Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer des volets intérieurs ? (guide pratique)

Les volets intérieurs ne sont pas de simples brise-soleil. Ils peuvent servir également de pièce d’élégance et de style. En vous installant des volets intérieurs, pour bloquer la lumière et pour un contrôle de température, vous pouvez transformer votre pièce en un lieu enchanteur, selon vos goûts.Voici un article concernant les volets intérieurs et un guide pratique pour la procédure d'installation.

Les volets intérieurs

Pour régler le débit d’air sortant et entrant d’une chambre, vous pouvez ajuster les persiennes. Pour vous assurer l’intimité complète, les volets peuvent être fermés d'une manière serrée. Ils peuvent aussi être suspendus, à mi-hauteur d’une fenêtre, pour une vue dégagée sur le dessus et une vie privée en dessous. Les volets intérieurs peuvent être en vinyle ou en bois. Le bois peut être clair ou sombre, le style de chaque modèle donnant un charme différent de la pièce. Les volets intérieurs sont fonctionnels, à la différence de volets extérieurs qui sont, en général, décoratifs.

Comment installer des volets intérieurs ?

L’installation des volets est relativement facile. Avec un peu de menuiserie et de formation, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’outils, et cela ne vous prendra pas trop de temps. Les étapes de réalisation : 1. Mesurez la largeur et la hauteur de l’ouverture. 2. Ajoutez le recouvrement des volets sur chaque côté, et vérifiez si les vis ne peuvent pas tomber trop près des marges de l’entablement. 3. Mesurez la largeur entre les jouées et la hauteur de chacune. 4. Retenez la plus faible dimension à chaque fois. 5. Afin de déterminer les dimensions des vantaux individuels, divisez la surface par le nombre de vantaux nécessaires pour cacher complètement la fenêtre. Les outils nécessaires pour installer les volets 1. La barre de sécurité pour volets intérieurs à la Française. 2. L'entrebâilleur qui permet qu’un volet soit entr'ouvert, sans qu’il ne soit ouvrable de l’extérieur. 3. Le verrou de sécurité est un autre accessoire qui bloque son ouverture de l’extérieur. 4. La serrure 3 points est le dernier outil qui est utilisée pour assurer le verrouillage de l’extérieur. Une fois installés, ils ne nécessitent pas trop d’entretien. S’il sont en vinyle, ils doivent être lavés à l’eau savonneuse chaude. Les volets en bois doivent être juste dépoussiérés.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment choisir son chauffage ?

Comment choisir son chauffage ?

Bien choisir son mode de chauffage pour moins dépenser, c'est possible. Chaque mode de chauffage présente cependant ses propres avantages et inconvénients. Quel chauffage choisir pour votre future maison ? Tout dépend de vos contraintes budgétaires, de votre lieu d'habitation et de vos choix idéologiques. Voici un aperçu des possibilités qui vous sont offertes.
Garde corps intérieur : critères de choix

Garde corps intérieur : critères de choix

Vous êtes sur le point de choisir votre garde-corps intérieur ? Le garde-corps est un élément de sécurité, sur lequel il ne faut pas se tromper. Voici, une présentation des normes de sécurité des rambardes intérieures. Vous découvrirez ensuite, les différents types de garde-corps. Enfin, vous découvrirez quelques adresses, où acheter une balustrade.
Les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'un masque de protection

Les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'un masque de protection

Il existe 3 méthodes de protection pour combattre contre les menaces professionnelles. La plus forte autorise à éliminer dès la création et lors de l’agencement du travail. En second lieu arrive l’appel à la protection collective et en remplacement aux méthodes suscitées, la protection individuelle devient obligatoire. Il est indispensable de préférer un modèle de protection adaptable à plusieurs dangers à couvrir.
Astuces et conseils pour l'entretien des volets en bois

Astuces et conseils pour l'entretien des volets en bois

Les volets en bois peints ou non donnent un côté rustique à votre maison tout en habillant vos fenêtres. Mais, contrairement aux matériaux plus modernes le bois a besoin d'être entretenu régulièrement afin de limiter l'usure due au temps et aux conditions climatiques extérieures. Voici donc comment bien entretenir des volets extérieurs en bois.