Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un visa pour la chine en France ? (conseils, guide)

Un mini-guide pour connaître les différents types de visas, qui en a besoin, comment les obtenir et enfin, les meilleurs sites Internet pour obtenir son visa par correspondance.

À chaque type de séjour son visa

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous rendez en Chine, il vous faudra obligatoirement un visa. Voici les grands types de visas existant en 2011, et les voyageurs auxquels ils s'adressent : Visa "tourisme" simple, double ou multiples entrées, validité 30 à 90 jours : pour les voyageurs souhaitant visiter la Chine en une fois (simple entrée) ou en plusieurs fois avec sortie du territoire chinois (double/multiples entrées). Visa "affaires" validité 6 mois : pour les personnes souhaitant travailler en Chine et les étudiants en stage rémunéré. Visa "étudiant" courte/longue durée : si vous êtes inscrit dans une université chinoise pour un semestre ou une année. Visa "travail" : si vous comptez travailler en Chine plus de 6 mois. Visa "transit", validité 7 jours : si la Chine n'est qu'une étape entre deux voyages.

Obtenir son visa en main propre

Pour obtenir son visa en main propre, il faut se rendre à l'ambassade de Chine en France, ou au consulat. Ambassade de Chine à Paris : 20 rue de Washington, 75008 Paris. Centre des visas pour la Chine : 117 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris Ambassade de Chine à (Visaforchina.org)Strasbourg : 35 rue Bautain, 67000 Strasbourg (consulatchine-strasbourg.org) Consulat de Chine à Marseille : 20 boulevard Carmagnole, 13008 Marseille (marseille.chineseconsulate.org) Tarifs : 35€ à 100€ selon le type de visa (prix constatés en avril 2011).
.
Délai d'obtention : comptez 5 jours ouvrables, 1 à 2 jours en "express" avec un supplément. Pièces à fournir, au minimum : passeport, formulaire de demande de visa, photo d'identité, photocopie du billet d'avion ou de bateau et de la réservation d'hôtel.(Chineseembassy.org).

Faire une demande par correspondance

Pour éviter les embarras d'une visite à l'ambassade, il peut-être avantageux de faire une demande par correspondance, par l'intermédiaire de sociétés spécialisées dans l'obtention de visas chinois : Action-visas.com, Homevisa.com, Planete-visas.com Tarifs : pour les plus connues.1,5 à 2 fois que ceux des services consulaires
Délai : 7 jours ouvrables, 1 à 2 jours en "express" avec un supplément.

Les cas spéciaux : Hong Kong et le Tibet

Si vous restez moins de 3 mois à Hong Kong, vous n'avez pas besoin de visa. Attention, aller à Hong Kong depuis la Chine est considéré comme une sortie du territoire chinois. Si vous souhaitez rester plus de 3 mois ou si vous vous rendez à Hong Kong pour y faire vos études, un stage où y travailler, vous aurez besoin d'un visa. Le visa est obligatoire pour se rendre au Tibet. Pour l'obtenir, vous devez obligatoirement visiter le Tibet dans le cadre d'une visite de groupe organisée par une agence de voyages.

Articles de la même catégorie Asie

Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

Comment louer une guest house à Phnom Penh ?

La meilleure formule pour se loger à Phnom Penh est de choisir une guest house. Vous permettant de vivre plus près de la population, ces guest houses ont, en plus, l'avantage d'être très économiques. Réservez avant de partir ou faites votre choix sur place, voici comment.
Conseils pour voyager en Malaisie

Conseils pour voyager en Malaisie

La Malaisie est un pays asiatique à 200 km de l'équateur. Sa capitale est Kuala Lumpur. Comme le pays est proche de l'équateur, le climat est plutôt équatorial et humide. Mais la température est de 26 ° en moyenne. Voici quelques conseils pour votre voyage en Malaisie, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et surtout ce que vous pouvez visiter dans ce pays.
Joël Simon et son site sur le Japon

Joël Simon et son site sur le Japon

Si vous aimez ou vous êtes intéressés par la culture japonaise, vous pouvez consulter le site de Joel Simon sur le Japon. Lisez cet article pour apprendre quel type d’information est disponible sur son site, Horizon Japon, concernant la culture japonaise.