Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment changer une pompe de vidange de lave-linge ?

Votre lave-linge est en panne à cause de la pompe de vidange qui vient de lâcher. Son remplacement par un spécialiste risque de vous coûter cher, car il faut compter le déplacement, la main-d’œuvre et le prix de la pièce. Autant acheter un nouveau lave-linge. Pourtant, vous pouvez l’installer vous-même et ça ne vous coûtera que le prix de la pompe.

Les caractéristiques de la pompe

La pompe de vidange est composée : - D’un moteur, qui fait tourner l’hélice. - D’un corps de pompe qui maintient l’eau pour la faire évacuer. - Et le bouchon à filtre, qui empêche des corps étrangers d’obstruer la pompe du lave-linge et d’endommager l’hélice. Lorsque la pompe a un problème, la machine ne vidange pas. Son démontage et son remplacement sont faciles à effectuer.

Remplacement de la pompe

- Tout d’abord, débranchez votre lave-linge. - Ouvrez le hublot de votre machine, pour détacher le cerclage qui entoure le joint, en repoussant ce dernier vers l’intérieur du tambour. - Puis, à l’aide d’un tournevis, commencez par ôter les vis qui maintiennent le verrou du hublot. - Dévissez la trappe de vidange située généralement en bas de l’appareil, sur la droite. - Retirez la plaque de la trappe. - Puis, dévissez les vis de fixation du bouchon de corps et du filtre de votre lave-linge. - Faites glisser la façade doucement vers le bas. - Puis, retirerez les fils d’alimentation de l’ouverture du hublot. - Enlevez alors complètement la façade. - Vous pouvez retirer alors la pompe défectueuse qui est reliée à la durite. - Replacez la nouvelle pièce du lave-linge en la reliant au tuyau de vidange de sortie d’eau, de la même façon que vous l’avez fait en l’enlevant. - Remettez en place la façade ainsi que la trappe de vidange.

Conseils pratiques

La pompe vidange est un peu comme un moteur de lave-linge. Si elle tombe en panne, la vidange du lave-linge ne peut plus s’effectuer. Quelquefois, il n’est pas nécessaire de la remplacer, car c’est souvent un problème de filtre qu’il suffit juste de nettoyer pour régler le problème. La pompe de vidange se remplace de la même manière sur un lave-linge Brandt ou un lave-linge vedette. Pour éviter que la pompe à vidanger l’eau s’use vite, procédez au nettoyage régulier du filtre, en enlevant éventuellement des corps étrangers qui peuvent s’y trouver.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment détartrer un cumulus ? (conseils, astuces)

Comment détartrer un cumulus ? (conseils, astuces)

Au fil du temps et de toute la quantité d’eau que votre cumulus a à chauffer, un dépôt de calcaire se déposera et s’y accumulera au fur et à mesure. Ce dépôt peut détériorer votre chauffe-eau électrique si vous ne l’enlevez pas. Vous pouvez faire vous-même le détartrage de votre cumulus même si cela est assez long bien que très économique.
Comment fabriquer une charpente métallique ? (techniques, étapes)

Comment fabriquer une charpente métallique ? (techniques, étapes)

Le recours à la charpente métallique prend de l’ampleur et se développe dans tous les secteurs "industriel" "construction bâtiments" "travaux publics". Elle est utilisée par exemple pour les gratte-ciel, usines, villas, fermes. Vous voulez un aperçu sur les étapes à suivre pour fabriquer une charpente métallique ? Pas de problèmes, suivez les étapes et techniques exposées ci-dessous.
Installer un chauffage électrique au sol

Installer un chauffage électrique au sol

De plus en plus de personnes doivent changer de mode de chauffage, car celui-ci devient trop cher. Le chauffage au sol présente de nombreux avantages, sa simplicité d'installation, des économies, un certain confort et de l'esthétisme. Du fait de sa simplicité et de son installation rapide, ce mode de chauffage est de plus en plus prisé, mais voyons comment l'installer.
Comment fabriquer une étagère en bois ? (matériel, conception)

Comment fabriquer une étagère en bois ? (matériel, conception)

Il est possible de joindre l’utile à l’agréable, en réalisant sa propre étagère par soi même. Elle offre un espace de rangement pratique et utile. On peut l’installer dans n’importe quel endroit de la maison ; cuisine, salle de bain et chambre. Selon la grandeur que vous souhaitez lui donner, vous pouvez la réaliser facilement et dans un temps record.