En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fonctionnent les brûleurs de graisses ? (explications, conseils)

De nombreux produits appelés "Brûleurs de graisses" sont vendus dans les rayons diététiques des magasins et sur Internet. Que ce soit dans le cadre d'un régime amincissant ou pour contrôler un excès alimentaire, de nombreuses personnes utilisent ces produits sans vraiment savoir comment ils fonctionnent. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur ces produits et leur fonctionnement.

Comment fonctionnent les brûleurs de graisses ?

Il existe plusieurs façons de brûler ses graisses : l'alimentation, les compléments alimentaires et le sport. Les aliments et produits dits "brûleurs de graisses" agissent de la même façon. Ils déstockent et brûlent les calories en surplus stockées sous forme de graisse dans votre corps. Le fonctionnement des brûleurs de graisses est simple. Ils augmentent la température corporelle et le rythme du corps ; contraignant l’organisme à réguler sa température. Et pour ce faire, l'organisme devra brûler des graisses en dépensant de l'énergie. Le métabolisme général est donc stimulé et les graisses brûlées. Parmi les compléments alimentaires brûleurs de graisses les plus connus, on peut citer : le thé vert, le guarana, la caféine et la spiruline. Ces produits éliminent la mauvaise graisse, activent le métabolisme et contribuent à diminuer la cellulite. Les aliments brûleurs de graisses, quant à eux, sont appelés 'aliments à calories négatives'. Ce nom est dû au fait qu'ils demandent plus d’énergie pour être digérés que ce qu’ils apportent. Pour résumer, on perd de la graisse en les mangeant. Parmi ces aliments, on trouve la cannelle, le céleri, le chou, le son d'avoine, l'aubergine, le poivron, le brocoli, l'ananas, la pomme, le pamplemousse et le citron.

Des astuces et des conseils

Le site Monbruleurdegraisse.com propose de nombreux tests et avis sur les produits existants sur le marché. Sur Aujourdhui.com, vous trouverez de nombreux articles et témoignages concernant de nombreux brûle graisses. Sur Dietboutique.com, vous trouverez de nombreux produits. Ce site propose les prix parmi les plus bas du marché et présente de nombreux avantages. Les brûleurs de graisses s'avèrent particulièrement efficaces lorsqu'ils sont utilisés en parallèle d'une activité sportive. Pour que ces compléments alimentaires soient efficaces, ils doivent être pris en cure. Cependant, il faut être vigilant, même vendus librement en grande surface, certains des composants présents dans ces produits peuvent altérer avec un traitement médical ou entraîner des problèmes de santé en cas de surdosage. D'une façon générale, surveillez toujours la composition des compléments alimentaires que vous achetez. Si vous avez un doute, parlez-en avec votre médecin. N'abusez pas des aliments et produits dits "brûle graisses". À trop haute dose, ils peuvent être dangereux pour la santé. Privilégiez toujours une alimentation saine et équilibrée.

Articles de la même catégorie Diététique

Tout savoir sur la gamme Gainer Max (produits, tarifs, points de vente)

Tout savoir sur la gamme Gainer Max (produits, tarifs, points de vente)

La gamme Gainer Max d'Eafit permet de prendre du poids très rapidement associé à de la musculation. Ces produits sont très riches en protéine, mais pauvres en lipide, ce qui vous évitera de prendre du gras. Vous les trouverez à partir de 18,80 € sur des pharmacies en ligne, des sites diététiques ou encore, dans votre pharmacie (sans ordonnance).
Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Pour la prise de masse musculaire, vous avez besoin de compléments en protéines, mais vous ne savez pas où les acheter. Il est vrai que de nombreux sportifs de haut niveau ont déjà eu des problèmes à cause de substances illicites présentes dans ces poudres. Alors quels sont les produits qui ne doivent pas figurer dans vos protéines ? Où en acheter ? En magasin ou sur Internet ?