Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour découper un miroir ?

Le miroir est un objet indispensable. Tout le monde s'en sert surtout le matin lorsqu'on s'habille ou quand on se maquille. Mais votre miroir ne vous plaît pas ou vous voulez lui redonner une nouvelle forme. Alors, cet article vous propose de vous donner les étapes nécessaires pour découper un miroir.

Le matériel nécessaire à la découpe

Avant de vous lancer dans la découpe du miroir, il vous faut du matériel :
- Une règle qui vous permettra de réaliser le traçage du miroir.
- Des ventouses pour le maintien de la règle.
- Un coupe verre.
- Des gants conçus pour les travaux que vous trouverez dans les magasins spécialisés, au rayon bricolage. Ils vous éviteront les coupures.
- Un endroit stable pour effectuer la découpe.
- Une pince à bec plat et un chiffon.
- Un miroir.
De plus, pour ne pas rayer le miroir, assurez-vous qu'il dispose d'un film de protection. Si le miroir à découper est optique, il faut faire le tracé du côté où se trouve la pellicule dite réfléchissante. Le but étant de ne pas abîmer le miroir.

Les différentes étapes à réaliser

- Il faut délimiter le tracé du miroir. Pour cela, placez deux ventouses alignées et appuyez la règle dessus. De cette façon, la règle ne bougera pas lors du tracé.
- Prenez le coupe verre dans la main et maintenez-le très fermement à l'aide du pouce.
- Dans un premier temps, il faut rayer avec le coupe verre le miroir le long de la règle. Réalisez un tracé en une fois, pas trop lentement ni trop rapidement. Il faut donc appuyer de manière uniforme.
- Il faut détonner le verre, c'est-à-dire qu'à l'aide des gants, soulevez le miroir pour faire dépasser toute la partie à enlever en dehors du plan de travail. Ensuite, avec un petit outil comme le manche d'un tournevis, frappez en dessous du miroir avec de petits coups secs le long du trait.
- Pour enlever la chute, il faut placer le miroir afin que le tracé soit perpendiculaire au bord du plan de travail. Munissez-vous d'une pince à bec plat et d'un chiffon.
- Placez le chiffon sur la chute et mettez la pince à bec plat dessus, puis tirez vers soi avec un mouvement de bascule.
- Voilà, votre miroir est découpé, vous pouvez avec cette technique réaliser des miroirs avec des tracés ondulés.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Maison intelligente : que faut-il savoir sur la maison de demain ?

Maison intelligente : que faut-il savoir sur la maison de demain ?

La maison de demain sera une maison intelligente qui va gérer non seulement la consommation d'énergie, mais aussi sécuriser les accès et rendre accessible de n'importe quelle pièce de l'habitat, l'accès aux technologies de l'information. La domotique, l'informatique et l'électronique vont encore se développer dans la maison pour assurer un plus grand confort aux habitants.
Comment installer une colonne de douche ? (Matériaux, techniques)

Comment installer une colonne de douche ? (Matériaux, techniques)

Dans les petites salles de bains, on n'a pas toujours la place d'installer une baignoire "king size". Le bac de douche peut-être le bon compromis et la façon de dégager au maximum l'espace à vivre. Dans cet espace optimisé, la colonne de douche permet de préserver le confort que l'on souhaite trouver dans cet espace d'intimité. Que cette colonne de douche soit balnéo ou massante, son installation est identique : fixation au mur et branchement à l'alimentation d'eau.
Comment fabriquer un générateur HHO ?

Comment fabriquer un générateur HHO ?

Le générateur HHO est une variante de moteur à eau qui fait fureur en Outre Atlantique depuis 1998. Le principe en est simple : l'hydrolyse électrique de l'eau produit un mélange gazeux constitué de deux parts d'hydrogène et d'une part d'oxygène (d'où l'appellation HHO). Ce système possède des capacités de combustion remarquables et permet de réaliser des économies de carburant.
Les différents types de fenêtres

Les différents types de fenêtres

En plus du choix du matériau pour vos fenêtres, vous avez à décider de leur forme, de leur taille, mais surtout, de leur système d'ouverture. Il en existe plusieurs, certains plus courants que d'autres, certains plus pratiques ou mieux adaptés à votre habitation.