Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Protéines et compléments alimentaires pour se muscler

Il existe de nombreux compléments alimentaires qui permettent d'augmenter la masse musculaire. Il est difficile de s'y retrouver, d'une part les produits foisonnent sur le marché, ventant tous des résultats miraculeux, d'autre part, mal employés, ces compléments alimentaires peuvent être dangereux pour la santé. Dans cet article, vous trouverez un point sur ces compléments alimentaires et leurs effets positifs ou négatifs.

Les protéines et compléments alimentaires

Lorsque l'on désire se muscler, on doit faire face à un problème majeur : perdre du gras sans perdre de la masse musculaire. Il existe des protéines et compléments alimentaires qui permettent de pallier à ce problème, en privilégiant la perte des graisses et en favorisant la croissance des muscles. Les compléments alimentaires sont proposés en poudre à préparer, gélules, boissons, etc. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments et on peut s'en procurer librement dans des boutiques spécialisées, sur Internet et même en parapharmacie. Pourtant, ces produits doivent être utilisés avec précaution et il est recommandé de consulter un médecin avant d'entamer ce type de régime.

Effets

Bien utilisés, ces compléments alimentaires favorisent la musculation et la perte de graisse. Les protéines sont parmi les produits les plus appréciés. Abordables, coupe-faims et efficaces, elles plaisent et se retrouvent également dans de nombreux aliments. Les protéines interviennent directement sur la formation des muscles. On peut citer la créatine. La vente de créatine est interdite en France, mais pas sa consommation. Contrairement aux protéines, elle n'agit pas directement sur les muscles, mais en favorise la contraction et permet une meilleure gestion de l'énergie dépensée. Les séances de sport peuvent être prolongées et plus intensives. Elle permet une meilleure récupération après l'effort. Le HMB : son effet anti-catabolique empêche la destruction des muscles lors des séances longues et intenses. Il permet ainsi de prolonger l'effort sans nuire à sa santé. La glutamine joue un rôle assez proche et est très prisée également. Le Tribulus : il permet d'augmenter la testostérone sans être un produit dopant. La testostérone joue un rôle très important sur la prise de masse musculaire, en augmenter la production permet d'excellents résultats. Les BCAA : ils accélèrent la synthèse des protéines et favorisent la fabrication du muscle. Les séances de musculation deviennent plus productives et le corps les supporte mieux.

Risques

Ces compléments alimentaires doivent être pris avec vigilance. Vous devez toujours vérifier la légalité et l'origine de vos produits (des contrefaçons circulent). Parmi les risques, on peut citer : déchirures musculaires, rétention d'eau, diabètes, problèmes cardiaques, atteintes hépatiques, déshydratation, insuffisance rénale, etc. Il est donc important de bien respecter les doses et d'être suivi par un professionnel.

Articles de la même catégorie Diététique

Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Où acheter des protéines pour la musculation en toute confiance ?

Pour la prise de masse musculaire, vous avez besoin de compléments en protéines, mais vous ne savez pas où les acheter. Il est vrai que de nombreux sportifs de haut niveau ont déjà eu des problèmes à cause de substances illicites présentes dans ces poudres. Alors quels sont les produits qui ne doivent pas figurer dans vos protéines ? Où en acheter ? En magasin ou sur Internet ?
Quelles sont les techniques réputées pour prendre efficacement de la masse ?

Quelles sont les techniques réputées pour prendre efficacement de la masse ?

Pour prendre de la masse musculaire, trois facteurs sont importants : l’alimentation, l’entraînement et la récupération. En effet, une alimentation correcte, un bon programme d’entraînement, et un repos suffisant, auront pour effet la prise de la masse désirée. Cet article vous donnera des renseignements, concernant les techniques les plus réputées pour prendre de la masse.
Tout savoir sur l'anneau gastrique (origines, prix, effets)

Tout savoir sur l'anneau gastrique (origines, prix, effets)

Pour soigner une personne obèse (avec un IMC supérieur à 40), il est possible de lui poser un anneau gastrique ou un bypass. Connue depuis une dizaine d'années aux États-Unis, cette opération connaît un véritable essor en France. Comment est-il posé, quels sont ses effets et combien l'opération coûte-t-elle. Retrouvez les réponses ici.