Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment changer une pompe de vidange de lave-linge ?

Votre lave-linge est en panne à cause de la pompe de vidange qui vient de lâcher. Son remplacement par un spécialiste risque de vous coûter cher, car il faut compter le déplacement, la main-d’œuvre et le prix de la pièce. Autant acheter un nouveau lave-linge. Pourtant, vous pouvez l’installer vous-même et ça ne vous coûtera que le prix de la pompe.

Les caractéristiques de la pompe

La pompe de vidange est composée : - D’un moteur, qui fait tourner l’hélice. - D’un corps de pompe qui maintient l’eau pour la faire évacuer. - Et le bouchon à filtre, qui empêche des corps étrangers d’obstruer la pompe du lave-linge et d’endommager l’hélice. Lorsque la pompe a un problème, la machine ne vidange pas. Son démontage et son remplacement sont faciles à effectuer.

Remplacement de la pompe

- Tout d’abord, débranchez votre lave-linge. - Ouvrez le hublot de votre machine, pour détacher le cerclage qui entoure le joint, en repoussant ce dernier vers l’intérieur du tambour. - Puis, à l’aide d’un tournevis, commencez par ôter les vis qui maintiennent le verrou du hublot. - Dévissez la trappe de vidange située généralement en bas de l’appareil, sur la droite. - Retirez la plaque de la trappe. - Puis, dévissez les vis de fixation du bouchon de corps et du filtre de votre lave-linge. - Faites glisser la façade doucement vers le bas. - Puis, retirerez les fils d’alimentation de l’ouverture du hublot. - Enlevez alors complètement la façade. - Vous pouvez retirer alors la pompe défectueuse qui est reliée à la durite. - Replacez la nouvelle pièce du lave-linge en la reliant au tuyau de vidange de sortie d’eau, de la même façon que vous l’avez fait en l’enlevant. - Remettez en place la façade ainsi que la trappe de vidange.

Conseils pratiques

La pompe vidange est un peu comme un moteur de lave-linge. Si elle tombe en panne, la vidange du lave-linge ne peut plus s’effectuer. Quelquefois, il n’est pas nécessaire de la remplacer, car c’est souvent un problème de filtre qu’il suffit juste de nettoyer pour régler le problème. La pompe de vidange se remplace de la même manière sur un lave-linge Brandt ou un lave-linge vedette. Pour éviter que la pompe à vidanger l’eau s’use vite, procédez au nettoyage régulier du filtre, en enlevant éventuellement des corps étrangers qui peuvent s’y trouver.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les adresses et conseils pour obtenir un devis de plomberie gratuitement en ligne

Les adresses et conseils pour obtenir un devis de plomberie gratuitement en ligne

Effectuez un devis de travaux en plomberie gratuit en ligne, vous offre la possibilité de gagner du temps pour fixer le budget nécessaire, vous assure aussi le savoir-faire des professionnels, et des économies sur vos factures. Vous souhaitez réaliser un devis en plomberie, vous n’avez qu’à visiter l’une des adresses de site web citées ci-dessous, vous trouverez sûrement des réponses à vos questions.
Comment choisir une cisaille hydraulique ?

Comment choisir une cisaille hydraulique ?

La cisaille hydraulique fonctionne selon le principe de la guillotine. Elle est munie de deux lames, l’une d’elles est fixe et l’autre est mobile et généralement un peu inclinée. Cet outil est utilisé pour débiter des tôles en acier, en aluminium, en inox, ou encore en cuivre. Voici quelques modèles de cisaille hydraulique, à des prix intéressants.
Quels sont les sites explicatifs pour créer soi-même sa cuisine sur mesure ?

Quels sont les sites explicatifs pour créer soi-même sa cuisine sur mesure ?

Rejoindre l’utile à l’agréable en créant sa propre cuisine est un passe-temps formidable et surtout utile pour les gens qui ont la passion de bricoler. On a vu certains se lancer dans des aventures de création et de relookage de leurs espaces intérieurs. Juste armés d’une volonté et par la grâce de l’outil internet, ils ont atteint leurs objectifs.
Comment fabriquer un lit en bois ?

Comment fabriquer un lit en bois ?

Le lit est un objet maître dans la maison, du moment qu’il est utilisé plus de sept heures par jour. Quand on parle de lit en bois, on distingue particulièrement les éléments extérieurs à savoir la tête du lit et ses pieds. Pour savoir les différentes étapes de la fabrication d’un lit en bois étape par étape, lisez la suite de l’article ci-dessous.