En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une baignoire ?

Prendre un bon bain chaud est très relaxant, surtout en hiver lorsqu'il fait froid. La pose d'une baignoire, que ce soit une baignoire droite ou une baignoire d'angle, est simple si l'on possède déjà un conduit d'alimentation et d'évacuation à raccorder à celle-ci. Vous trouverez dans cet article des conseils pour installer une baignoire ou la remplacer.

S'équiper d'outils

Plusieurs outils sont nécessaires pour le montage d'une baignoire : tournevis, clé à molette, vrille, scie cloche, coupe tube, pistolet à mastic, plaques de fixation murales pour baignoire, mètre à ruban, niveau à bulle, baignoire avec pieds réglables, siphon pour baignoire, conduit d'évacuation.

Installation des pieds et de la ribinetterie

Pour installer les pieds, commencez par retourner la baignoire. Repérez ensuite les pré-trous et attaquez-les à l'aide de la vrille. Puis, vissez la barre à la baignoire et fixez les pieds à la barre de fixation avec les contre-écrous.
Pour ce qui est de la pose robinet baignoire, vous devez vous munir d'une scie cloche avec laquelle il vous faut percer un trou à l'endroit prévu. Ensuite, vissez la tige filetée et enfoncez les deux flexibles dans les trous qui leur sont réservés.
Mettez les deux joints d'étanchéité entre la robinetterie et la baignoire, puis installez la robinetterie et les flexibles. Placez le robinet et installez la bague de fixation sur le joint qui se trouve sous la baignoire. Enfin, vissez les flexibles aux tuyaux d'arrivée d'eau en faisant attention à ne pas inverser l'eau froide et l'eau chaude.

Installation de l'évacuation et du trop plein

L'installation de l'évacuation est simple : reliez la bonde pour baignoire au siphon en les emboîtant puis raccordez au conduit d'évacuation avec une bague de serrage. Ensuite, placez le joint d'étanchéité de la bonde dans le trou d'évacuation de la baignoire. Pour finir, placez la grille d'évacuation au dessus du joint.
Pour le trop plein de la baignoire, mettez-le dans le trou prévu à cet effet puis vissez par-dessus l'enjoliveur en serrant bien. Ensuite, reliez-le à l'évacuation avec un tuyau.

La pose et la jointure de la baignoire

Comment poser une baignoire ? Avec le niveau à bulle, réglez la taille des pieds (vissez les contre-écrous, cela vous aidera à voir si votre baignoire est bien droite).
Comment fixer une baignoire au mur ? Utilisez simplement des attaches murales de fixation spéciales baignoires. Vous pouvez réaliser la jointure entre le mur et le long de la baignoire avec un tube en silicone. Pour terminer l'habillage : vous pouvez pour cela carreler une baignoire.
Vous voilà maintenant prêt à prendre un bon bain mousseux !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment agencer une douche et un sauna chez soi ?

Comment agencer une douche et un sauna chez soi ?

Avec les modèles de douches et de sauna disponibles sur le marché, il est très pratique d’installer ces équipements pour se délasser et se détendre chez soi. Installer une cabine de douche est très avantageux, si on ne dispose pas d’une grande salle de bain et pour l’aménagement d’un sauna, cela ne nécessite pas non plus un grand espace.
Les conseils et adresses pour trouver des plans de mezzanine

Les conseils et adresses pour trouver des plans de mezzanine

Disposer une mezzanine dans son intérieur constitue une autre manière de s'approprier l'espace qui convient tout à fait aux contraintes de l'habitat actuel. Cependant, l'acquisition de tels modèles auprès de fabricants de lits mezzanine peut représenter un budget conséquent. Voici où vous pourrez trouver des plans afin de faire votre mezzanine vous-même.
Quels sont les logiciels pour installer le plan électrique de sa maison ?

Quels sont les logiciels pour installer le plan électrique de sa maison ?

Vous souhaitez réaliser vos plans électriques pour votre maison. Pour un travail amateur ou professionnel, les logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) électrique vous seront utiles. Ils sont à la pointe de la technologie et permettent un rendu visuel en 3D pour la plupart, qui vous aidera à repérer les éventuelles incohérences. Voici les meilleurs logiciels et quelques conseils utiles.
Comment carreler une pièce ?

Comment carreler une pièce ?

Les carrelages présentent l'avantage d'être très faciles d'entretien. On en trouve dans toutes les gammes de prix. Mais souvent, c'est le placement par un professionnel qui est particulièrement onéreux. Voici donc une méthode simple et efficace pour placer vos carrelages vous même.