Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un visa pour la chine en France ? (conseils, guide)

Un mini-guide pour connaître les différents types de visas, qui en a besoin, comment les obtenir et enfin, les meilleurs sites Internet pour obtenir son visa par correspondance.

À chaque type de séjour son visa

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous rendez en Chine, il vous faudra obligatoirement un visa. Voici les grands types de visas existant en 2011, et les voyageurs auxquels ils s'adressent : Visa "tourisme" simple, double ou multiples entrées, validité 30 à 90 jours : pour les voyageurs souhaitant visiter la Chine en une fois (simple entrée) ou en plusieurs fois avec sortie du territoire chinois (double/multiples entrées). Visa "affaires" validité 6 mois : pour les personnes souhaitant travailler en Chine et les étudiants en stage rémunéré. Visa "étudiant" courte/longue durée : si vous êtes inscrit dans une université chinoise pour un semestre ou une année. Visa "travail" : si vous comptez travailler en Chine plus de 6 mois. Visa "transit", validité 7 jours : si la Chine n'est qu'une étape entre deux voyages.

Obtenir son visa en main propre

Pour obtenir son visa en main propre, il faut se rendre à l'ambassade de Chine en France, ou au consulat. Ambassade de Chine à Paris : 20 rue de Washington, 75008 Paris. Centre des visas pour la Chine : 117 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris Ambassade de Chine à (Visaforchina.org)Strasbourg : 35 rue Bautain, 67000 Strasbourg (consulatchine-strasbourg.org) Consulat de Chine à Marseille : 20 boulevard Carmagnole, 13008 Marseille (marseille.chineseconsulate.org) Tarifs : 35€ à 100€ selon le type de visa (prix constatés en avril 2011).
.
Délai d'obtention : comptez 5 jours ouvrables, 1 à 2 jours en "express" avec un supplément. Pièces à fournir, au minimum : passeport, formulaire de demande de visa, photo d'identité, photocopie du billet d'avion ou de bateau et de la réservation d'hôtel.(Chineseembassy.org).

Faire une demande par correspondance

Pour éviter les embarras d'une visite à l'ambassade, il peut-être avantageux de faire une demande par correspondance, par l'intermédiaire de sociétés spécialisées dans l'obtention de visas chinois : Action-visas.com, Homevisa.com, Planete-visas.com Tarifs : pour les plus connues.1,5 à 2 fois que ceux des services consulaires
Délai : 7 jours ouvrables, 1 à 2 jours en "express" avec un supplément.

Les cas spéciaux : Hong Kong et le Tibet

Si vous restez moins de 3 mois à Hong Kong, vous n'avez pas besoin de visa. Attention, aller à Hong Kong depuis la Chine est considéré comme une sortie du territoire chinois. Si vous souhaitez rester plus de 3 mois ou si vous vous rendez à Hong Kong pour y faire vos études, un stage où y travailler, vous aurez besoin d'un visa. Le visa est obligatoire pour se rendre au Tibet. Pour l'obtenir, vous devez obligatoirement visiter le Tibet dans le cadre d'une visite de groupe organisée par une agence de voyages.

Articles de la même catégorie Asie

Plan du Laos : suivez le guide

Plan du laos : suivez le guide

Selon que vous serez en thaïlande, au cambodge, au vietnam ou en chine, pour accéder au laos par voie terrestre, plusieurs possibilités s'offrent à vous. le lonely planet-laos ou une recherche sur google, laos, vous permettra d'avoir, sur le laos, l'info pertinente sur les différents postes frontière reliant le laos, aux pays limitrophes.
Les signes chinois

Les signes chinois

Les signes chinois changent en fonction de l'animal-gardien qui symbolise l'un des 5 éléments, mais aussi en fonction de l'animal représenté par les signes du zodiaque, au nombre de 12. les différentes combinaisons permettent donc d'établir des horoscopes, des combinaisons amoureuses judicieuses, etc. chaque année débute le 4 ou le 5 février, jour du nouvel an chinois.
Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place

Vacances à singapour : propositions d'activités touristiques sur place

On pense souvent à singapour comme une ville de transit. c'est une escale obligatoire pour les pays d'asie du sud-est et de l'océanie. elle a l'image d'une grande ville, pleine de monde où, à part le shopping, il n'y a pas grand-chose à voir. et on se trompe : à singapour aussi, le tourisme existe.
Bangkok Sukhumvit

Bangkok sukhumvit

Urbaine et sophistiquée, sukhumvit, sur la route de bangkok, offre une alternative populaire à la ville spirituelle qu’est bangkok, grâce à une image moderne que donnent ses hôtels de luxe imposants, ses centres commerciaux climatisés, ses complexes de loisirs, ses restaurants, ses boutiques à la mode, et bien sûr, sa vie nocturne de classe mondiale.