Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les chaudières murales à gaz : comment trouver une entreprise pour les installer ?

Les chaudières murales à gaz présentent de nombreux avantages par rapport aux chaudières classiques anciennes. Tout d’abord, elles permettent un gain de place non négligeable, leur intégration est ainsi harmonieuse, car elles sont compactes et trouvent naturellement leur place dans un placard, sous les combles, ou dans un petit cellier. De plus, elles sont éligibles au crédit d’impôt.

Installation d'une chaudière murale à gaz

L’installation d’une chaudière murale à gaz est généralement effectuée par un plombier qualifié. Pour établir un devis d’une telle installation, l’artisan en question aura besoin de se rendre chez vous pour se rendre compte des éléments déjà présents (radiateurs, ballon, etc.), et de leur état. Vous pouvez bien entendu vous procurer la chaudière à gaz chez lui, ce qui est sans doute la meilleure solution, car vous bénéficierez ainsi de la garantie, à la fois sur le matériel acheté, mais aussi sur la partie main-d'œuvre.

Quelques modèles

Autrement, voici quelques exemples de chaudières murales à gaz que vous pouvez vous procurer sur Internet. Sur Leroymerlin.fr, une chaudière à gaz accumulée Elm Leblanc est proposée au tarif de 2 059€. Il s’agit du modèle Egalis NGLB23H. Cette chaudière à gaz permet de chauffer une surface d’environ 210m². Son rendement est de 89,1%. Sa puissance est de 23kW. Son corps de chauffe est en cuivre. Son débit est de 16 litres par minute. La capacité du ballon de cette chaudière est de 50 litres. L’évacuation des gaz brûlés se fait par un conduit de cheminée. Ses dimensions sont de 60cm de largeur x 88 cm de hauteur x 48,1cm de profondeur. Son poids est de 65kg. Le diamètre de l’évacuation est de 125 mm. Les pièces de ce produit bénéficient d’une garantie de 2 ans. Sur le même site marchand, une chaudière à condensation murale à gaz micro accumulée de la marque Saunier Duval est proposée au prix de 3 376€. C’est le modèle Isosplit F24/30E. Sa surface de chauffe est approximativement de 150m². Elle est livrée avec un thermostat d’ambiance qui peut se programmer sur 7 jours. Sa puissance est de 23kw. Son débit est de 14 litres par minute. Son rendement est de 107%. Ses dimensions sont de 51cm de largeur x 89cm de hauteur x 41,21cm de profondeur. (Tous les prix indiqués sont constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment utiliser une ponceuse excentrique ?

Comment utiliser une ponceuse excentrique ?

La ponceuse excentrique ou ponceuse orbitale aléatoire existe dans une variété de formes. C'est l'un des outils à bois permettant d'enlever les matériaux d'une surface plus rapidement, tout en laissant une finition soignée. Si vous avez acheté une ponceuse orbitale, vous trouverez, dans cet article, tous les conseils pour utiliser au mieux votre nouvelle ponceuse excentrique.
Menuiserie intérieure : s'adresser à une enseigne ou à un artisan

Menuiserie intérieure : s'adresser à une enseigne ou à un artisan

Lors de l'aménagement d'un logement, il est inévitable de passer par la case menuiserie. Que ce soit pour du gros œuvre (faux-plafond, escalier intérieur...) ou pour des travaux plus légers (meubles), deux possibilités s'offrent à vous : opter pour une grande enseigne de bricolage ou bien à un artisan menuisier. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire votre choix.
Carreler une douche à l'italienne : le guide pratique pas à pas

Carreler une douche à l'italienne : le guide pratique pas à pas

La douche italienne inspirée du modèle architectural romain tient la dragée haute à tous les autres principaux types de douches existants. Elle devient l’objet phare dans toute nouvelle conception et d’aménagement de douches contemporaines. À la fois esthétique et pratique, elle séduit par son receveur invisible et son accessibilité facile. La réaliser ? C’est possible, suivez nos conseils.
Comment fabriquer un bureau original ? (matériaux, étapes)

Comment fabriquer un bureau original ? (matériaux, étapes)

Créer soi-même son mobilier est économique et cela apporte une touche d'originalité à son intérieur. Avoir un meuble Mdf ou un paravent fait de ses propres mains est peu courant, vous êtes sûr de ne pas retrouver le même dans un autre foyer. Attaquez-vous d'abord à de petits meubles simples à réaliser comme un bureau d'enfant ou un meuble-bar en bois.