En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une baignoire ?

Prendre un bon bain chaud est très relaxant, surtout en hiver lorsqu'il fait froid. La pose d'une baignoire, que ce soit une baignoire droite ou une baignoire d'angle, est simple si l'on possède déjà un conduit d'alimentation et d'évacuation à raccorder à celle-ci. Vous trouverez dans cet article des conseils pour installer une baignoire ou la remplacer.

S'équiper d'outils

Plusieurs outils sont nécessaires pour le montage d'une baignoire : tournevis, clé à molette, vrille, scie cloche, coupe tube, pistolet à mastic, plaques de fixation murales pour baignoire, mètre à ruban, niveau à bulle, baignoire avec pieds réglables, siphon pour baignoire, conduit d'évacuation.

Installation des pieds et de la ribinetterie

Pour installer les pieds, commencez par retourner la baignoire. Repérez ensuite les pré-trous et attaquez-les à l'aide de la vrille. Puis, vissez la barre à la baignoire et fixez les pieds à la barre de fixation avec les contre-écrous.
Pour ce qui est de la pose robinet baignoire, vous devez vous munir d'une scie cloche avec laquelle il vous faut percer un trou à l'endroit prévu. Ensuite, vissez la tige filetée et enfoncez les deux flexibles dans les trous qui leur sont réservés.
Mettez les deux joints d'étanchéité entre la robinetterie et la baignoire, puis installez la robinetterie et les flexibles. Placez le robinet et installez la bague de fixation sur le joint qui se trouve sous la baignoire. Enfin, vissez les flexibles aux tuyaux d'arrivée d'eau en faisant attention à ne pas inverser l'eau froide et l'eau chaude.

Installation de l'évacuation et du trop plein

L'installation de l'évacuation est simple : reliez la bonde pour baignoire au siphon en les emboîtant puis raccordez au conduit d'évacuation avec une bague de serrage. Ensuite, placez le joint d'étanchéité de la bonde dans le trou d'évacuation de la baignoire. Pour finir, placez la grille d'évacuation au dessus du joint.
Pour le trop plein de la baignoire, mettez-le dans le trou prévu à cet effet puis vissez par-dessus l'enjoliveur en serrant bien. Ensuite, reliez-le à l'évacuation avec un tuyau.

La pose et la jointure de la baignoire

Comment poser une baignoire ? Avec le niveau à bulle, réglez la taille des pieds (vissez les contre-écrous, cela vous aidera à voir si votre baignoire est bien droite).
Comment fixer une baignoire au mur ? Utilisez simplement des attaches murales de fixation spéciales baignoires. Vous pouvez réaliser la jointure entre le mur et le long de la baignoire avec un tube en silicone. Pour terminer l'habillage : vous pouvez pour cela carreler une baignoire.
Vous voilà maintenant prêt à prendre un bon bain mousseux !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Qui peut nous aider à choisir son chauffage ?

Qui peut nous aider à choisir son chauffage ?

Si vous aviez le choix entre un chauffe-eau à gaz et un chauffe-eau électrique, le chauffe-eau à gaz est celui qui offrirait le meilleur rendement énergétique et ainsi un coût thermique le plus bas. Son avantage premier est qu'il ne produit strictement que l'eau chaude dont on a besoin, cependant il est assez polluant puisqu'il rejette du gaz carbonique qui fait partie des gaz à effet de serre.
Les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'un masque de protection

Les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'un masque de protection

Il existe 3 méthodes de protection pour combattre contre les menaces professionnelles. La plus forte autorise à éliminer dès la création et lors de l’agencement du travail. En second lieu arrive l’appel à la protection collective et en remplacement aux méthodes suscitées, la protection individuelle devient obligatoire. Il est indispensable de préférer un modèle de protection adaptable à plusieurs dangers à couvrir.
Interrupteur différentiel : qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel et comment le choisir ?

Interrupteur différentiel : qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel et comment le choisir ?

L’interrupteur différentiel est un accessoire de protection électrique qui sert à sauver des vies humaines dans tous les endroits où il y a défaut d’isolation et risque d’électrocution. Afin d’améliorer les conditions de sécurité au niveau des maisons, une norme NFC15-100 a été instaurée pour exiger l’installation des interrupteurs différentiels dans tout circuit électrique. Pour plus d’informations, lisez la suite attentivement.
Où trouver un guide de réparation électronique ?

Où trouver un guide de réparation électronique ?

Avoir un appareil électronique qui tombe en panne n'est pas toujours drôle, surtout si vous ne savez pas comment le réparer. Pour éviter cela, le mieux est donc d'avoir le guide de réparation de l'objet en question. Si vous souhaitez en savoir plus, vous lirez dans cet article des informations sur ce service de dépannage et des bons plans pour en trouver.