Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment préparer des aiguillettes de canard au miel ?

La recette des aiguillettes de canard au miel est très facile à préparer, ne met que très peu de temps et n'impose pas d'ingrédients très chers. Cette recette est donc à portée de tous. Il existe aussi différents mélanges pour accompagner les aiguillettes de canard en sauce comme les aiguillettes de canard aux cèpes ou encore les aiguillettes de canard aux figues fraîches.

Les aiguillettes de canard au miel

Cette recette est très facile à réaliser. En effet, elle n'est pas longue et nécessite d'avoir des ingrédients simples à manipuler et pas chers. Cette recette se sert en plat principal et est utilisée depuis très longtemps en Europe pour n'importe quelles occasions. Dans certains pays, cette recette est accompagnée de sauce vinaigre balsamique.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 6 personnes : - environ 800g d'aiguillettes de canard,
- 1,5 cuillère à café de fond de veau,
- 1 cuillère à soupe de miel,
- 30cl de crème fraîche,
- 30g de beurre,
- poivre et sel (facultatif selon vos goûts).
Temps de préparation : Il vous faudra environ 10 bonnes minutes pour réaliser cette recette.
Temps de cuisson : Pour les aiguillettes de canard au miel, la cuisson dure approximativement 15 minutes (la cuisson dépend de vos différents désirs).

La recette, pas à pas

- Premièrement, faire chauffer le beurre dans une petite casserole.
- Puis, faire revenir les aiguillettes de canard pendant 3 à 4 minutes de chaque côté en les tournant (la cuisson peut changer selon vos désirs) à feu vif.
- Ensuite, mettre le sel et le poivre.
- Puis mettre dans la sauteuse : le fond de veau, la cuillère de miel et la crème fraîche.
- Remuer et laisser frémir. (Conseil : goûter la sauce pendant la cuisson pour voir si un peu de crème ou de miel peut être rajouté). Pour finir la préparation, il ne vous reste plus qu'à la servir le plus tôt possible et pouvoir déguster ces merveilleuses aiguillettes de canard au miel. Les aiguillettes au canard peuvent aussi être préparées avec divers assaisonnements (comme aux framboises, aux groseilles, à la sauce chicorée, aux pêches, au citron, au gingembre, etc.).

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un gâteau au yaourt ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au yaourt ? (Ingrédients, préparation)

Le gâteau au yaourt naît dans les années 1950 en France. Il est à l'époque réputé "bon pour la santé", car il est fabriqué à base de yaourt, dont les bienfaits sont reconnus positifs pour la digestion. Rien de plus simple et de plus rapide que de cuisiner un gâteau au yaourt. Facile à faire avec les enfants, simple à réaliser quand on est débutant, rapide quand on est pressé ou tout simplement moelleux et savoureux quand on souhaite se régaler. Cerise sur le gâteau, il est très économique.
Recette à base d'escalope de poulet

Recette à base d'escalope de poulet

Les escalopes de poulet sont idéales pour un repas diététique et faible en matière grasse. Le poulet est une viande blanche, goûteuse et tendre que l'on peut accommoder de plusieurs façons. Voici une recette à base d'escalopes de poulet, façon italienne, accompagnées d'une sauce pesto. Un petit goût de sud dans les assiettes pour ravir les papilles des plus gourmands.
Comment préparer une queue de langouste surgelée ?

Comment préparer une queue de langouste surgelée ?

La langouste est un crustacé très apprécié pour la finesse de sa chair. Elle est surtout succulente encore fraîche, mais si on n’habite pas au bord de la mer, on doit l’acheter surgelée. Elle se prête à divers accommodements culinaires, mais elle est principalement cuite au court-bouillon, et servie froide à la mayonnaise, ou grillée nappée d’une sauce.
Comment préparer un vin de citron pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un vin de citron pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un apéritif en sortant des sentiers battus et du traditionnel punch ou de la classique sangria ? Pour un apéro maison entre amis, ou pour une grande occasion, la recette du vin blanc au citron épate d'emblée tous vos invités. Gaulois, ou pirate des caraïbes, difficile de connaître l'inventeur ou l'origine du cocktail, mais le cocktail est toujours un mélange séduisant ; le vin blanc au citron en est un, original, simple, peu onéreux et toujours réussi.