Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment maigrir sans faire de régime ? (conseils, astuces)

À l'approche de l'été, perdre les nombreux kilos engrangés durant l'année n'est pas chose aisée, si l'on ne décide pas de donner un franc coup de collier et de changer radicalement d'alimentation. Et, à part la liposuccion, les solutions miracles n'ont toujours pas été découvertes. Alors pour maigrir sans se lancer dans un régime contraignant, il n'y a que deux véritables solutions, absorber moins de calories ou en dépenser plus.

Réduire son apport calorique journalier

Là où les régimes amincissants peuvent être trop contraignants et entraîner un effet rebond, dû à des restrictions trop importantes, il existe des petits trucs pour maigrir et s'assurer une perte de poids, certes plus lente, mais durable. - La première chose à apprendre c'est la distinction entre la faim et l'envie de manger. L'organisme est capable de brûler les calories nécessaires à sa bonne marche. Il aura plus de mal à se séparer des calories superflues. C'est pour cela qu'il est important de ressentir la distinction entre la faim et l'envie de manger. - Ne mangez que durant les repas, lorsque vous avez faim et ne succombez plus inutilement en mangeant des aliments qui ne vous font ni envie, ni ne vous rassasient.
Ré-apprendre à manger De la même manière, en mangeant doucement, bien assis à table, en évitant les distractions (télévision, ordinateur, lecture etc.), et en savourant lentement les aliments ingérés. Ainsi, vous serez mieux rassasiés, et le fait d'avoir dégusté vous détournera des petits-à-côtés des fins de repas qui sont de vrais bombes à calories.

Bouger

Avec la meilleure volonté du monde, ou le meilleur régime possible, il semble extrêmement malaisé de réussir à perdre du poids efficacement sans l'aide d'une activité physique régulière. Attention, rien n'oblige à s'inscrire dans une salle de sport ou à s'entrainer pour le marathon. De la même manière que pour la nutrition, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. - Marcher au minimum 30mn par jour.
- Monter les escaliers sur la pointe des pieds, oublier l'ascenseur.
- Faire une série de 10mn d'abdo-fessiers chez soi, le matin, devant la télévision.
- Faire du vélo le week-end ou quelques brasses à la piscine: autant de moyens de sortir de la sédentarité et d'aider son corps à brûler des calories superflues.
Accepter les coups de pouce Enfin, rien n'empêche de s'aider avec des brûleurs de graisse qui "boosteront" une alimentation plus saine et un début d'activité sportive. La marque NHco nutrition, par exemple, propose un brûleur de graisse fortement dosé en CLA (CLA1000), un composant d'origine naturelle qui aide à réduire les graisses résistantes de l'organisme et à les utiliser au profit des muscles pour retrouver rapidement une silhouette plus ferme.

Articles de la même catégorie Diététique

Comment Miss Dominique a-t-elle perdu ses kilos ? (réponses, conseils)

Comment Miss Dominique a-t-elle perdu ses kilos ? (réponses, conseils)

Miss Dominique, née à Sarcelle en 1978, sous le vrai nom de Dominique Michalon, est une chanteuse française. Elle s’est fait connaître lors de la saison quatre de la Nouvelle Star, où elle est arrivée finaliste contre Christophe Willem en 2006. A cette époque, la jeune femme était connue pour ses rondeurs bien généreuses. Mais depuis, elle les a perdues considérablement, ce qui nous mène à nous demander comment elle s’y est prise.
Comment perdre du poids rapidement et facilement ?

Comment perdre du poids rapidement et facilement ?

À l'approche des beaux jours, nous sommes nombreuses à penser qu'il est grand temps de mincir pour pouvoir enfiler nos petites robes et bikinis. Découvrez ici une sélection de régimes spécifique pour perdre rapidement : hyperprotéiné ou à base de soupe, comment fonctionnent-ils et quelle perte pouvez-vous espérer ? Et enfin nos conseils pour garder la ligne.
Comment maigrir avec des produits certifiés ?

Comment maigrir avec des produits certifiés ?

Plus le temps passe et plus les vacances approchent. Bien sûr, cela vous réjouit, mais l'été est aussi le temps des maillots de bain sur la plage et vous n'êtes pas très à l'aise dans votre corps. A travers cet article, voyons comment il est possible de perdre du poids en prenant des coupe-faim, des produits drainants ou des gélules.
Je souhaite maigrir des cuisses, comment dois-je procéder ?

Je souhaite maigrir des cuisses, comment dois-je procéder ?

La zone des cuisses est une partie du corps où les graisses s'incrustent profondément, et il est très difficile de s'en débarrasser. Voyons, de quelles solutions nous disposons pour maigrir efficacement des cuisses.