En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une baignoire ?

Prendre un bon bain chaud est très relaxant, surtout en hiver lorsqu'il fait froid. La pose d'une baignoire, que ce soit une baignoire droite ou une baignoire d'angle, est simple si l'on possède déjà un conduit d'alimentation et d'évacuation à raccorder à celle-ci. Vous trouverez dans cet article des conseils pour installer une baignoire ou la remplacer.

S'équiper d'outils

Plusieurs outils sont nécessaires pour le montage d'une baignoire : tournevis, clé à molette, vrille, scie cloche, coupe tube, pistolet à mastic, plaques de fixation murales pour baignoire, mètre à ruban, niveau à bulle, baignoire avec pieds réglables, siphon pour baignoire, conduit d'évacuation.

Installation des pieds et de la ribinetterie

Pour installer les pieds, commencez par retourner la baignoire. Repérez ensuite les pré-trous et attaquez-les à l'aide de la vrille. Puis, vissez la barre à la baignoire et fixez les pieds à la barre de fixation avec les contre-écrous.
Pour ce qui est de la pose robinet baignoire, vous devez vous munir d'une scie cloche avec laquelle il vous faut percer un trou à l'endroit prévu. Ensuite, vissez la tige filetée et enfoncez les deux flexibles dans les trous qui leur sont réservés.
Mettez les deux joints d'étanchéité entre la robinetterie et la baignoire, puis installez la robinetterie et les flexibles. Placez le robinet et installez la bague de fixation sur le joint qui se trouve sous la baignoire. Enfin, vissez les flexibles aux tuyaux d'arrivée d'eau en faisant attention à ne pas inverser l'eau froide et l'eau chaude.

Installation de l'évacuation et du trop plein

L'installation de l'évacuation est simple : reliez la bonde pour baignoire au siphon en les emboîtant puis raccordez au conduit d'évacuation avec une bague de serrage. Ensuite, placez le joint d'étanchéité de la bonde dans le trou d'évacuation de la baignoire. Pour finir, placez la grille d'évacuation au dessus du joint.
Pour le trop plein de la baignoire, mettez-le dans le trou prévu à cet effet puis vissez par-dessus l'enjoliveur en serrant bien. Ensuite, reliez-le à l'évacuation avec un tuyau.

La pose et la jointure de la baignoire

Comment poser une baignoire ? Avec le niveau à bulle, réglez la taille des pieds (vissez les contre-écrous, cela vous aidera à voir si votre baignoire est bien droite).
Comment fixer une baignoire au mur ? Utilisez simplement des attaches murales de fixation spéciales baignoires. Vous pouvez réaliser la jointure entre le mur et le long de la baignoire avec un tube en silicone. Pour terminer l'habillage : vous pouvez pour cela carreler une baignoire.
Vous voilà maintenant prêt à prendre un bon bain mousseux !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment choisir et acheter un rail pour porte coulissante ? (prix, dimensions, conseils)

Comment choisir et acheter un rail pour porte coulissante ? (prix, dimensions, conseils)

Le principal avantage d'une porte coulissante est le gain de place dans nos intérieurs classiques ou modernes. Beaucoup moins encombrante qu'une porte d'ouverture traditionnelle, on les utilise dans nos intérieurs de maisons, faisant office de cloisons ou bien de portes pour nos placards. Quels sont les types de rails sur le marché et comment les choisir pour une utilité optimale ?
Comment poser un store en bois ? (guide pratique)

Comment poser un store en bois ? (guide pratique)

La pose d’un store en bois permet d’atténuer la clarté ou un ensoleillement trop intense. Le store en bois est disponible dans différents modèles. On trouve le store vénitien, le store enrouleur, le store en lamelles en bois, pour ne citer que ceux-là. Il existe aussi dans différents matériaux, tels que les stores en aluminium ou les stores vénitiens en PVC.
Parafoudre Soule : comment le choisir et l'installer ?

Parafoudre Soule : comment le choisir et l'installer ?

Le parafoudre Soule fait partie des divers modèles de parafoudre mis sur le marché par les fabricants pour la protection des installations contre la foudre. La question que se posent chez ceux qui souhaitent acheter ce type de disposition de sécurité, c’est comment le choisir et l’installer ? Après la lecture de cet article, les potentiels utilisateurs ont des informations utiles leur permettant de choisir le parafoudre Soule qui leur convient et de l’installer sans problème.
Pierre Guérin : les produits, les fournisseurs

Pierre Guérin : les produits, les fournisseurs

Pierre Guérin est un groupe spécialisé dans la fabrication des cuves de traitement en acier inoxydable qui intègrent des fonctions, comme le mélange, l'agitation et les transferts thermiques. Le groupe Pierre Guérin s'est imposé dans l'industrie alimentaire, laitière et fromagère, ainsi que dans les secteurs de la biotechnologie, de la pharmacologie et de la cosmétologie.