Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des beignets aux pommes ? (préparation, ingrédients)

Beignets de carnaval, beignets au chocolat, beignets à la banane... Des beignets, il y en a pour tous les goûts. Voici une recette pour les amoureux de beignets et de pommes. La gourmandise du beignet associée à la douceur sucrée de la pomme. Voilà la recette que nous allons vous faire découvrir. Les beignets aux pommes sont faciles à confectionner et parfait pour l'heure du goûter, aussi bien pour les petits et les grands !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes : - 250g de farine.
- 4 pommes.
- 2 œufs.
- 20g de sucre.
- 2 verres de lait.
- 1 sachet de levure.
- Une pincée de sel.
- De l'huile, pour faire frire les beignets. Les ustensiles

- Un saladier.
- Un fouet.
- Une cuillère en bois.
- Un batteur électrique.
- Une friteuse. Temps de préparation

15 minutes. Temps de cuisson

3 minutes par beignet.

La recette ,pas à pas

- Pour commencer, versez la farine ainsi que la levure dans un saladier. Formez un puits avec la farine au fond du saladier.
- Séparez les blancs d'œufs des jaunes d'œufs. Conservez les blancs d'œufs pour la suite de la recette.
- Mettez les jaunes d'œufs au milieu du puits et une pincée de sel. Mélangez à l'aide d'un fouet, en commençant par le centre du puits et incorporez progressivement la farine en mélangeant vigoureusement.
- Ensuite, versez petit à petit le lait, tout en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- Battez les blancs d'œufs en neige à l'aide d'un batteur électrique.
- Incorporez les blancs d'œufs battus en neige à la préparation, puis mélangez délicatement à l'aide d'une cuillère en bois, en prenant soin de garder les blancs en neige intacts.
- Épluchez ensuite les pommes, évidez-les et coupez-les en rondelles.
- Enfin, plongez les rondelles de pommes dans la pâte à beignet de manière à ce qu'elles soient entièrement recouvertes de pâte.
- Vous pouvez maintenant placer vos beignets dans la friteuse et les laisser frire. Vos beignets sont prêts ! Saupoudrez-les de sucre glace et servez-les. Les enfants les apprécieront à l'heure du goûter avec un verre de lait ou un chocolat chaud par exemple.

Articles de la même catégorie Recettes

Recette typique de Paris

Recette typique de Paris

La capitale française regorge de nombreuses recettes délicieuses. Parmi les spécialités de Paris, on trouve le poulet à la parisienne. Composé de blancs de poulet, de crème fraîche et de champignons de Paris, ce plat est aussi facile que rapide à préparer. De plus, il est économique. Voici donc comment procéder pour le réaliser.
Comment préparer une fondue de poireaux ?

Comment préparer une fondue de poireaux ?

Voici une recette à base de poireau. Il s'agit de la recette de la fondue de poireaux. Si vous ne savez quoi faire avec des poireaux, ici on ne garde que le blanc des poireaux, le vert pourra servir à préparer une soupe. Cette recette accompagne très bien des filets de dorade ou des pavés de saumon. Les coquilles Saint-Jacques et la fondue de poireaux forment également un mariage gastronomique des plus harmonieux et gourmand.
Comment faire des galettes de riz ?

Comment faire des galettes de riz ?

Bonjour à toutes et à tous ! Les galettes de riz sont des feuilles extra fines, quasiment transparentes, qui sont faites à partir de sel, de riz, et d'eau. On les utilise la plupart du temps dans la cuisine vietnamienne. Vous trouverez dans cet article comme faire des galettes de riz. Vous verrez que ce n'est pas très compliqué à condition de bien réaliser les différentes étapes.