Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel coupe-faim naturel est adapté à mon métabolisme ?

Quand le désir d’un petit écart alimentaire se fait sentir, mieux vaut alors connaître les aliments qui vous permettront de rassasier votre estomac sans pour autant sauter sur tout ce qui se présente, et plus particulièrement les sucreries, premières ennemies de votre silhouette. En effet, des aliments sains et de bonnes habitudes alimentaires vous permettront de modérer votre appétit naturellement.

Les coupes faims naturels

Les aliments coupe-faim tels que les légumes verts ou bien tout aliment comportant l’appellation "complet" sont de véritables alliés pour le maintien de la ligne. En effet, qu’il s’agisse de céréales complètes, de pain complet, de haricots verts, etc. Ils sont tous, par définition, riches en fibre et minéraux et auront la particularité de vous rassasier d’autant plus que d’autres aliments plus caloriques, et ce, sur une plus longue durée (de quoi tenir jusqu’au prochain repas ou collation). La pomme, aliment déjà bien connu pour ses vertus modératrices d’appétit, est également un des meilleurs coupe-faim naturels. Enfin, l’eau, que vous devez consommer à hauteur de 1,5 litre au minimum par jour, est à choisir de préférence riche en magnésium.

Les astuces pour éviter le grignotage

Quand se manifeste l’envie de grignoter, pas de panique, démarrez une activité qui vous occupera suffisamment pour que vous ne pensiez plus à cette irrésistible envie de picorer. Cependant, notez que les petites collations ne sont pas à écarter du programme de votre journée.
En effet, lorsque le désir est trop pressant, soulagez votre estomac en privilégiant un fruit (pas trop riche en sucre tout de même). On le dit et on le répète, mais on ne le criera jamais assez : il ne faut surtout pas sauter un repas. L’équilibre de votre journée démarre dès le matin par un petit déjeuner sain et équilibré (un yaourt ou fruit, une tisane, céréales complètes, etc.).
Les repas du déjeuner et dîner doivent, quant à eux, s’échelonner en 3 temps : l’entrée, le plat, et le dessert.
Ainsi vous n’aurez pas la sensation d’avoir encore faim en sortant de table. Pensez tout de même pour cela à prendre le temps d’apprécier votre repas longuement pour que votre estomac ait le temps de manifester sa sensation de satiété.

Articles de la même catégorie Diététique

Quelle est la meilleure nutrition pour la musculation ?

Quelle est la meilleure nutrition pour la musculation ?

La pratique de la musculation, notamment dans un but de prise de masse musculaire, nécessite de faire attention à ce que l'on mange. Certains principes diététiques sont primordiaux. Mais quels sont les aliments à ingérer ? A quel moment faut-il le faire par rapport à l'entraînement ? Et en quelle quantité ? C’est ce que nous allons voir.

Comment faire un menu diététique ? (conseils, guide pratique)

L’alimentation en plus d’être un besoin premier de l’être humain, s’inscrit dans un cadre social et relationnel. Avec la cadence professionnelle et les différents produits de consommation mis sur le marché, il n’est pas toujours évident d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Voici quelques informations et conseils pour réaliser des menus diététiques.
Quelle est la liste des produits diététiques de base ?

Quelle est la liste des produits diététiques de base ?

Il faut savoir qu’un produit diététique est un produit pour une alimentation particulière. Il répond aux besoins nutritionnels de chacun. Les produits diététiques sont donc répertoriés en différentes catégories : enfant et adulte, puis en sous catégorie afin de répondre aux mieux aux différents besoins.
No Xplod, les aides minceur protéinées

No Xplod, les aides minceur protéinées

Le No Xplod du laboratoire BSN est un produit qui contient essentiellement de l'oxyde nitrique et de la créatine. Il est habituellement utilisé par les sportifs qui pratiquent la musculation, afin de favoriser le développement de leurs muscles, car il a un effet double. D'abord, il dilate les vaisseaux sanguins, favorisant ainsi la congestion musculaire et il permet également un travail plus intense.