Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer son propre petit guide minceur ? (conseils)

Les personnes qui ont des kilos superflus doivent en connaître l'origine avant de déterminer l'action à entreprendre pour bien maigrir. Les kilos qui résultent de problèmes psychologiques ou de rétention d'eau ne sont pas à traiter de la même façon qu'un excès de poids d'origine alimentaire. Dans ce cas, des apports limités et équilibrés sont à envisager ainsi que de l'exercice.

Bien se connaître

Les kilos superflus peuvent avoir des origines différentes. Il y a les kilos qui résultent d'écarts alimentaires, ceux dus à une rétention d'eau et ceux d'origine psychosomatique. Il faut savoir à quoi cet excès est dû pour y remédier correctement et donc maigrir. Le psychosomatique Certaines situations comme chagrin, émotion ou fatigue peuvent favoriser la prise de poids. Le calme, le repos, le yoga ou la relaxation seront plus efficaces qu'un régime minceur.
Perdre de l'eau En cas de rétention d'eau, vous pouvez drainer le corps en buvant de l'eau minérale naturelle ou des infusions diurétiques. Vous pouvez aussi consommer des aliments qui aident à éliminer l'eau tels ananas, concombre, oignon, pissenlit, poireau, etc. Le sauna est également bénéfique. Mais il faut savoir que l'on ne peut se débarrasser que d'une petite quantité d'eau et donc de peu de kilos
Perdre de la graisse Si la prise de poids est d'origine alimentaire, c'est à cette alimentation trop riche ou déséquilibrée qu'il faut s'attaquer.

Le guide minceur

Maigrir vite
Pour les personnes n'ayant que quelques kilos à perdre, il n'est pas difficile d'y arriver avec un peu de disciplines. Avant d'élaborer une liste de repas pour maigrir, voyez plutôt si ce ne sont pas les mauvaises habitudes qui sont en cause comme la barre chocolatée de 10h que vous accompagnez d'une boisson gazeuse sucrée ou d'une tasse de chocolat, préférez leur un fruit, un yaourt maigre. Si vous déjeunez à l'extérieur pour le repas de midi, prévoyez un plat fait maison plutôt qu'un sandwich acheté dans un snack. Et pour le soir, mangez un vrai repas pour régime sachant que c'est le repas du soir qui fait le plus grossir.. Les aliments à privilégier Pour maigrir facilement, il est recommandé de limiter, voire supprimer, les féculents comme pain, pâtes, riz et pommes de terre. Les viandes et poissons maigres peuvent être consommés sans problème. Quant aux fruits et légumes, ils permettent de mincir sainement puisqu'ils apportent vitamines, sels minéraux et protéines indispensables à un bon équilibre. Mincir facilement est aussi possible en supprimant les boissons gazeuses sucrées. L'eau est idéale quand on veut mincir vite.
L'exercice Le sport permet de brûler une grande quantité de calories et la gymnastique permet de travailler un endroit précis comme si on veut, par exemple, mincir des fesses.

Articles de la même catégorie Diététique

Les techniques pour maigrir des cuisses  (produits, massages, exercices)

Les techniques pour maigrir des cuisses (produits, massages, exercices)

Avec l’arrivée des beaux jours, les petits kilos amassés pendant l’hiver deviennent insupportables. Il est grand temps de se prendre en main pour pouvoir profiter sereinement de ses habits d’été sans complexe. Les amas graisseux situés sur les cuisses ne sont pas toujours faciles à daéloger. Voici quelques informations afin de suivre un programme d’attaque pour remodeler efficacement ses cuisses.
Quels sont les effets de la vitamine D ?

Quels sont les effets de la vitamine D ?

Un apport journalier et suffisant en vitamine D permet de consolider nos dents et nos os. Nous trouvons de la vitamine D soit dans notre alimentation journalière soit sous forme de compléments vitaminés ou bien grâce à une exposition aux rayons du soleil. Qu'est-ce que la vitamine D ? Quelles sont les actions bénéfiques de la vitamine D ? Où trouve-t-on de la vitamine D ?
Quels sont les moyens pour calculer son taux de cholestérol soi-même ?

Quels sont les moyens pour calculer son taux de cholestérol soi-même ?

Le cholestérol est un lipide, c'est-à-dire une graisse, utilisé par notre organisme pour fabriquer une partie de la membrane de nos cellules et aussi de la vitamine D. Autrement dit c'est un produit indispensable. Oui, mais en excès il est mauvais pour notre santé. Un tiers du cholestérol est apporté par l'alimentation et les deux tiers sont fabriqués dans le foie.
Le cartilage de raie : présentation, utilisation et intérêts

Le cartilage de raie : présentation, utilisation et intérêts

Le cartilage de requin est plus connu, mais le cartilage de raie commence à faire parler de lui. C’est un complément alimentaire fabriqué à partir du cartilage de la raie, ce grand poisson qui semble voler dans l’eau. Quels sont ses bienfaits ? Quelles sont ses indications ? Y a-t-il des précautions à prendre ?