Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour découper un miroir ?

Le miroir est un objet indispensable. Tout le monde s'en sert surtout le matin lorsqu'on s'habille ou quand on se maquille. Mais votre miroir ne vous plaît pas ou vous voulez lui redonner une nouvelle forme. Alors, cet article vous propose de vous donner les étapes nécessaires pour découper un miroir.

Le matériel nécessaire à la découpe

Avant de vous lancer dans la découpe du miroir, il vous faut du matériel :
- Une règle qui vous permettra de réaliser le traçage du miroir.
- Des ventouses pour le maintien de la règle.
- Un coupe verre.
- Des gants conçus pour les travaux que vous trouverez dans les magasins spécialisés, au rayon bricolage. Ils vous éviteront les coupures.
- Un endroit stable pour effectuer la découpe.
- Une pince à bec plat et un chiffon.
- Un miroir.
De plus, pour ne pas rayer le miroir, assurez-vous qu'il dispose d'un film de protection. Si le miroir à découper est optique, il faut faire le tracé du côté où se trouve la pellicule dite réfléchissante. Le but étant de ne pas abîmer le miroir.

Les différentes étapes à réaliser

- Il faut délimiter le tracé du miroir. Pour cela, placez deux ventouses alignées et appuyez la règle dessus. De cette façon, la règle ne bougera pas lors du tracé.
- Prenez le coupe verre dans la main et maintenez-le très fermement à l'aide du pouce.
- Dans un premier temps, il faut rayer avec le coupe verre le miroir le long de la règle. Réalisez un tracé en une fois, pas trop lentement ni trop rapidement. Il faut donc appuyer de manière uniforme.
- Il faut détonner le verre, c'est-à-dire qu'à l'aide des gants, soulevez le miroir pour faire dépasser toute la partie à enlever en dehors du plan de travail. Ensuite, avec un petit outil comme le manche d'un tournevis, frappez en dessous du miroir avec de petits coups secs le long du trait.
- Pour enlever la chute, il faut placer le miroir afin que le tracé soit perpendiculaire au bord du plan de travail. Munissez-vous d'une pince à bec plat et d'un chiffon.
- Placez le chiffon sur la chute et mettez la pince à bec plat dessus, puis tirez vers soi avec un mouvement de bascule.
- Voilà, votre miroir est découpé, vous pouvez avec cette technique réaliser des miroirs avec des tracés ondulés.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Adoucisseur d'eau : lequel choisir ? (guide pratique)

Adoucisseur d'eau : lequel choisir ? (guide pratique)

Presque toute l’activité dans la maison se rapporte à l’eau et cela dès le réveil. L’organisme humain est composé de 80% d’eau à lui tout seul. Un adoucisseur d'eau est bien utile pour jouir d’une eau de qualité pour les besoins à l’intérieur et en dehors du corps.
Comment améliorer l'isolation murale de sa maison ? (conseils, astuces)

Comment améliorer l'isolation murale de sa maison ? (conseils, astuces)

Isoler correctement les murs de sa maison est essentiel. Les protéger du froid entraîne une importante économie d'énergie. Les protéger de la chaleur permet d’éviter l'utilisation de ventilateur et de climatiseur durant l'été. Différentes solutions sont envisageables afin d’améliorer l’isolation de vos murs. Vous pouvez réaliser la pose d'isolants soit par l'intérieur, soit par l'extérieur.
Comment fabriquer un fumoir ? (matériel, astuces)

Comment fabriquer un fumoir ? (matériel, astuces)

Un fumoir est un appareil utile et pratique, il vous permettra de fumer tout type d'aliment, et cela, avec facilité. De plus, la fabrication d'un fumoir est à la portée de tout le monde il faut juste un peu, de précision et de temps. Vous pourrez trouver dans cet article toutes les étapes nécessaires à la réalisation de ce fumoir.
Comment poser une porte-fenêtre coulissante

Comment poser une porte-fenêtre coulissante

Les portes-fenêtres coulissantes embellissent agréablement une chambre. Elles donnent du volume à la pièce. Elles permettent également une luminosité optimale. En double vitrage, vous aurez le confort acoustique. Pour la pose de vos portes-fenêtres coulissantes ou d’une baie vitrée, il est indispensable de se munir des outils dont vous aurez besoin, pour la tâche que vous avez à réaliser.