En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une baignoire ?

Prendre un bon bain chaud est très relaxant, surtout en hiver lorsqu'il fait froid. La pose d'une baignoire, que ce soit une baignoire droite ou une baignoire d'angle, est simple si l'on possède déjà un conduit d'alimentation et d'évacuation à raccorder à celle-ci. Vous trouverez dans cet article des conseils pour installer une baignoire ou la remplacer.

S'équiper d'outils

Plusieurs outils sont nécessaires pour le montage d'une baignoire : tournevis, clé à molette, vrille, scie cloche, coupe tube, pistolet à mastic, plaques de fixation murales pour baignoire, mètre à ruban, niveau à bulle, baignoire avec pieds réglables, siphon pour baignoire, conduit d'évacuation.

Installation des pieds et de la ribinetterie

Pour installer les pieds, commencez par retourner la baignoire. Repérez ensuite les pré-trous et attaquez-les à l'aide de la vrille. Puis, vissez la barre à la baignoire et fixez les pieds à la barre de fixation avec les contre-écrous.
Pour ce qui est de la pose robinet baignoire, vous devez vous munir d'une scie cloche avec laquelle il vous faut percer un trou à l'endroit prévu. Ensuite, vissez la tige filetée et enfoncez les deux flexibles dans les trous qui leur sont réservés.
Mettez les deux joints d'étanchéité entre la robinetterie et la baignoire, puis installez la robinetterie et les flexibles. Placez le robinet et installez la bague de fixation sur le joint qui se trouve sous la baignoire. Enfin, vissez les flexibles aux tuyaux d'arrivée d'eau en faisant attention à ne pas inverser l'eau froide et l'eau chaude.

Installation de l'évacuation et du trop plein

L'installation de l'évacuation est simple : reliez la bonde pour baignoire au siphon en les emboîtant puis raccordez au conduit d'évacuation avec une bague de serrage. Ensuite, placez le joint d'étanchéité de la bonde dans le trou d'évacuation de la baignoire. Pour finir, placez la grille d'évacuation au dessus du joint.
Pour le trop plein de la baignoire, mettez-le dans le trou prévu à cet effet puis vissez par-dessus l'enjoliveur en serrant bien. Ensuite, reliez-le à l'évacuation avec un tuyau.

La pose et la jointure de la baignoire

Comment poser une baignoire ? Avec le niveau à bulle, réglez la taille des pieds (vissez les contre-écrous, cela vous aidera à voir si votre baignoire est bien droite).
Comment fixer une baignoire au mur ? Utilisez simplement des attaches murales de fixation spéciales baignoires. Vous pouvez réaliser la jointure entre le mur et le long de la baignoire avec un tube en silicone. Pour terminer l'habillage : vous pouvez pour cela carreler une baignoire.
Vous voilà maintenant prêt à prendre un bon bain mousseux !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Où trouver les plans et matériaux pour fabriquer une plancha sur mesure ?

Où trouver les plans et matériaux pour fabriquer une plancha sur mesure ?

La cuisson à la plancha vient tout droit d’Espagne. De nos jours, il nous est proposé dans le commerce de très nombreux modèles de plancha. Il y en a des électriques, d’autres fonctionnant au gaz, mais la plancha originale est composée d’une plaque de fonte qui cuit les aliments en étant posée sur des braises. De cette façon, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de matière grasse.
Maison intelligente : que faut-il savoir sur la maison de demain ?

Maison intelligente : que faut-il savoir sur la maison de demain ?

La maison de demain sera une maison intelligente qui va gérer non seulement la consommation d'énergie, mais aussi sécuriser les accès et rendre accessible de n'importe quelle pièce de l'habitat, l'accès aux technologies de l'information. La domotique, l'informatique et l'électronique vont encore se développer dans la maison pour assurer un plus grand confort aux habitants.
Comment cintrer un tube de cuivre ?

Comment cintrer un tube de cuivre ?

Les tuyaux en cuivre sont beaucoup utilisés dans les maisons, le chauffage ou encore l'approvisionnement en eau d'une salle de bain. Vous pouvez alors avoir besoin de plier un morceau de tuyaux en cuivre, mais comment faire ? Il y a quelques petites choses que vous devez savoir avant de vous lancer dans ce projet de cintrage et le réussir. Alors, commençons :
Comment travailler le bois ? (guide pratique, outillage)

Comment travailler le bois ? (guide pratique, outillage)

N'est pas menuisier qui veut ! Travailler le bois demande, d'une part, une grande habileté manuelle, mais aussi un outillage parfois coûteux. Cependant, quand il s'agit de réaliser des objets simples, la bonne volonté et un outillage basique de menuisier peuvent suffire. Nous verrons comment dans cet article.