Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acrocher un meuble au mur facilement ?

On a toujours besoin de rangement dans une maison ou un appartement. Qelquefois, la place vient à manquer au sol. La solution ? Pouvoir accrocher des éléments au mur. Mais il n'est pas facile de fixer un meuble au mur, quand on est seul. Et pourtant, il y a un truc très simple pour y arriver. Le voici.


Accrocher des meubles au mur comme des meubles de cuisine ou des rangements au-dessus de la télévision, permet de gagner du rangement et de l'espace au sol.
Mais voilà, comment faire quand on n'a que nos deux mains ? C'est très simple.
Vous achetez ou confectionnez deux tasseaux assez épais, qui supporteront le meuble. Vous les fixez au mur à la hauteur souhaitée. Attention, pour un meuble de cuisine, il faut compter au minimum 1,40m du sol. Vous ne vous cognez pas et il reste accessible pour ranger. Au-dessus de la télévision, tout dépend de votre télé, et de ce que vous désirez y ranger. Vous fixez ces tasseaux aux murs avec un mètre bulle, afin d'être parfaitement droit. Vous appuyez ensuite, vos meubles dessus. Avec un crayon, vous marquez au mur l'emplacement des fixations. Vous vissez à moitié les équerres de la fixation du meuble au mur, vous mettez vos meubles en place et vous vissez à fond vos fixations. Vous enlevez les tasseaux, et vos meubles sont placés comme vous le désiriez, et sans trop galérer. Même seul, vous pouvez y arriver !

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Fenêtre et volet roulant : comment choisir ?

Fenêtre et volet roulant : comment choisir ?

Devenus esthétiques et discrets, les volets roulants peuvent désormais s’adapter à tous les types d'ouverture ainsi qu’à tous les styles d'architecture. Afin de vous assurer un maximum de confort, certains critères sont à prendre en compte lorsque vous choisirez les vôtres. Ci-dessous les principaux critères afin de bien choisir vos fenêtres et volets roulants.
Comment fabriquer une Véranda Design ? (astuces, conseils)

Comment fabriquer une Véranda Design ? (astuces, conseils)

Les Vérandas sont à la mode car non contentes de fournir une pièce supplémentaire, elles apportent une source de chaleur pour la maison. Mais, tout le monde ne peut pas s'offrir les services d'un Constructeur de Véranda. Alors voici, pour ceux qui veulent construire leur Véranda tout seul, quelques conseils techniques ainsi que quelques adresses où trouver les matériaux nécessaires.
Quelle scie à bois pour quel usage ? (conseils)

Quelle scie à bois pour quel usage ? (conseils)

Lorsque vous allez dans un magasin de bricolage, de nombreux modèles de scies à bois s'offrent à vous. Comment choisir une scie en fonction de l'usage que vous allez en faire ? Scie égoïne, sauteuse, circulaire, à denture Jet Cut, scie japonaise, tables à scier. Autant d'outils, autant d'utilisations possibles. Rabot et ciseaux à bois sont des outils pour d'autres utilisations.