En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionnent les brûleurs de graisses ? (explications, conseils)

De nombreux produits appelés "Brûleurs de graisses" sont vendus dans les rayons diététiques des magasins et sur Internet. Que ce soit dans le cadre d'un régime amincissant ou pour contrôler un excès alimentaire, de nombreuses personnes utilisent ces produits sans vraiment savoir comment ils fonctionnent. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur ces produits et leur fonctionnement.

Comment fonctionnent les brûleurs de graisses ?

Il existe plusieurs façons de brûler ses graisses : l'alimentation, les compléments alimentaires et le sport. Les aliments et produits dits "brûleurs de graisses" agissent de la même façon. Ils déstockent et brûlent les calories en surplus stockées sous forme de graisse dans votre corps. Le fonctionnement des brûleurs de graisses est simple. Ils augmentent la température corporelle et le rythme du corps ; contraignant l’organisme à réguler sa température. Et pour ce faire, l'organisme devra brûler des graisses en dépensant de l'énergie. Le métabolisme général est donc stimulé et les graisses brûlées. Parmi les compléments alimentaires brûleurs de graisses les plus connus, on peut citer : le thé vert, le guarana, la caféine et la spiruline. Ces produits éliminent la mauvaise graisse, activent le métabolisme et contribuent à diminuer la cellulite. Les aliments brûleurs de graisses, quant à eux, sont appelés 'aliments à calories négatives'. Ce nom est dû au fait qu'ils demandent plus d’énergie pour être digérés que ce qu’ils apportent. Pour résumer, on perd de la graisse en les mangeant. Parmi ces aliments, on trouve la cannelle, le céleri, le chou, le son d'avoine, l'aubergine, le poivron, le brocoli, l'ananas, la pomme, le pamplemousse et le citron.

Des astuces et des conseils

Le site Monbruleurdegraisse.com propose de nombreux tests et avis sur les produits existants sur le marché. Sur Aujourdhui.com, vous trouverez de nombreux articles et témoignages concernant de nombreux brûle graisses. Sur Dietboutique.com, vous trouverez de nombreux produits. Ce site propose les prix parmi les plus bas du marché et présente de nombreux avantages. Les brûleurs de graisses s'avèrent particulièrement efficaces lorsqu'ils sont utilisés en parallèle d'une activité sportive. Pour que ces compléments alimentaires soient efficaces, ils doivent être pris en cure. Cependant, il faut être vigilant, même vendus librement en grande surface, certains des composants présents dans ces produits peuvent altérer avec un traitement médical ou entraîner des problèmes de santé en cas de surdosage. D'une façon générale, surveillez toujours la composition des compléments alimentaires que vous achetez. Si vous avez un doute, parlez-en avec votre médecin. N'abusez pas des aliments et produits dits "brûle graisses". À trop haute dose, ils peuvent être dangereux pour la santé. Privilégiez toujours une alimentation saine et équilibrée.

Articles de la même catégorie Diététique

Dix sites proposant des idées de menus diététiques

Dix sites proposant des idées de menus diététiques

Que mettre dans son assiette quand on souhaite faire attention à sa ligne ? Quels aliments choisir ? Où trouver des menus et des recettes qui permettent de bien manger tout en mangeant des repas diététiques ? Voici une liste de 10 sites qui vous proposent des menus pour maigrir ou garder la ligne tout en satisfaisant les gourmets.

Comment faire un menu diététique ? (conseils, guide pratique)

L’alimentation en plus d’être un besoin premier de l’être humain, s’inscrit dans un cadre social et relationnel. Avec la cadence professionnelle et les différents produits de consommation mis sur le marché, il n’est pas toujours évident d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Voici quelques informations et conseils pour réaliser des menus diététiques.
Comment maigrir très vite des cuisses ?

Comment maigrir très vite des cuisses ?

C'est la tendance contemporaine, c'est le look du siècle présent, maigrir. Mais alors, les obésités locales font de plus en plus de soucis. Au bras, au ventre, aux cuisses, on localise les zones à faire fondre. Les femmes sont les plus vulnérables aux "grosses cuisses", peaux d'orange, vergetures qu'il faut niveler. Comment faire est la question qu'il faut se poser.
Le régime du Docteur Cohen - Régime pour maigrir ...

Le régime du Docteur Cohen - Régime pour maigrir ...

Avant de parler du régime du docteur Cohen, parlons d'abord du docteur. Qui est-il ? C'est un médecin nutritionniste français et un auteur de 'best-sellers' dans le domaine diététique / nutrition. Depuis quelques années, il est régulièrement consulté pour des interviews. Il a commencé à s'intéresser au problème de l'obésité en 1983, avec la rédaction de sa thèse sur ce thème.