Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer des volets intérieurs ? (guide pratique)

Les volets intérieurs ne sont pas de simples brise-soleil. Ils peuvent servir également de pièce d’élégance et de style. En vous installant des volets intérieurs, pour bloquer la lumière et pour un contrôle de température, vous pouvez transformer votre pièce en un lieu enchanteur, selon vos goûts.Voici un article concernant les volets intérieurs et un guide pratique pour la procédure d'installation.

Les volets intérieurs

Pour régler le débit d’air sortant et entrant d’une chambre, vous pouvez ajuster les persiennes. Pour vous assurer l’intimité complète, les volets peuvent être fermés d'une manière serrée. Ils peuvent aussi être suspendus, à mi-hauteur d’une fenêtre, pour une vue dégagée sur le dessus et une vie privée en dessous. Les volets intérieurs peuvent être en vinyle ou en bois. Le bois peut être clair ou sombre, le style de chaque modèle donnant un charme différent de la pièce. Les volets intérieurs sont fonctionnels, à la différence de volets extérieurs qui sont, en général, décoratifs.

Comment installer des volets intérieurs ?

L’installation des volets est relativement facile. Avec un peu de menuiserie et de formation, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’outils, et cela ne vous prendra pas trop de temps. Les étapes de réalisation : 1. Mesurez la largeur et la hauteur de l’ouverture. 2. Ajoutez le recouvrement des volets sur chaque côté, et vérifiez si les vis ne peuvent pas tomber trop près des marges de l’entablement. 3. Mesurez la largeur entre les jouées et la hauteur de chacune. 4. Retenez la plus faible dimension à chaque fois. 5. Afin de déterminer les dimensions des vantaux individuels, divisez la surface par le nombre de vantaux nécessaires pour cacher complètement la fenêtre. Les outils nécessaires pour installer les volets 1. La barre de sécurité pour volets intérieurs à la Française. 2. L'entrebâilleur qui permet qu’un volet soit entr'ouvert, sans qu’il ne soit ouvrable de l’extérieur. 3. Le verrou de sécurité est un autre accessoire qui bloque son ouverture de l’extérieur. 4. La serrure 3 points est le dernier outil qui est utilisée pour assurer le verrouillage de l’extérieur. Une fois installés, ils ne nécessitent pas trop d’entretien. S’il sont en vinyle, ils doivent être lavés à l’eau savonneuse chaude. Les volets en bois doivent être juste dépoussiérés.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Construire une roue à aubes : guide pratique, adresses, fournisseurs, tarifs

Construire une roue à aubes : guide pratique, adresses, fournisseurs, tarifs

Cela fait des siècles que l'invention de la roue en bois a été conçue pour alimenter les moulins. Contrairement aux modèles de l'énergie solaire qui peuvent nécessiter l'achat d'équipements spécialisés et coûteux, vous pouvez construire une roue à eau miniature en bois toute simple. Vous trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin pour construire votre roue à eaux dans la suite de cet article.
Les emplois du profilé inox

Les emplois du profilé inox

Aujourd’hui, il existe tout type de profilés inox, obtenus soit par extrusion soit par profilage. Ces profilés ont une multitude d’applications : ils sont utilisés dans divers secteurs industriel, agroalimentaire, santé, décoration des lieux publics et de mobiliers urbains. Le profilé inox par son pouvoir anticorrosion et par sa qualité esthétique durable constitue un investissement en toute sécurité et une garantie pour l’avenir.
Comment poser un revêtement de sol PVC ?

Comment poser un revêtement de sol PVC ?

Le revêtement PVC a pris sa place dans notre habitat moderne après avoir passé une longue traversée du désert. C'est en 1863 que fut inventé le linoléum qui, après avoir été en vogue dans les 60 premières années du siècle dernier, fut oublié au profit du carrelage, mais il est revenu en force depuis une quinzaine d'années. Voyons ici comment le poser.
Comment faire un enduit de lissage pour l'intérieur ?

Comment faire un enduit de lissage pour l'intérieur ?

Vous souhaitez décorer votre pièce en changeant de tapisserie ou peinture. Vous allez très certainement être amené à devoir appliquer un enduit de lissage, afin de faciliter la pose du futur revêtement. Découvrez comment procéder pour réaliser au mieux cet enduit et quel est le type d'enduit que vous devrez choisir.