplicité et saveurs authentiques à vos menus. Cuire des cuisses de canard au four est simple et rapide à préparer. Découvrez deux recettes de cuisses de canard au four : une recette de cuisses confites accompagnées de pommes de terre et une recette de canard à l'orange.
Idées de recettes pour une cuisine espagnole

Idées de recettes pour une cuisine espagnole

La cuisine espagnole est une cuisine principalement riche, comme toutes les cuisines de la Méditerranée. Elle utilise notamment les ingrédients à sa disposition, comme les produits de la mer ou l'huile d'olive. Si vous êtes à la recherche d'une recette typiquement espagnole, alors lisez ces quelques lignes et apprenez à réaliser une délicieuse paella, dans la plus pure tradition.
Fabrication de la crème et recettes à base de crème

Fabrication de la crème et recettes à base de crème

Faire de la crème pâtissière n'a rien de très compliqué. Cette crème dessert que l'on peut très bien déguster nature ou en garniture d'une tarte à la fraise ou autre est un vrai délice. On peut en varier le parfum, en y ajoutant du café à la place du kirsch ou du rhum. On peut aussi la faire au chocolat.