Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un devis pour une maison en bois ?

La demande de devis est la dernière étape d'un long cheminement. Construire sa maison est un acte d'une grande importance dont il faut penser chaque détail. Certains éléments sont déterminants pour établir le projet comme la composition et le mode de vie du ménage, les goûts, mais aussi le budget.

Les besoins spécifiques de la famille

Composition du ménage
C'est l'élément essentiel pour déterminer le nombre et la superficie des pièces.
Le jeune couple devra songer que la famille grandira et prévoir un minimum de pièces supplémentaires. Celles-ci peuvent servir autrement en attendant la venue des enfants. Mode de vie
Certaines habitudes entraînent des besoins spécifiques.
Si madame ou monsieur rentre régulièrement du travail avec un tas de dossiers à terminer, un bureau semble nécessaire.
Peut-être que la cuisine peut n'occuper qu'un espace minimum si vous prenez le plus souvent les repas à l'extérieur ou au contraire être spacieuse si madame est cordon-bleu.
Et la petite pièce pour mettre le tapis de course de monsieur, la table de ping-pong des enfants ou pour jouer de son instrument préféré, il faut y penser aussi. Les goûts
Certains aiment les grands espaces avec des panneaux vitrés importants. D'autres aiment un style plus rustique avec peut-être un mur de salon en pierres et une cheminée ouverte. Les possibilités financières
S'il est tout à fait normal et même indispensable de rêver, il faut se rappeler ses limites de budget. Celui-ci comprend les apports personnels et les sommes empruntées.

Les choix proposés sur le marché

À ce stade-là, vous pouvez vous rendre compte de l'obligation, ou non, de passer par un architecte.
Si la superficie totale hors combles inhabités, sous-sol et garage dépasse les 170 m2, vous devez obligatoirement avoir recours aux services d'un architecte.
Si c'est le cas, l'architecte vous présentera toutes les possibilités utiles à peaufiner votre projet de maison en bois. Sans architecte, vous devrez y penser en cherchant toute l'aide disponible sur internet.
Le premier choix sera celui de la structure : ossature bois ou structure métallique.
Ensuite le choix du bois de construction et des matériaux d'isolation.
Vous devrez aussi choisir le matériau de la menuiserie à savoir bois, aluminium ou PVC ainsi que le vitrage (double ou triple) et le système d'ouverture des fenêtres.
Et un point essentiel parmi tous, le choix du chauffage : traditionnel, solaire ou encore avec pompe à chaleur.

Faire appel aux entreprises

Lorsque tous ces points sont définis et que les plans de votre chalet sont terminés, il vous fait trouver une entreprise spécialisée dans les constructions en bois.
Vous pouvez demander un devis pour la construction de votre maison chez
Maison-eco-malin.com et Maisons-bois.com entre d'autres.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Astuces et conseils pour l'entretien des volets en bois

Astuces et conseils pour l'entretien des volets en bois

Les volets en bois peints ou non donnent un côté rustique à votre maison tout en habillant vos fenêtres. Mais, contrairement aux matériaux plus modernes le bois a besoin d'être entretenu régulièrement afin de limiter l'usure due au temps et aux conditions climatiques extérieures. Voici donc comment bien entretenir des volets extérieurs en bois.
Guide d'achat : détendeur à gaz

Guide d'achat : détendeur à gaz

De nombreux foyers utilisent les bouteilles de gaz comme énergie pour se chauffer ou bien cuisiner. Mais pour utiliser les bouteilles en toute sécurité, il est nécessaire de choisir un détendeur de qualité. Voici un guide d’achat afin de vous aider au mieux dans cette acquisition importante.
L'humidité dans les pièces, comment s'en débarrasser ?

L'humidité dans les pièces, comment s'en débarrasser ?

L’humidité dans les pièces est un véritable fléau, car elle engendre systématiquement, le développement des moisissures. Ces taches colorées s’incrustent sur des matières variées, telles que le bois, le papier, le linge, le matelas et l’alimentation. Elles sont responsables de la dégradation de la matière sur laquelle elles se forment. Voici quelques conseils à suivre pour lutter efficacement contre l’humidité.
Comment brancher une prise électrique ?

Comment brancher une prise électrique ?

Vous avez une ou plusieurs prises électriques à brancher ou à changer, et vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, vous verrez que c'est très simple, et cela ne prend que quelques minutes ! Par contre, il vous faudra bien sûr prendre certaines précautions et suivre des normes de sécurité. Suivez bien les différentes étapes de cet article.