Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rénovation des portes : comment faire ?

En effet, la rénovation des portes est la meilleure idée pour changer la décoration de votre maison. Par contre, si vous comptez réaliser la rénovation vous-même, l'opération doit être effectuée en respectent quelques règles afin de garantir des résultats satisfaisantes. Dans cet article, on va voir comment effectuer la rénovation d'une porte.

Comment rénover votre porte ?

Les modifications décoratives La majorité des gens pensent que la rénovation d'une porte ne peut pas être faite sans changer entièrement la porte. Par contre, on trouve qu'il est toujours possible d'ajouter des touches personnelles. Voici des idées : - Pour les portes en bois, vous pouvez utiliser un vernis clair qui est recommandé pour les chambres de petits espaces, ou bien un vernis teinté pour les portes d'entrée. - Si vous préférez le style contemporain, vous pouvez peindre votre porte avec la couleur de votre choix, ou encore les recouvrir avec du tissu. Ce type de rénovation est avantageux pour les personnes qui disposent d'un budget limité. Le changement des portes Si vous avez pris la décision de changer entièrement la porte, vous devez, tout d'abord, prendre les mesures correctement, pour l'achat ou la fabrication sur mesure. Cela est le critère principal pour éviter toute sorte de surprises. La prise de mesures se fait de la méthode suivante : - Vous pouvez commencer par l'enlèvement des cadrages intérieurs. - Par la suite, vous devez prendre les mesures avec un télémètre laser (cela permet de prendre des mesures très précises) de trois points, en commencent par le haut de la porte, le milieu et le bas, dans le sens horizontal, puis dans le sens vertical.

Les devis et l'achat

Après la prise de mesures, il ne vous reste plus qu'à comparer les offres de plusieurs fabricants en effectuant des devis chez les sites connus, afin de choisir la proposition la plus convenable. Pour cela, voici une sélection des sites que vous pouvez consulter : Vial-menuiseries.com Ce site propose la vente de tous les types de meubles comme les portes et les fenêtres. Il vous propose également la fabrication de vos menuiseries sur mesure. Lapeyre.fr Vous pouvez également consulter les offres de ce site marchand, qui vous offre des idées de décoration gratuitement.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Chauffage au sol et plancher : lequel choisir ?

Chauffage au sol et plancher : lequel choisir ?

Le chauffage au sol est probablement l’une des sources de chaleur les plus confortables et les plus économiques à l’usage. Il peut se concevoir de deux façons dont le plancher à eau chaude basse température ou trame chauffante électriques. Le choix n’est pas dicté que par le prix, mais bel et bien en fonction des besoins et des contraintes techniques.
Comment calculer le devis d'un plombier ? (conseils pratiques)

Comment calculer le devis d'un plombier ? (conseils pratiques)

Vous êtes artisan plombier, et vous êtes à la recherche d’un logiciel devis facture bâtiment pour calculer et estimer vos devis afin d’établir vos factures ? Vous êtes particulier et vous désirez réaliser le calcul des devis et factures de travaux de plomberie d’installation, et de rénovation prévus pour votre projet ? Voici quelques critères qui vous faciliteront cette tâche.
Comment changer une poignée de porte ?

Comment changer une poignée de porte ?

Lorsqu’on est confronté à ce genre de problème, de la poignée cassée, pas d’affolement, chacun de nous doit apprendre à bricoler chez soi. Ne déboursez pas de l’argent pour ramener un réparateur. Ce n’est pas compliqué et c’est amusant d’entretenir soi-même l'intérieur de sa maison. Alors, bougez-vous, apprenez et suivez nos conseils.
Comment bricoler des objets en bois ? (conseils, exemples)

Comment bricoler des objets en bois ? (conseils, exemples)

Les loisirs créatifs ont de beaux jours devant eux. La mode de la déco, du bricolage "made by myself" a explosé ces dernières années, en même temps que la multiplication de sites internet ou de revues dédiées à la décoration. Aussi, réaliser soi-même son mobilier en bois est devenu une grande tendance. Comment bricoler des objets en bois ? quelques pistes vont vous être indiquées dans cet article.