En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une baignoire ?

Prendre un bon bain chaud est très relaxant, surtout en hiver lorsqu'il fait froid. La pose d'une baignoire, que ce soit une baignoire droite ou une baignoire d'angle, est simple si l'on possède déjà un conduit d'alimentation et d'évacuation à raccorder à celle-ci. Vous trouverez dans cet article des conseils pour installer une baignoire ou la remplacer.

S'équiper d'outils

Plusieurs outils sont nécessaires pour le montage d'une baignoire : tournevis, clé à molette, vrille, scie cloche, coupe tube, pistolet à mastic, plaques de fixation murales pour baignoire, mètre à ruban, niveau à bulle, baignoire avec pieds réglables, siphon pour baignoire, conduit d'évacuation.

Installation des pieds et de la ribinetterie

Pour installer les pieds, commencez par retourner la baignoire. Repérez ensuite les pré-trous et attaquez-les à l'aide de la vrille. Puis, vissez la barre à la baignoire et fixez les pieds à la barre de fixation avec les contre-écrous.
Pour ce qui est de la pose robinet baignoire, vous devez vous munir d'une scie cloche avec laquelle il vous faut percer un trou à l'endroit prévu. Ensuite, vissez la tige filetée et enfoncez les deux flexibles dans les trous qui leur sont réservés.
Mettez les deux joints d'étanchéité entre la robinetterie et la baignoire, puis installez la robinetterie et les flexibles. Placez le robinet et installez la bague de fixation sur le joint qui se trouve sous la baignoire. Enfin, vissez les flexibles aux tuyaux d'arrivée d'eau en faisant attention à ne pas inverser l'eau froide et l'eau chaude.

Installation de l'évacuation et du trop plein

L'installation de l'évacuation est simple : reliez la bonde pour baignoire au siphon en les emboîtant puis raccordez au conduit d'évacuation avec une bague de serrage. Ensuite, placez le joint d'étanchéité de la bonde dans le trou d'évacuation de la baignoire. Pour finir, placez la grille d'évacuation au dessus du joint.
Pour le trop plein de la baignoire, mettez-le dans le trou prévu à cet effet puis vissez par-dessus l'enjoliveur en serrant bien. Ensuite, reliez-le à l'évacuation avec un tuyau.

La pose et la jointure de la baignoire

Comment poser une baignoire ? Avec le niveau à bulle, réglez la taille des pieds (vissez les contre-écrous, cela vous aidera à voir si votre baignoire est bien droite).
Comment fixer une baignoire au mur ? Utilisez simplement des attaches murales de fixation spéciales baignoires. Vous pouvez réaliser la jointure entre le mur et le long de la baignoire avec un tube en silicone. Pour terminer l'habillage : vous pouvez pour cela carreler une baignoire.
Vous voilà maintenant prêt à prendre un bon bain mousseux !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment acheter son outillage en ligne ?

Comment acheter son outillage en ligne ?

Vous désirez acheter des outils en ligne, mais vous ne savez pas sur quels sites les acquérir. Lisez bien l'article ci-dessous, vous découvrirez deux sites Internet spécialisés dans la vente d'outillage en ligne. Vous pourrez également apprendre comment utiliser l'interface des différents sites, ce qui vous permettra d'acheter facilement vos différents outils et à des prix très compétitifs.
Rénovation des portes : comment faire ?

Rénovation des portes : comment faire ?

En effet, la rénovation des portes est la meilleure idée pour changer la décoration de votre maison. Par contre, si vous comptez réaliser la rénovation vous-même, l'opération doit être effectuée en respectent quelques règles afin de garantir des résultats satisfaisantes. Dans cet article, on va voir comment effectuer la rénovation d'une porte.
Tout savoir sur l'usinage CNC

Tout savoir sur l'usinage CNC

L'usinage CNC est une méthode très moderne qui consiste à utiliser les nouvelles technologies en matière d'usinage. Comme son nom l'indique, cette méthode utilise le numérique (CNC : computer numerical control, autrement dit, ce sont des Machines/outils à commande numérique). Pour tout savoir sur l'usinage CNC, voici un article complet.
Tout savoir sur les chaudières Viessmann ?

Tout savoir sur les chaudières Viessmann ?

Fondée en 1917, l'entreprise familiale Viessmann est aujourd'hui un groupe leader dans le domaine du chauffage. Avec 22 centres de production implantés dans 10 pays, les chaudières Viessmann sont présentes dans 174 pays. Les chaudières Viessmann s'adaptent à toutes les énergies (gaz, fuel et bois) et sont réputées pour leurs performances et leurs qualités.