Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une pâte à pizza moelleuse ? (ingrédients, préparation)

La pizza est une recette italienne et cette recette permettra de récréer chez vous une pâte à pizza italienne. Il s'agit d'un plat convivial à faire entre amis ou pour les enfants qui apprécieront bien plus une bonne pizza faite maison. La réalisation de la pâte à pizza ne demande pas énormément de temps et s'adapte à tout type de budget.

Ce qu'il vous faut pour cette recette

Une recette simple pour retrouver le goût d'une pizza italienne. Ingrédients pour 3 à 4 personnes - 350g de farine (pour la pâte).
- 150g de farine (pour travailler la pâte, il ne faudra pas la mélanger au reste).
- 1 sachet de levure de boulangerie.
- 1 cuillère à café de sel.
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 25cl d'eau tiède. Temps de préparation 15 minutes. Temps de repos 1heure pour la pâte. Temps de cuisson 15 à 20 minutes selon le four utilisé.

La recette pas à pas

- Prendre un saladier et y ajouter : La farine, le sel, l'huile d'olive et la levure de boulangerie. - Mélanger le tout, tout en déversant lentement l'eau tiède. Il faut remuer la pâte pendant un long moment jusqu'à ce que vous obteniez une pâte malléable, qui se détache du saladier. Cette opération peut se révéler un peu longue. - Recouvrir le saladier et laisser ensuite la pâte reposer pendant 1h dans un endroit chaud (près d'un radiateur, d'une chaudière, d'un plat qui est entrain de cuire, etc.). - Préparer un plan de travail dégagé et y déposer de la farine (les 100g pour le travail de la pâte.) - Déposer la pâte à pizza dessus et la travailler à la main. Il suffit alors de la façonner à la taille qui vous convient pour qu'elle puisse convenir à votre four. Vous pouvez aplatir la pâte avec le creux de la main. - Vous n'avez plus qu'à rajouter ce que vous souhaitez voir sur votre pizza maison et à la mettre au four pendant une quinzaine de minutes. Vous obtiendrez ainsi une pizza pour trois ou quatre, conviviale et une pâte très moelleuse qui vous rappellera alors les spécialités italiennes.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des terrines de poissons ?

Comment préparer des terrines de poissons ?

Dans les recettes de buffet froid, la terrine est à l'honneur. Une entrée de poisson facile à réaliser, pourvu que vous vous y preniez à l'avance. Avec la saison de la pêche, c'est aussi le moyen de varier vos recettes de poisson. Une très jolie présentation pour des recettes raffinées faciles, dans lesquelles la présentation à la découpe compte autant que le goût.
Comment préparer une pâte à tarte ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer une pâte à tarte ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Une quiche, une tarte salée, une tarte sucrée... Entre les buffets de vos réceptions et ceux qui sont au rendez-vous des beaux jours, faire sa pâte à tarte soi-même présente de nombreux avantages. Si vous n'avez pas la patience de faire une pâte feuilletée, la pâte brisée est quant à elle bien plus simple, rapide et facile. Sucrée, salée, aux herbes, à vous de choisir.
Quelle est la recette pour cuisiner une darne de saumon ?

Quelle est la recette pour cuisiner une darne de saumon ?

La recette que nous allons présenter concerne la préparation de la darne de saumon. Nécessitant un temps de préparation et de cuisson rapide, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette.