Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les emplois du profilé inox

Aujourd’hui, il existe tout type de profilés inox, obtenus soit par extrusion soit par profilage. Ces profilés ont une multitude d’applications : ils sont utilisés dans divers secteurs industriel, agroalimentaire, santé, décoration des lieux publics et de mobiliers urbains. Le profilé inox par son pouvoir anticorrosion et par sa qualité esthétique durable constitue un investissement en toute sécurité et une garantie pour l’avenir.

Les avantages des profilés inox

Par leur appartenance aux aciers inoxydables, les profilés inox constituent une gamme de référence et offrent : - Une résistance à la corrosion, rallonge la durée de vie des équipements et installations. - Une aisance de nettoyage et de désinfection entraîne une propreté garantie par rapport aux denrées alimentaires. - Une grande résistance mécanique. - Un comportement antichoc meilleur. - Un faible magnétisme.

Les différentes applications des profilés inox

La gamme des applications des profilés inox est assez vaste. Selon chaque norme et chaque qualité, il existe une utilisation bien définie. Voir ci-après la récapitulation des utilisations selon chaque norme. Les profilés à la nuance AISI 430 Sont utilisés dans le décor intérieur, la fabrication des équipements de cuisine et ménager, de couverts et de mobiliers. Les profilés à la nuance AISI 303 Sont utilisés dans le domaine de décolletage et de l’usinage. Les profilés à la nuance AISI 304 Sont utilisés dans l’industrie de la fabrication des accessoires alimentaires, des équipements de cuisine et de collectivités locales, dans la construction extérieure et dans l’architecture. Les profilés à la nuance AISI 304L Sont utilisés dans la chaudronnerie et l’industrie chimique milieu peu agressive, dans la tuyauterie des lignes agroalimentaires telles que les laiteries, fromagerie, etc. et d’usage général aussi. Les profilés à la nuance AISI 321 Sont utilisés dans l’industrie de la construction aéronautique et construction navale. Les profilés à la nuance AISI 316 Sont utilisés dans l’industrie chimique et alimentaire aux milieux agressifs. Les profilés à la nuance AISI 316L Sont utilisés dans les milieux très agressifs concernant les domaines : chaudronnerie, tuyauterie pour l'industrie chimique et la construction navale. Les profilés à la nuance AISI 316 Ti Alliage associé au titane, sont utilisés spécifiquement dans l’industrie pétrolière et pétrochimique. Remarque : Il existe plusieurs sortes de profilés : - Profilé aluminium. - Profilé en U acier. - Profilé inox en U. - Profilé acier inoxydable...

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Détecteur de fuite eau: les bons conseils

Détecteur de fuite eau: les bons conseils

Il arrive souvent qu'une fuite d'eau peut survenir et le plus compliqué c'est quand on la ne détecte pas et que l'ont s'en aperçois que lorsqu'on a reçu la facture. Il existe bien sûr des moyens efficaces de détecter la moindre fuite et d'éviter des notes importantes. Cet article va surement intéresser bon nombre de personnes, car cela arrive souvent.
Les outillages nécessaires pour faire de la plomberie (références)

Les outillages nécessaires pour faire de la plomberie (références)

Le travail du plombier consiste à créer des canalisations d’eau, de gaz, afin de les relier à des radiateurs, robinets, WC, ainsi que de les réparer ou simplement leur assurer un entretien régulier pour un bon fonctionnement. Lorsqu’il s’agit de menus travaux de réparation, tels que déboucher un évier, changer un joint de douche, on peut facilement s’improviser plombier, mais lorsqu’il s’agit de travaux plus complexes, il est prudent de les confier à un vrai professionnel.
Comment définir le tableau de son installation électrique ?

Comment définir le tableau de son installation électrique ?

A chaque fois que l’on procède à l’installation électrique chez soi, on doit bien étudier et définir son tableau électrique. Le tableau est une sorte de coffret où viennent se monter des modules, commandant les différentes utilisations domestiques, donc il est la pièce maitresse de l’installation électrique. Comment bien le dimensionner afin d’être dans les normes ? Lisez la suite.
Cloisons coulissantes : étapes et conseils d'installation

Cloisons coulissantes : étapes et conseils d'installation

Le système de cloisons coulissantes est pratique, car on gagne beaucoup de place ainsi. Cela permet d’utiliser un espace perdu, pour effectuer des transformations ou pour obtenir une seconde pièce. L’installation ne demande pas beaucoup de travaux particuliers. Il suffit de prendre les mesures, pour installer des parois coulissantes. Voici les différentes étapes de réalisation.