Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour découper un miroir ?

Le miroir est un objet indispensable. Tout le monde s'en sert surtout le matin lorsqu'on s'habille ou quand on se maquille. Mais votre miroir ne vous plaît pas ou vous voulez lui redonner une nouvelle forme. Alors, cet article vous propose de vous donner les étapes nécessaires pour découper un miroir.

Le matériel nécessaire à la découpe

Avant de vous lancer dans la découpe du miroir, il vous faut du matériel :
- Une règle qui vous permettra de réaliser le traçage du miroir.
- Des ventouses pour le maintien de la règle.
- Un coupe verre.
- Des gants conçus pour les travaux que vous trouverez dans les magasins spécialisés, au rayon bricolage. Ils vous éviteront les coupures.
- Un endroit stable pour effectuer la découpe.
- Une pince à bec plat et un chiffon.
- Un miroir.
De plus, pour ne pas rayer le miroir, assurez-vous qu'il dispose d'un film de protection. Si le miroir à découper est optique, il faut faire le tracé du côté où se trouve la pellicule dite réfléchissante. Le but étant de ne pas abîmer le miroir.

Les différentes étapes à réaliser

- Il faut délimiter le tracé du miroir. Pour cela, placez deux ventouses alignées et appuyez la règle dessus. De cette façon, la règle ne bougera pas lors du tracé.
- Prenez le coupe verre dans la main et maintenez-le très fermement à l'aide du pouce.
- Dans un premier temps, il faut rayer avec le coupe verre le miroir le long de la règle. Réalisez un tracé en une fois, pas trop lentement ni trop rapidement. Il faut donc appuyer de manière uniforme.
- Il faut détonner le verre, c'est-à-dire qu'à l'aide des gants, soulevez le miroir pour faire dépasser toute la partie à enlever en dehors du plan de travail. Ensuite, avec un petit outil comme le manche d'un tournevis, frappez en dessous du miroir avec de petits coups secs le long du trait.
- Pour enlever la chute, il faut placer le miroir afin que le tracé soit perpendiculaire au bord du plan de travail. Munissez-vous d'une pince à bec plat et d'un chiffon.
- Placez le chiffon sur la chute et mettez la pince à bec plat dessus, puis tirez vers soi avec un mouvement de bascule.
- Voilà, votre miroir est découpé, vous pouvez avec cette technique réaliser des miroirs avec des tracés ondulés.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Où acheter un escalier électrique bon marché ? (Adresses, bons plans, tarifs)

Où acheter un escalier électrique bon marché ? (Adresses, bons plans, tarifs)

Le monte-escalier électrique est une invention très pratique pour les personnes qui sont dans l'incapacité de monter les marches des escaliers, comme les personnes âgées ou handicapées par exemple. Si cette merveille vous intéresse, vous trouverez dans cet article des conseils pour acheter un monte-escalier électrique, ainsi que de bons plans pour faire votre achat.
Comment bien choisir une colle pour carrelage ?

Comment bien choisir une colle pour carrelage ?

Parfois, il ne suffit pas d’une bonne préparation du support, d’une surface bien propre et sèche afin de réussir votre chantier carrelage, car les caractéristiques de la colle également vont directement avoir un impact sur le collage du carreau. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien choisir sa colle pour carrelage.
Comment poser la moquette d'escalier ?

Comment poser la moquette d'escalier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut être amené à poser de la moquette dans un escalier. Soit il s'agit d'habiller un escalier en béton soit de cacher un vieil escalier en bois. Dans tous les cas, hormis le côté esthétique, les bruits seront amortis et les escaliers moins glissants. Avec quelques notions, la pose n'est pas compliquée.
Comment fabriquer une boite à lettres ?

Comment fabriquer une boite à lettres ?

Vous avez l'intention de changer de boite aux lettres et vous souhaitez en réaliser une vous-même. Par conséquent, vous cherchez des astuces pour construire une boite à lettres. De plus, vous pourrez en travaillant avec du bois donné toutes les formes que vous souhaitez ce qui la rendra design et unique. Voici donc toutes les étapes nécessaires.